ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 chargées triplées???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

djoulej
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  15:00:40  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de recevoir la régularisation des charges 2006 : plus de 500€ à régler. bon ok...
mais maintenant, mes provisions de charges 2007 s'élèvent à 300€ / mois contre 100€ à mon entrée dans la location il y a un an.
pour un 50m2 dans paris, c'est énorme non? pas de gardien, pas de jardin etc... rien de particulier donc ça me surprend.
pr info, mon loyer est de 1000€.

merci de nous aider!

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  15:06:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pourquoi les provisions pour charges augmenteraient-elles de 2400€ par an alors que la régularisation n'a été "que" de 500€? Avez-vous demandé à consulter les justificatifs des charges? (vous avez un mois pour le faire à compter de l'envoi du décompte) Comment le décompte ventilait-il les dépenses? Est-ce une résidence neuve?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djoulej
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  15:11:44  Voir le profil
en fait, sur la lettre est écrit :
loyer 1000€
charges provisions 300€
regularisation charges 2006 500€
total : 1800€
dû pour mai : 1300€
...?

merci pour votre reponse si rapide!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  16:20:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les provisions pour charges, c'est 1/12ième des charges constatées l'année d'avant, il y a peut-être simplement une erreur... Peut-être une petite visite à l'agence serait-elle souhaitable avant d'envoyer un recommandé AR, mais ne vous contentez pas de promesses orales : si vous ne ressortez pas de l'agence avec un écrit (ou si vous n'avez pas reçu l'écrit promis dans la semaine), recommandé AR.
Pour la régularisation des charges, déjà, il faut un décompte, pas un simple montant, et à compter de l'envoi du décompte, vous avez un mois pour demander à consulter les justificatifs. J'ai l'impression que l'agence pédale dans la choucroute, mais ce n'est pas nécessairement de la mauvaise volonté.
La résidence est-elle neuve?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djoulej
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  16:30:49  Voir le profil
non c'est un vieil immeuble, géré par une SCI. ça change qqchose?
elle nous a envoyé un décompte mais rien ne correspond au total... j'espère qu'il y a bien une erreur car je ne pourrai pas payer une différence de charges si importante...
je pense que je vais en effet demander les justificatifs.

merci!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  01:32:21  Voir le profil
avez vous consulté les autres locataires????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  05:21:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, le fait qu'il y ait une régularisation importante dans un immeuble neuf, peut être dû à une erreur de bonne foi du bailleur, alors que dans une résidence ancienne, sauf événement nouveau et imprévisible, le montant des charges est connu à l'avance par le bailleur, qui doit réclamer 1/12ième de ces charges au locataire comme provisions. S'il ne le fait pas, on peut considéré qu'il a volontairement minoré les provisions par rapport aux charges réelles, afin de "faire passer" un loyer plus élevé. Si tel est le cas, vous pourriez demander en justice une diminution du loyer sur le fondement du dol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com