Auteur |
Sujet |
|
|
modjow
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 11 avr. 2007 : 23:42:41
|
Bonsoir,
Je sais que l'objet de ce forum n'est pas de faire de la pub pour tel ou tel syndic mais notre copro est à la recherche d'un syndic de qualité. En effet, nous n'arrivons pas à trouver un syndic digne de ce nom même après une démarche de bouche à oreille. Les diverses pistes que nous avions se sont révelées décevantes (méthode de communication datant de l'avant guerre, commerciaux avec les dents qui rayent le parquet,...). Au fait, la copro se trouve sur Paris.
*** Vous pouvez m'envoyer un e-mail en cliquant sur l'icone en haut de ce message. ***
Merci par avance
Modjow
*** Modération *** Suppression de la visibilité de l'adresse de courrier électronique
|
Edité par - clemouel le 13 avr. 2007 00:24:28 |
Signaler un abus
|
|
claudiia
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 avr. 2007 : 19:40:13
|
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Modjow. Mon syndic a démissionné suite à clash avec le Conseil Syndical au sujet de la mise aux normes des ascenseurs entièrement refaits en 2003, mais qu'il faudrait à nouveau tout refaire dixit EXXECO, société d'audit que je vous "recommande" pour leur malhonnêteté. J'habite Paris 16. J'ai rencontré 3 syndics plûtôt tocards et je recherche un syndic de taille moyenne. Je sais qu'on est pas là pour faire de la pub aussi *** vous pouvez m'envoyer un e-mail en cliquant sur l'icone en haut de ce message. *** pour le cas où vous connaitriez un syndic. Le temps presse, l'AG est fin mai et je me sens un peu démunie ayant épuisé le bouche à oreille, et ne me sentant pas d'éplucher les pages jaunes. Merci d'avance.
*** Modération *** Suppression de la visibilité de l'adresse de courrier électronique |
Edité par - clemouel le 13 avr. 2007 00:25:39 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 12 avr. 2007 : 20:42:39
|
Bonjour messieurs, Je suis syndic pro, en région PACA.
Et si vous nous parliez de vos coproprietes ? Nombre de lots , prestations, travaux prévus ,procedures eventuelles, concierge ou non, élements d'équipements, secteur ? je suis persuade que vos précedent syndics ont eu des honoraires tres bas et que vos diverses propositions actuelles sont dans cet ordre de prix. Vous voulez des bons syndics .......Paris en foisonne. Mais il faudra payer un prix plus élevé, ce qui peut rebuter certains copropriétaires. |
Signaler un abus |
|
claudiia
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 avr. 2007 : 23:57:07
|
Bonsoir Air Jordan, Le problème, c'est que vous êtes en Région Paca. Payer un prix élevé les honoraires d'un bon syndic ne rebute personne dans ma copropriété de 40 lots principaux. Mieux vaut payer correctement un bon syndic que de se retrouver avec un syndic dont la moitié du chiffre d'affaires se fait sur les travaux (pourcentages, marges arrières etc...). Contrairement à ce que vous pensez, Paris ne "foisonne " pas de bons syndics. Il y a les usines de type Foncia ou Patrimonia / et des micro cabinets familiaux au charme désuet. Les cabinets moyens ont été absorbés par les gros. Donc vous rencontrez des commerciaux aux dents longues, ou bien des petits à l'informatique de grand papa. Mais si vous avez une adresse dans le 75, je suis preneuse sur mon mail. |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 09:35:58
|
Air Jordan, tout dépend du point de vue auquel on se place par rapport à l'idée que l'on s'en fait ... A la décharge des syndics, trop de copros s'imagine qu'un syndic est un régisseur omnipotent multifonction, tout à la fois juriste ,comptable, électricien, concierge, postier ... Autant dire que cela n'a aucun sens. Le clash signalé par claudiia est un exemple patent : le syndic n'est pas expert ascenseur, il n'est pour rien dans l'affaire. Il n'a quère plus de compétences que le copro lambda pour apprécier le bien fondé d'un devis ascenseur, et rien dans le paysage ne peut l'aider (surtout pas les experts "indépendants"). Si bien que le bouche à oreille ne donne pas grand chose, personne n'est content de son syndic, du fait que sa mission est mal comprise : c'est un gestionnaire, point. Mon syndic est un bon gestionnaire. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 16:18:12
|
tout à fait d'accord avec vous mespres ! pour repondre à modjow, je ne connais aucun confrere sur Paris ! nous sommes loin d'etre une profession organisée surtout les indépendants comme moi ! |
Signaler un abus |
|
tommus
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 11:59:49
|
air jordan, vous exercez ou précisément sur la région PACA ? Ma copropriété est de plus en plus mécontente de notre syndic et on envisage le changement. Merci de votre réponse en MP si vous voulez Tommus |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 14:44:32
|
hello tommus,
pas question de "prospecter" via universimmo et ce meme par mail privé ! je ne suis pas sur le forum pour cela ! desolé |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 23:44:03
|
exact, air jordan est un jeune , syndic aussi à Marseilles et visiblement a beaucoup de temps car ce forum passionne ce gentil UInaute qui vient comme beaucoup glaner des idées et des conseils et éventuellement des clients ??
