ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Pouvoir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:03:46  Voir le profil
Bonjour à tous,

En parcourant le forum j'ai apris qu'il est interdit de donner un pouvoir au syndic.
Je voulais simplement savoir si lors de l'assemblée c'est le pouvoir qui est nul ou c'est l'assemblée qui est nulle et qu'il faut refaire une assemblée

Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:39:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non, c'est votre pouvoir qui sera nul - votre vote ne sera pas considéré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:46:40  Voir le profil
il t a une difference entre remettre un pouvoir en blanc au syndic et indiquer comme mandataire le nom du syndic


qu'avez vous fait ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  12:49:24  Voir le profil
c quoi le but d'un pouvoir en blanc?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  14:11:06  Voir le profil
"Attendez, attendez" (formule populaire du langage parlé)

Avant d'annuler ou vouloir annuler quoique ce soit, il serait plus utile (je pensais intelligent) de savoir si le mandant n'a pas fait une erreur dans la précipitation...ou autre excuse!

Laissez lui le bénéfice du doute. Il (ou elle, d'ailleurs) n'a pas lu jusqu'au bout la convocation, où, normalement, il est inscrit que les mandats ne doivent pas être au nom du syndic. Mais l'erreur étant humaine (par définition ?!?!)ne serait-il pas possible (et normal) de rayer le nom du syndic et d'y substituer le nom d'un autre mandataire??? Sans pour cela déranger la justice, qui a (beaucoup) d'autres chats à fouetter!

Et d'abord, normalement, toujours, il devrait (doit???) être prévu une ligne, ou plusieurs, sur les formulaires de pouvoir, pour la substitution de mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  15:09:39  Voir le profil
snp : il n'y a pas besoin de "déranger la justice" pour déclarer "nul" un pouvoir libellé au nom du syndic: il n'est pas pris en compte pour l'AG et son mandant est donc "défaillant"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  15:49:07  Voir le profil
Réponse à nefer - 17/04/2007 : 15:09:39

Je veux bien.

Personnellement, je n'ai pas ce genre de problème...mais d'après les écrits de 5FIVE5, (ou d'autres)j'aimerais qu'il confirme que le seul fait de dire au syndic, lors de l'AG, : "...ce mandat doit être considéré comme nul..." est efficace et que le syndic déclare qu'en effet "...ce mandat est nul...". J'attends sa réponse.

Mais qu'importe...****modération universimmo****
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  16:26:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snp

Réponse à nefer - 17/04/2007 : 15:09:39



Mais qu'importe...****modération universimmo****


ces propos sont déplacés!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  16:29:08  Voir le profil
et j'ajouterai que ce n'est pas au syndic de déclarer "nul " ce pouvoir mais au président et scrutateur de l'AG qui doivent le refuser!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  16:30:56  Voir le profil
snp,en AG le syndic n'est que le secrétaire, et encore si l'assemblée le veut bien, donc ce n'est pas à lui de décider si le pouvoir est valable ou pas (comme snp je ne vous apprends rien!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  16:34:04  Voir le profil
Réponse à nefer - 17/04/2007 : 16:26:41

C'est bien ce que j'écrivais: qu'importe!!!!


Réponse à nefer - 17/04/2007 : 16:29:08

J'attends tout autant la réaction du président du CS et celle du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  17:00:02  Voir le profil
snp: il s'agit du président de l'AG, pas celui du CS qui n'a rien à voir avec la tenue de l'AG!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  17:00:44  Voir le profil
Réponse à felix1930 - 17/04/2007 : 16:30:56

Exact.

"je sais, je sais" (Cf. JG), mais tu devrais savoir également, qu'en tant que snp, la plupart du temps, une fois adopté ( = copropriétaires rassurés) le snp fait et doit tout "faire" lors de l'AG. Et je ne décris pas ce qu'il se passe entre deux AGs...

Et, d'après les différents écrits des intervenants questionneurs sur cette question (justement), il s'avère que la séparation des pouvoirs n'est pas, tout à fait, effective (c'est le moins que je puisse écrire).

Mais plus important, sais-tu, felix1930, que l'on (non, je ne nomerai personne, même sous la torture) peut te refuser ton amour, même le plus platonique possible!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  17:16:22  Voir le profil
Réponse à ******* nefer - 17/04/2007 : 17:00:02

Il me semble qu'il existe un post (ou plus) sur ce sujet, mais question: le président de l'AG est élu en fonction des votes des présents et représentés ou seulement des présents et aprés on "distribue" les pouvoirs de réprésentés??? Et donc, c'est ce président fraîchement élu qui peut décider la nullité ou non du mandat au nom du syndic ???? Ou bien est-ce le président du CS, qui lui est déjà élu jusqu'au début de l'AG, qui "distribue" ces fameux pouvoirs????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  19:16:53  Voir le profil
Etant né avec un esprit positif (si, si!), et partant du principe, bien connu (et un peu arrangé!), "tant que la contradiction n'est pas là, cela est considéré comme vrai" (j'ai bien signalé que c'était un peu arrangé! Il faut toujours se méfier de l'interprétation de certains...), je considère, donc, n'ayant pas de réponse ou contradiction, que mes écrits dans mon dernier post sont corrects.

Ou alors, ou alors...je suis "victime" d'une mise en quarantaine???

Si c'est cela, pas de problème. Je connais l'inconvénient, par deux fois, mais là, c'était pour des motifs valables, eux au moins : "raison sanitaire" (RAS. c'est de l'humour pour ceux qui comprennent ....moins vite...ou pas du tout!!!)

A toi, Ô modérateur, si tu penses que j'ai franchi la ligne...(LA LIGNE, c'est déjà fait) censures-moi sans aucun scrupule. Je t'absous, je ne suis pas rancunier, j'ai seulement de la mémoire!!!

Je l'avoue, je me moque volontiers de ceux qui "prennent" tout au "premier degré". Et j'en profite (lâchement???) pour m'exprimer. Mais j'ai aussi une certaine aversion, et une aversion certaine pour les personnes qui n'acceptent pas l'expression des autres (moi y compris! Surtout moi y compris! Et quoi qu'il soit écrit!!!)

Au fait, j'aurai aimé (j'espère que le mot n'est pas trop fort!), ou bien souhaité que l'on réponde à mon courriel, celui même répondant à une demande de me "réfreiner" dans mes propos!

Bien heureux pour moi, je n'ai proféré aucune injure ou menace, sinon j'étais bon pour les fers à fond de cale! Minimun. Et plus si affinité(s)....(Mais je n'ose espéré!)

OK. Je sais, cela n'a, absolument, rien à voir avec le problème de 5FIVE5, mais cela me soulage, et de mon point de vue, cela me soulage!!! C'est l'essentiel.

Mais, comme je l'ai écrit à un certain intervenant qui ne répond pas, un mot de toi, Ô modérateur, et je me saborde!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com