****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon épouse est décédée récemment, la succession n'est pas terminée. Je voudrais vendre notre appartement pour en acheter un plus petit. Nous nous sommes donnés au dernier des vivants, nous avons un fils majeur. Puis je vendre l'appartement, si oui quelles formalités SVP jppero ps :mon notaire est "surchargé" et m' donné rendez vous dans 3 semaines!...
Les formalités suivantes sont à remplir : -opter pour l'une des 3 possibilités que vous permettent la donation au dernier vivant; la meilleure option est le 1/4 en pleine propriété + les 3/4 en usufruit, vous fils recueillant les 3/4 restants en nue propriété; -s'il s'agit d'un bien de communauté, vos droits seront donc de la 1/2 en pleine propriété correspondant à votre part dans la communauté + ce que vous aurez recueilli dans la succession de votre conjoint (voir-ci dessus); -déposer une déclaration de succession (formalité fiscale); -votre notaire dressera une "attestation successorale" constatant la transmission de la part dépendant de la succession à ses ayants droit (vous et votre fils) ainsi que les proportions revenant à chacun. Trois semaines pour obtenir un rendez-vous n'est pas excessif de la part de votre notaire. Sans son concours vous ne pouvez rien faire. Cela ne vous prive pas de la possibilité de rechercher un acquéreur de votre appartement actuel en le prévenant que la vente ne pourra être effective qu'après accomplissement de ces formalités juridico-fiscales. Il est bien évident que, votre fils étant partie prenante dans cette succession, la vente de l'appartement ne pourra se réaliser sans son consentement.