ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Frais d'entrée et quittance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:29:27  Voir le profil
Bonjour,

Les sujets que je vais aborder sont récurrents mais je n'ai pas très bien compris les conclusions (s'il y en a) des posts à ce propos.

Nous allons bientôt déménager, et nous devons faire l'état des lieux et signer le bail le 13 avril. Enfin, le bail on va l'avoir avant par courrier.

l'agence (grand cabinet parisien ...) nous demande près de 2 euros par mois pour l'émission de la quittance, et près de 200 euros de frais d'établissement de l'état des lieux!

Que faire pour ne pas les payer? Est-ce que nous ne risquons pas de nous voir tout simplement refuser le bail définitif en leur mettant la pression ?

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:32:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
avez-vous lu ce sujet ? votre réponse s'y trouve ...
Frais de quittances : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664
de plus l'art 4 de la loi de 89 est clair pour les frais d'EDL: c'est NIET: Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

alors attendez de signer le bail ... et réclamez !

Edité par - Joulia le 03 avr. 2007 17:34:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:34:55  Voir le profil
Oui en partie (il y a quand même 16 pages) et j'avais déjà lu ce que l'ANIL précise sur son site.
Cependant dans les dernières pages du sujet que vous citez, la conclusion est tout sauf claire.
Par ailleurs je quitte mon logement actuel le 31 avril, je n'ai donc pas trop envie de me voir refuser le bail en définitive si je fais une histoire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:46:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous arrivez dans l'appart ??? ou vous en partez ????
je ne comprends pas votre question: de quel bail "definitif" parlez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:50:06  Voir le profil
Excusez moi je ne suis pas claire... Les agences parisiennes sont toutes des escrocs.
Je parlais de mon futur logement (j'aurai les clefs le 13 avril).
Mais je quitte l'ancien le 30 avril d'où le problème éventuel!

Enfin sur les quittances, même topo avec l'ancienne agence, qui n'a d'ailleurs jamais régularisé les charges non plus...

Je suis en train de regarder les textes de loi, si je comprends la mention "non écrites" indiquent que même si la clause est écrite dans le bail elle n'est pas valable c'est ca?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  19:10:41  Voir le profil
Citation :
Les agences parisiennes sont toutes des escrocs.
Non, pas du tout, une partie seulement. En revanche, il y a aussi un certain nombre de locataire escrocs aussi, mais uen petite partie non plus.

Si vous tenez à l'appartement, payez d'abord, réclamez ensuite. Vous aurez raison à 99,9%, donc pas la peine de vous mettre l'agence contre vous des le premier jour.
Etes vous certain que les 200 euros sont relatifs à l'état des lieux, ou aux frais d'établissant du bail?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  09:22:33  Voir le profil
Je viens de relire, il s'agit bien des frais pour la rédaction du bail.
C'est légal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  17:56:26  Voir le profil
Non, car vous êtes prêt a faire un etat des lieux contradictoire, comme le propose la loi. Seulement si une des deux parties ne veut pas faire l'état des lieux contradictoire, ALORS un état des lieux par huissier est demandé par la partie la plus diligente, a frais partagés.

Ce qui signifie que si pas huissier, pas payer....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  18:03:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par shk

Cependant dans les dernières pages du sujet que vous citez, la conclusion est tout sauf claire.

Je peux vous assurer que la jurisprudence est très claire quant aux frais de quittance. C'est zéro franc et c'est une disposition d'ordre public. C'est à dire que même si une clause contractuelle dit le contraire, c'est quand même zéro euros.

Idem pour l'état des lieux, c'est zéro euros, sauf s'il n'y a pas accord lors d'un état des lieux contradictoire auquel cas on fait appel à un huissier et les frais sont partagés par moitié entre le locataire et le bailleur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  00:38:20  Voir le profil
les frais de rédaction de bail sont dus suivant le tarif affiché àl'agence et imputables par moitié entre propriétaire et locataire dans le cadre d'un bail loi 89
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  08:35:16  Voir le profil
Les frais quittances etc ... même indiqués dans le bail ne sont pas légaux.
Si votre problème de base est de vous voir refuser l'appartement en étant légaliste de manière légitime, signez le, payez si besoin sur première échéance, puis retenez sur deuxième et refusez après que vous ayez votre bail en possession et être en possession des locaux.

Rien ne servira à agir avant.
Si vous parlez de cette soi disante grande agence que l'on nomme FONCIA, vous pourrez très facilement les remettre à l'ordre après.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  14:35:51  Voir le profil
Non il ne s'agit pas de Foncia, mais de L.... F......

J'ai lu ailleurs qu'ils n'indiquaient parfois pas la superficie sur le bail, et effectivement, il ne me semble pas l'avoir vue...

Bref ca m'énerve, d'appart en appart, y a toujours un truc où on se fait avoir !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

shk
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  14:38:24  Voir le profil
J'ai reçu le bail hier, je vais le relire attentivement, les frais d'agence sont de 1 mois de loyer hors charges, et les frais de rédaction de bail de 200 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com