ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 mon voisin creuse le long de mon mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

figaro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  17:37:50  Voir le profil
Lorsque j'ai fait ma cloture en mitoyennté ,je l'ai décalé volontairement dans mon terrain car mon voisin ne voulait pas participer.Entre moi et mon voisin le terrain est en pente.Je suis le plus haut.
Mon voisin a décidé de faire une impasse pour mettre sa deuxieme voiture;Donc il a creuser de façon à se que son terrain soit plat le long de mon mur.Je me retrouve avec un mur qui se retrouve trop haut par rapport à ces travaux .De plus j'ai peur que mes fondations ne tiennent pas le choc.A noter que je n'ai jamais changer la nature du terrain.Que puis-je faire ? Quelles lois appliquer dans ce cas,car je ne pouvais pas savoir en érigeant mon mur que mon voisin allait creuser;de plus ce n'est pas une entrée de garage.
Merci de m'aider .TRES CORDIALEMENT;
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  18:01:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par figaro

Lorsque j'ai fait ma cloture en mitoyennté ,je l'ai décalé volontairement dans mon terrain car mon voisin ne voulait pas participer
il n'est donc pas en mitoyenneté (copropriété indivise) mais en limite de propriété
Citation :
.Entre moi et mon voisin le terrain est en pente.Je suis le plus haut.
Mon voisin a décidé de faire une impasse pour mettre sa deuxieme voiture;Donc il a creuser de façon à se que son terrain soit plat le long de mon mur.Je me retrouve avec un mur qui se retrouve trop haut par rapport à ces travaux .De plus j'ai peur que mes fondations ne tiennent pas le choc.A noter que je n'ai jamais changer la nature du terrain.Que puis-je faire ? Quelles lois appliquer dans ce cas,car je ne pouvais pas savoir en érigeant mon mur que mon voisin allait creuser;de plus ce n'est pas une entrée de garage.
Merci de m'aider .TRES CORDIALEMENT;


dès lors qu'il a décaissé par rapport au terrain naturel, il lui appartient de soutenir lui même votre terrain qu'il a déstabilisé.

faites faire un constat de l'état actuel du mur pour qu'en cas de dégradation, vous puissiez vous y référer.

faites des photos datées montrant qu'il a décaissé.

bref, gardez toutes les traces permettant de montrer sa responsabilité en cas de sinistre et prevenez le quand même qu'elle sera engagée en cas de pb (par LRAR bien sur)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  21:38:21  Voir le profil
Bonjour,

Pouvez vous nous apporter quelques précisions:
- Avez-vous réellement construit votre mur en limite de propriété (à moins de 2cm de la limite séparative)?
- Depuis combien de temps votre mur est-il construit?
- Quelle est la hauteur de votre mur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

figaro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  16:09:46  Voir le profil
Le mur a été construit à plus de 2 cm de la limite séparative (environ 5 cm) sauf les fondations.
Mon mur est construit depuis 10/2005
La hauteur du mur est de 1m15
Il a décaissé d'environ 35 cm ( a peu près au pied de mes fondations )

Emmanuel A qui dois-je m'adresser pour faire un constat ? Mairie ? HUISSIER ?
Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  19:02:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça ne concerne pas la mairie.

appelez votre assurance pour lui expliquer le cas : elle saura vous conseiller le bon expert qui servira de base à l'action qu'elle devra très éventuellement engager en cas de pépin avec le voisin.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  19:56:59  Voir le profil
D'un point de vue purement technique, si cela peut vous rassurer, je pense que votre mur ne sera pas déstabilisé tant que votre voisin ne creuse pas en dessous du niveau des fondations.
On est très loin du cas où c'est le grillage qui tient le mur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com