Auteur |
Sujet |
|
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 20:31:25
|
Le comportement d'une collègue de boulot me fait me poser la question suivante ... A savoir qu'elle est proprio d'un bien qu'elle loue, mais bien que travaillant avec elle, je la "classe" comme mauvais proprio ...
Son locataire a eu un dégât des eaux dont la cause est le mauvais entretien du logement d'au dessus (même proprio).
Ma copine a "vite fait" réparé la cause du dégât la veille de la visite des expères des assurances ... (je ne cautionne pas ce comportement !) Elle s'est engagé devant les expères à faire les réparations ...
Une curiosité qui restera entre UI et moi : le locataire envoie des LRAR à ma collègue pour convenir de dates de travaux ... A chaque fois ma collègue "oubli" de répondre et ne va pas au RDV pour les travaux ... Concrètement ... Là elle est mal ma collègue ... Le locataire a toute une cargaison de preuves de sa mauvaise foi ...
Ma collègue me dit qu'elle s'en fiche car le loyer est payé (belle mentalité) ... Mais au juste elle risque quoi ? Une mise en demeure ? Elle répond au locataire mais largement après la date des travaux, et donc on pourrait croire que c'est le locataire qui ne fait pas d'efforts ... Une mise en caisse de consignation des loyers ? C'est long comme procédure il me semble ...
Le locataire est intérimaire donc il ne peut pas quitter le logement pour un autre, car on sait ce que pensent pas mal de proprio des intérimaires ...
Dans une situation pareil, le locataire n'a pas beaucoup de choix s'il veut que le bail soit reconduit à la fin de la période des 3ans ... Se mettre "à dos" le proprio le condamne à se voir recevoir un début de préavis de départ ...
Que peut faire un locataire dans cette situation assez ubuesque ?
|
Mallo
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 22:47:56
|
Vous pensez que le bailleur pourrait sortir de son chapeau un motif de congé pour vente? Ceci étant dit, à partir du moment où elle effectue les réparations, je n'ai pas très bien compris ce qui n'allait pas. |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 16:58:04
|
Justement, elle n'effectue pas les réparations... |
Mallo
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 17:00:04
|
Vous écrivez qu'elle ne répond qu'après la date des travaux... donc je comprends qu'elle réalise des travaux... |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 19:35:29
|
Oups désolée, après relecture vous avez raison : on pourait croire que la collègue a fait les travaux...
En fait, elle répond aux courriers proposant des dates ... après les dates proposées par LRAR ... Donc les travaux ne sont pas faits ... |
Mallo
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 11 avr. 2007 : 05:26:58
|
Donc, le locataire peut fort bien constater que les travaux ne sont pas faits? Et que le bailleur ne répond pas à ses courrier (RAR, je suppose?) avec célérité? C'est bien le bailleur qui passe pour ce qu'il est, dans ces conditions... Le locataire a tout intérêt à faire constater le mauvais état du logement, et à envoyer une mise en demeure au bailleur, et à défaut d'action sous quinzaine, à demander au tribunal d'obliger le bailleur à réaliser les réparations, sous astreinte de tant par jour de retard, et à l'indemniser pour le retard passé... |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 20:58:33
|
C'est ce que je pensais : ma collègue risque "gros" ... (contrairement à ce qu'elle claironne dans le service ...)
D'après ce qu'elle me dit, elle reçoit souvent des LRAR et ça la gonfle ...
En tout cas merci d'avoir éclairé ma curiosité ... En plus, cela peut servir à ceux qui seraient dans la situation du "pauvre" locataire de la collègue ... |
Mallo
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|