****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'envisage d'acheter un terrain de loisir et je souhaiterais connaître l'environnement juridique de la chose. A savoir que c'est non constructible, Ok, mais peut-on mettre un chalet (moins de 20 m2)? que faire pour le faire passer constructible ? etc, je ne trouve pas d'infos sur internet. Peut être avez-vous des infos précises ??
si c'est non constructible à cause du PPOS/PLU, c'est non constructible (!!!), que les constructions projetées soit ou non soumises à autorisation.
seul moyen de modifier : convaincre vos élus de l'intérêt d'une évolution de classement au POS/PLU pour la collectivité (intérêt général).
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Derrière l'appellation "terrain de loisir" se cache le fait qu'il est inconstructible, ce qui ne vous empêche pas d'en faire votre terrain de camping préféré.
Mais là encore, attention car il peut y avoir des règles dans le PLU. En particulier, l'interdiction de stationner des caravanes ou de procéder à des aménagements pour le camping (aduction d'eau, etc). Donc avant de mettre un mobil-home sur un terrain de loisir, il faut consulter le PLU.
Le chalet étant une construction, il vous sera à priori refusé. L'implantation de chalets est cependant possible par dérogation expresse pour les campings au titre de leur exploitation commerciale, mais je doute que vous ayez envie de monter une société pour égayer vos week ends.
bonjour, merci pour vos réponses convergentes sur le fait que je regarde précisément le PLU ou POS afin d'avoir les renseignements exacts sur les possibilités et surtout le fait d'avoir une bonne relation avec le maire. Une autre question me tarabuste, peux t-on souscrire un prêt immobilier ou consommation pour acquérir ce bien ? est-ce que le fait qu'il soit non constructible influe sur la nature du prêt ?
Un prêt à la consommation peut servir à acheter n'importe quoi, mais les taux sont élevés et les durées courtes. Dans une logique purement banquaire, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de demander un prêt immobilier, puisque qu'un terrain, fusse-t-il inconstructible, est un bien immobilier. Ce que va regarder la banque (en dehors de votre solvabilité) c'est si le bien couvrira une partie suffisante du prêt au cas où elle devrait le faire vendre faute de remboursement du prêt.