****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite construire sur un terrain classé en zone UB dans le POS. Il se situe dans une zone inondable ouvert par un PPRI, en zone B1.
Dans le § Remblais de ce PPRI, pour la zone B1, il est précisé "Les remblais seront strictement limités aux constructions et installations autorisées et devront respecter une marge de recul de 4 m minimum par rapport aux limites de l'unité foncière, sauf en zones urbaines constituées telles que délimitées sur le plan de zonage."
Question : que veut dire "zone urbaine constituée" ? Est ce lié au POS, et peut on dire que UB est une zone urbaine constituée ? (U = urbain ...). A noter que dans le plan de zonage du PPRI, il n'y a que les zones R (rouge), BO (liée aux ruisselement urbains), B1, B2. La zone B0 est en fait réservée aux zones industrielles (d'après le plan de zonage), B1/B2 est utilisée indifféremment pour la ville ou la campagne ...
J'aimerais mettre des remblais à moins de 4m, vu qu'il faut que je surélève mon terrain de 1 m pour être au niveau de la cote d'implantation + 20 cm ...
alors je comprends que, seulement en zone urbaine, et en risque B1, il est possible de remblayer un terrain(dans le cas d'une construction bien sûr),sans pour autant respecter les 4 mètres de recul par rapport aux limites. Il faut aussi que le premier plancher de la construction se trouve 0,20cm au dessus de la cote altimétrique de référence. D'autre avis ?
ok avec Elisabeth : votre projet est donc réalisable
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
OK super ! vous confirmez bien que UB = "zone urbaine constituée" ? ce qui parait logique, mais bon vaut mieux toujours vérifier, vu qu'à la mairie ils m'ont dit (rapidos au tel) que je pouvais pas remblayer à 4 m (mais ils ont pas du lire le PPRI à fond ...)