ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 robinet d'arret d'eau / appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PhD
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  12:01:41  Voir le profil
Bonjour,
Dans un immeuble en Co propriété, l'intervention sur le robinet d'arrêt d'eau d'un appartement.
(Robinet sur colonne immeuble desservant un appartement)

appartiens a qui : co propriété ou propriétaire de l'appartement ?

PhD
Signaler un abus

gill62
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  13:36:48  Voir le profil
Bjr,

Si le robinet se trouve dans l'appartement, et sur une canalisation honrizontale, desservant l'appartement, je serai tenté de dire qu'il est en partie privative et appartient au copropriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhD
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  14:00:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gill62

Bjr,

Si le robinet se trouve dans l'appartement, et sur une canalisation honrizontale, desservant l'appartement, je serai tenté de dire qu'il est en partie privative et appartient au copropriétaire.




Effectivement la colonne immeuble est vertical et est a l'interieure de la cuisine et le robinet d'arret ou d'isolation est horizontal et alimente cuisine et salle de bain. Mais je vois comment il ne pourrait pas etre horizonal.
Je pause la question diferament :
Existe t'il une obligation d'avoir un robinet permettant l'isolement
d'un appartement par rapport a la colone montante d'un immeuble ?
Une colone montant realiser pour desservire des appartement a t'elle une obligation de comporter des robinets d'isolations des locaux desservis ?

PhD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  14:12:03  Voir le profil
Robinet d'arrêt obligatoire ou pas légalement, dans la pratique je vois mal comment on peut accepter de vivre dans un appartement où on ne peut couper l'eau : bon sens élémentaire.
Selon mon syndic, le robinet d'arrêt est dans les parties communes, il marque la frontière entre parties privatives et parties communes, toute opération sur ce robinet est répartie aux millièmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  14:52:00  Voir le profil
ma compréhension est un peu plus nuancée:

Le robinet appartient au syndicat, et toute opération sur le robinet ainsi que sur le joint par exemple entre robinet et colonne montante aussi.

En revanche sont privatives les connexions faites sur ce robinet, et en particulier le joint qui étanche entre robinet et partie privative.


Donc si l'intervenant change les deux joints, par exemple, l'un est à la charge du syndicat, l'autre de l'occupant.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  18:09:30  Voir le profil


voilà plusieurs années que nous posons le pb des robinets d'accès à l'eau sans réponse de notre syndic (cf tous les topics sur l'eau, les compteurs....) lepb se corse quans suivant les apprts avec 2 arrivées d'eau vous avez des robinets ou des compteurs qui sont soit dans des colonnes communes soit dans les PC

et je n'arrive tjs pas à comprendre comment des compeurs peuvent être collectifs et sous contrat si les robinets d'accès sont considérés comme privatifs

seul un plombier m'a confirmé le point de vue de Ribouldingue si les compteurs sont communs, le privatif commence au joint du compteur vers les parties privatives ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  23:25:48  Voir le profil
En l'absence d'indication précise dans le réglement de copropriété, ce robinet principal est considéré comme étant privatif puisque sur la dérivation qui alimente un lot privatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  04:49:07  Voir le profil
question mainte fois posées

voir
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=12

ou encore
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15261

et toujours
http://www.gratade.com/fiches_repere/REPEREweb-Copro-04.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  13:18:45  Voir le profil
Citation :
En l'absence d'indication précise dans le réglement de copropriété, ce robinet principal est considéré comme étant privatif puisque sur la dérivation qui alimente un lot privatif.


je ne vois donc pas pourquoi oserait proposé un contrat d'entretien tant pour ces robinets que pour des compteurs qui en plus seraient sur les tantièmes généraux (yc cave et pkg!!!)pour l'EF et de chauffage pour l'ECS selon notre RC et non à l'unité suivant le critère de l'utilité et le bon sens concernant du privatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com