ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux commencés il y a 4 mois non terminés!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alxparis
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  18:00:32  Voir le profil
Bonjour,
Je vais essayer de faire court !

Je suis locataire avec ma compagne d’un appartement dans le 15e comme résidence principale depuis octobre 2006. (Bail fait avec une agence)
Un dégât des eaux avait eu lieu en avril 2006 (déclaré par les anciens locataires) à cause d’une fuite dans la colonne eaux usées de l’immeuble.
Avant de signer le bail, à la 1e visite de l’appart, l’agence nous avait dit ne vous inquiétez pas, ça va être réglé rapidement. L’état des lieux indique évidement les dégats (principalement des grosses moisissures aux murs et plafonds cuisine et sdb).
Début décembre le syndic nous informe que des travaux vont être faits sur tous les appartements de droite de tous les étages (changement de toute la colonne). Ils vont donc devoir accéder à la colonne et casser les coffrages de cette colonne et de la baignoire (travaux de re-coffrage à la charge du proprio).
1 semaine avant ces travaux de changement de colonne nous appelons l’agence pour les prévenir et leur demander de préparer les travaux de re-coffrage.
Du 7 au 11 dec 2006, changement de la colonne. Appels de nouveaux à l’agence pour savoir quand ils comptent faire intervenir une entreprise pou finir le coffrage : « on a le temps mais on s’en occupe » !!!!
Ensuite nous avons appelé à plusieurs reprise l’agence sans aucune espèce de réponse jusqu’au 2 janvier 2007 où une autre personne que notre gestionnaire demande à visiter l’appart (visite le 4 janvier)
Le 19 janvier, appel d’une entreprise de réno pour rdv le 22janvier
Le 22 janvier l’entrepreneur vient évaluer les travaux et nous informe qu’il n’avait été prévenu que une semaine auparavant par l’agence.
A ce jour RIEN malgré l’envoi d’une LRAR à l’agence le 5 février 2007 retraçant les faits et demandant la réalisation des travaux rapidement ainsi qu’une réduction de loyer. Aucune réponse à cette lettre malgré de nombreux passages houleux à l’agence pour s’expliquer : « oui oui on va vous répondre »
Un expert assurance qui va passer le 11 avril 2006 pour évaluer les dégâts !!!!!
Que faire sachant que la colonne est non coffrée apparente au mur, la baignoire non coffrée non plus posée sur le béton, des moisissures partout, des insectes microscopiques se baladent…
Un avocat m’a rapidement conseillé de saisir le TI mais quelle procédure lancer exactement ? Je veux que les travaux soient faits le plus vite possible mais j’estime aussi avoir droit à une compensation sous la forme de réduction de loyer rétro actif et courant jusqu’à ce que tout soit en ordre

Merci de m’avoir lu, ouf !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  18:47:58  Voir le profil
faites venir les services de l'hygiène.....

et envoyez un courrier RAR à votre propriétaire directement lui relatant l'historique de vos nombreuses démarches , en l'informant que vous faites venir les services de l'hygiène, et qu'il est possible que les lieux soient déclarés insalubres...(= plus de loyer à payer)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alxparis
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  19:02:56  Voir le profil
merci pour la réponse
en fait j'ai oublié de le dire, j'avais mis le propriétaire en copie de la LRAR envoyée à l'agence
Dois ja vraiment traiter avec le propriétaire car c'est l'agence avec qui j'ai signé le bail et c'est elle qui gère tout cela

Concernant les services de l'hygiene, où puis je les contacter?
Ne puis je pas faire un action au Tribunal?

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  22:29:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous voyez avec la mairie.

sinon meme si le bail a été signé avec une agence (dont le mandat peut être révoqué pdt votre location - soit dit en passant), vous vous adressez au bailleur: c'est lui le proprio, c'est lui qui est concerné par le bon état de son logement (et pas l'agence), de plus, c'est lui le décideur

vous pourriez demandé en référé une injonction de faire, sur base du rapport des services d'hygiène, avec paiement d'astreinte par jour où les travaux ne sont pas faits ... ils vont bouger assez vite normalement.
tel au greffe du tribunal d'instance du lieu du logement pour avoir plus d#infos mais d'abord, la mairie : service d'hygiène (ou DDASS).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com