A part cela, moi aussi à Paris, je suis dans le même cas que les intervenants. Pour vous rassurer, à part Air Jordan personne ne m'a contacté. L'AG de mai est en route et bien sûr, cerise sur le gâteau le syndic l'a envoyé hors délais . Je voulais cette fois l'envoyer au TGI pour faire réagir la copropriété car c'est tout de même de notre faute ( sauf moi qui suis seule très active) mais un copro m'a promis d'être aussi virulent etc...
modjow,
que dit votre syndicat dans son ensemble ? Veut-il en changer ? Car sinon vous vous fatiguez pour rien. Une AG se prépare plus de 6 mois à l'avance et même !! dirai-je qu'au bout de 3 ans ils seraient peut-être mûrs pour voir un changement : les propriétaires sont déconcertants. Alors bon courage
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 00:19:22
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
exact, air jordan est un jeune , syndic aussi à Marseilles et visiblement a beaucoup de temps car ce forum passionne ce gentil UInaute Pour vous rassurer, à part Air Jordan personne ne m'a contacté.
Insacorth,
Rappelez-vous que je vous ai un jour contacté par MP non pour un démarchage mais concernant au contraire l'opportunité de votre signature de chaque message dans le forum que vous n'avez pas manqué alors de supprimer. Il ne me viendrait jamais à l'idée de démarcher via le site universimmo et son forum. Enfin, n'est-il pas quelque peu facile de m'opposer ma jeunesse et le temps que je consacre sur le forum ?
|
Edité par - air jordan le 29 avr. 2007 19:26:37 |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 01:10:07
|
*** Modération ***
Bonsoir,
Euhhhhhh, sur quel symbole graphique faut-il appuyer pour modifier son message ?
Ah oui, c'est celui-ci c'est vrai, j'avais oublié : quelle tête en l'air !
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 14:52:54
|
hello clemouel !
j'ai pas tres bien compris votre dernier message |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 22:19:23
|
Citation : Initialement entré par air jordan
hello clemouel !
j'ai pas tres bien compris votre dernier message
Voilà le français d'un titulaire du bac plus 5 ! Corrigez en mettant " je n'ai pas ..." SVP . Si vous le faites après lecture de ce message !. Personne ne vous en voudra !même pas la dernière " vieille " dans votre ligne de mire ! Par ailleurs , vous avez relevé ma citation.C'est justement en me corrigeant que j'ai fait une erreur de bouton. Cela m'arrive malheureusement trop souvent avec mes problèmes de santé dont la réduction du champ visuel,aprés un glaucome qui aurait pu me faire perdre complètement la vue, sauvé par un des plus grands professeurs d'ophtamologie, maintenant à la retraite,( mais qui doit encore soigner en clientèle privée).
|
Salutations François |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 23:05:45
|
Citation : Initialement entré par oldman24
hello clemouel !
j'ai pas tres bien compris votre dernier message
Voilà le français d'un titulaire du bac plus 5 !
nan je ne corrige pas oldman
j'aime bien écrire comme cela moi |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 23:07:29
|
[quote]Initialement entré par air jordan
hello clemouel !
Personne ne vous en voudra !même pas la dernière " vieille " dans votre ligne de mire !
relisez mon message modifié ! bye oldman
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 17:47:41
|
Vous avez l'air jordan de quelqu'un qui a du caractère. Reste à savoir si avec vos clients vous êtes toujours ainsi?. Quant à notre modérateur et ami clemouel il appréciera vos manips dans ce topic,pour vous tirer d'affaire ! |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 18:13:24
|
Reste à savoir si avec vos clients vous êtes toujours ainsi?.
hello Oldman, le client est roi ne l'oubliez jamais ! |
Signaler un abus |
|
quicherche1
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:57:19
|
"des micro cabinets familiaux au charme désuet...."
Le charme de cabinet, on s'en balance... Ce qui compte c'est le travail effectué. Moi je préfére un micro cabinet familial qui est sérieux aux trés gros qui font payer trés cher un mauvais travail! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 23:55:42
|
ce qui est souvent le cas quicherche1, vous avez tout à fait raison ! |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 00:18:25
|
pas question de "prospecter" via universimmo et ce meme par mail privé ! je ne suis pas sur le forum pour cela ! desolé
|
Malicieusement et sans cordialité.
Le blog : La vie rêvée des assidus des forums |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|