Auteur |
Sujet |
|
|
LocataireFab
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 14:00:27
|
Bonjour, Je viens de quitter un logement en location depuis deux ans. Mon proprietaire est venu faire l'ETL 2 semaines avant notre depart avec les cartons d'emmenagement. Plusieurs points ont été relévés : 1 moisissure dans le plafond de la chambre 2 papier peint du salon presence de trace de chaise 3 lino du salon abimé (un trou dedans) La problematique est qu'un etat des lieux global avait ete fait a l'emmenagement (document telechargé sur internet). Etant honnete je lui ai spécifié que les toilettes se bouchaient régulierement (lors de notre etat des lieux le toilette marchait parfaitement) et concernant la moisissure il avait ete prevenu dés son apparition (par telephone). Aujourd'hui, le proprietaire veut m'imputer : - le changement des tapisseries - le changement du lino (a l'epoque il m'avait offert un mois de loyer et j'avais refait les toilettes, le carrelage de la salle de bain et le lino complet salon, salle de bain, couloir). - appel d'un plombier pour les toilettes concernant la moisissure un expert est passé stipulant qu'on prenait trop de douche !!! et que les aerations du salon etaient bouchées (un filtre avait ete posé et nous ne le savions pas car il etait dans la grille) d'apres le concierge cela viendrait du balcon au dessus. Bref le proprietaire veut tout refaire a neuf sur notre dos en stipulant que l'appartement est en tres mauvaise etat. De plus lors de la remise des clefs le futur locataire etait present et a signé le bail devant mes yeux en acceptant l'appartement en l'état et la fille du propietaire etait present et avait l'air satisfaite. Je viens de telephoner au proprietaire pour savoir quand recuperer ma caution et la quelle surprise ! il m'injurie au telephone en disant que je lui ai rendu son appartement dans un etat pitoyable. Pouvez vous me conseiller sur les demarches a entreprendre pour recuperer la caution ? mon concierge connaissait l'etat de l'appartement au depart et l'etat de l'appartement au rendu. Merci,
|
Fab. |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 15:19:59
|
Ne comptez pas sur le concierge, et le'avis du locataire entrant n'a pas vraiment d'importance (vous pourrez en revanche lui transmettre les documents qui l'aideront à son propre départ. Ce qui compte, c'est l'état des lieux de sortie. Pourriez-vous nous en citer les termes exacts? Que disait l'état des lieux d'entrée? L'accord prévoyant la réfection du salon contre un mois de loyer avait-il été écrit? L'aération bouchée, c'est ennuyeux, parce que vous pourrez difficiliement prouver que ce n'est pas vous qui l'avez bouchée. |
Signaler un abus |
|
LocataireFab
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 15:33:03
|
il a ete mis dans l'etat des lieux une reserve concernant la moisissure et le lino. Je reprendrai excatement les termes employés et vous les posterez demain. Merci de vortre aide.
|
Fab. |
Signaler un abus |
|
LocataireFab
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 17:50:34
|
Dans le cas d'un desaccord a ton le droit de faire une contre visite ? |
Fab. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 21:16:31
|
Ca dépend. Avez-vous deja signé l'DL de sortie, ou vous ne l'avez pas signé? Si il est signé, non, c'est trop tard. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 avr. 2007 : 01:26:31
|
un état des lieux se fait lorsque l'appartement est vide et jsute avant la remise des clés
donc si votre EDL a été fait avant votre départ vous pourriez peut être le contester: prenez rendez vous avec l'ADIL aves tous vos documents |
Signaler un abus |
|
LocataireFab
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 avr. 2007 : 12:38:29
|
Effectivement, j'ai contacte l'adil et ils m'ont dit comme thoveyrat. La problematique est qu'il ne nous a pas transmis un double de l'ETL car fait le 23 mars et pour moi un autre devez etre fait le jour du depart c'est a dire le 1 avril. Hors le 1 avril ,lors des rendus des clefs c'etait simplement l'ETL du nouveau locataire et le propretaire avait envoye sa fille et sur cet ETL seul le lino et l'usure de la tapisserie avait ete notés. Maintenant il faudrait recuperer cette ETL du 1 avril et cela va etre complique car c une connaissance du proprietaire. Enfin heureusement que le concierge est venu faire le releve des compteurs avec nous le 1 avril. |
Fab. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|