ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 approbation des comptes avec réserves
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  11:30:50  Voir le profil
La résolution suivante a été votée à l'unanimité des présents ou représentés (j'étais représenté, j'aurais été présent j'aurais voté contre)
Citation :
les comptes sont approuvés, sous réserve que monsieur X procède à une verification d'ici l'envoi du PV


Je reçois le PV, ainsi que la régularisation de charges. La lettre d'accompagnement du syndic mentionne :
Citation :
Monsieur X n'a pas vérifié les comptes, nous ne pouvons attendre davantage, compte tenu de la nécessité de mettre en place une procédure contre madame Y


Madame Y ne paie pas ses charges. Stricto sensu, les comptes ne sont pas approuvés : ne donne-t-on pas une arme pour l'avocat de madame Y, avec cette résolution ?
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  13:40:16  Voir le profil
Décision et Rédaction malheureuse du P.V.de l'A.G.

Les comptes ne sont pas approuvés tant que MONSIEUR X n'aura pas procédé à une vérification des comptes. Quelle que soit les résultats de cette vérification, le P.V. ne peut être envoyé et le délai légal ne peut être respecté!...

" ne donne-t-on pas une arme pour l'avocat de madame Y, avec cette résolution"

C'est incontestable et se tirer dans les pieds...


Edité par - JB22 le 11 avr. 2007 13:41:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessouille
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  18:48:01  Voir le profil
Bonjour,
Je profite de ce message (pour ne pas en créer un autre), afin de poser une question:
Nous allons avoir notre AG début mai. Le budget prévisionnel 2007 est de 13000 euros et pour 2006, le budget réalisé a été de 11000 euros. Compte tenu de l'hiver peu froid par ici, nous avons moins consommé de chauffage depuis début 2007. Donc, on voudrait faire baisser le budget prévisionnel de 2007 à 11000 euros. Est-ce possible pendant l'AG? Si oui, comment faire? Faut-il approuver le nouveau budget prévisionnel et mettre des réserves ou le refuser?
Et si on le refuse, doivent-ils reconcoquer un AG pour le valider par la suite?
Merci pour les réponse que qq'1 m'apportera..

Nessouille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  19:18:08  Voir le profil
Suivant l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, le syndic est chargé:
-"d'établir le budget prévisionnel, les comptes du syndicat et leurs annexes, de les soumettre au vote de l'assemblée..."

Suivant l'article 11 du décret du17 mars 1967
"Sont notifiés au plus tard en même temps que l'ordre du jour,
...2e- Le projet du budget présenté avec le comparatif du dernier budget prévisionnel voté, lorsque l'assemblée est appelée à voter le budget prévisionnel."...

L'assemblée générale n'est pas obligé d'accepter le "projet de budget", elle peut le modifier, mais elle doit voter un budget.

Elle n'a pas à faire de réserve sur le projet présenté et encore moins sur le budget qu'elle adopte.

L'A.G. peut voter un budget de 11.000 € ce qui entraînera une baisse des appels de provision sur charges.

Edité par - JB22 le 11 avr. 2007 19:29:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessouille
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  19:29:19  Voir le profil
JB22,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète!
Nous allons donc pouvoir réduire les appels de charges, si bien sur les 4 proprio sont ok pour diminuer le budget :o)
Encore merci

Nessouille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  19:48:33  Voir le profil
Nessouille, vous auriez mieux fait de créer un message !
De cette façon ceux qui ont le même problème que vous ont accès à l'info ... et les réponses à mon post concerne ... mon sujet
Sans rancunes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessouille
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  19:52:42  Voir le profil
Bon, ben désolée mespres...
Je viens d'arriver sur le forum et je ne voulais pas polluer avec d'autres sujets..

Sorry
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com