Auteur |
Sujet |
|
|
tronçais
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 18:45:27
|
en effet, notre syndic ne répond pas aux lettres recommandées de certains co propriétaires ou de certains membres du CS. Notre syndic est sélectif... Que faire ?
|
tronçais |
Signaler un abus
|
|
tronçais
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:35:15
|
complément d'info. Une application personnalisée du RDC a aussi lieu dans notre co propriété avec l'aval du syndic. Que faire ? |
tronçais |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:50:37
|
cela dépend peut être du contenu des lettres RAR..... |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:58:57
|
Bonsoir.
Il faudrait peut-être nous en dire plus. Un recommandé ordurier n'incite pas à répondre, des augmentations de charges sans justificatifs, c'est autre chose. Ce n'est pas le mode de transmission qui compte, c'est le contenu.
Précisez, SVP |
Amicalement |
Signaler un abus |
|
cec31
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 11:44:52
|
Bonjour, Je suis dans le même cas que la personne ayant ouvert cette discussion. En effet le syndic répond pratiquement jamais aux courriers de certains copropriétaires. Si je prends mon cas je n'ai aucune réponse. Mes recommandés sont diverses: - demande d'informations suplémentaires - demande de voter sur devis les travaux ( pas pris en compte) - demande de voir le carnet d'entretien de l'immeuble - demande de m'envoyer l'appel des charges 2007 avec l'échéancier ( je suis au stade du juge de proximité) - demande de renseignements concernant les appels de fonds pour travaux. Ne votant pas sur devis mais seulement une enveloppe .Je lui demande de me communiquer le nom de l'entreprise choisit pour faire les travaux ainsi que le montant du marché avec la TVA appliquée et le détails des frais de missions annexes. Sinon je ne sais pas comment vérifier qu'il n'a pas dépassé les enveloppes votées.
Pensez vous que demander cela au syndic est déplacé ? Est-ce son rôle?
Je précise que lorsde la dernière AG un huissier était présent et malgré demande écrite et téléphonique nous n'avons pas réussi à avoir le constat d'huissier. Vu que nous contestons l'AG notre avocat a fait une demande au syndic de recevoir rapidement le constat ( AG était passée depuis plus 4mois). Un copropriétaire l'a reçu. Notre avocat l'attend ancore.
Donc ma question est comment obtenir des réponses sans être obliger d'aller jusqu'au juge de proximité. Merci
|
Signaler un abus |
|
tronçais
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 18:15:28
|
je viens apporter quelques précisions. Mes lettres au syndic étaient courtoises et mes demandes concernaient la non utilisation par la femme de ménage du local poubelle (trop étroit à ses dires d'où utilisation du local vélo pour stocker les containers poubelle... et cela à l'entrée du local avec odeurs comprises...), l'obligation d'établir un planning pour cette femme de ménage et de connaître ses charges de travail pour éviter sa présence n'importe quand dans l'immeuble.... et d'autres questions (ventilation à régler, décoration dans les parties communes à maintenir, lumière parking....) J'ai enfin eu une réponse écrite... et on me demande d'attendre AG... mais nous avons présenté une pétition au Syndic (24 signatures/24) et nous avons obtenu quelques avancées... Voilà... Il faut faire pression pour être écoutée... et ce n'est pas normal. |
tronçais |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 23:34:37
|
En copropriété, ce sont les copropriétaires qui tiennent les renes du cheval-syndic !
Si vous les tenniez si bien que cela, il ne serait pas cheval fou qui n'en fait qu'à sa tête ! Lorsqu'une pétition obtient 24 signatures sur 24, il y a de quoi de mettre au "garde à vous je ne veux voir qu'une seule tête" et éventuellement le 'sanctionner'.
Déja, il faudra lui refuser le 'quitus' s'il le demande (bien que ce ne soit pas là une 'sanction')
Ensuite il faudra refuser toute augmentation d'honoraires.
Mais surtout il faudra 'sanctionner' par retenue sur honoraires gestion courante pour "non respect des prescriptions légales et contractuelles", ici pour ce qui concerne le suivi et l'encadrement du personnel dont il a spécifiquement la charge (D.art.31) Pas d'augmentation et 5% en moins sur honoraires 'gestion courante' (lors de l'approbation des comptes), voila qui ne devrait pas lui faire plaisir et l'inciter à prendre en considération les remarques des copropriétaires et/ou du CS (surtout du CS) et à faire (bien) ce pour quoi il est rémunéré.. |
Edité par - gédehem le 14 mai 2007 23:36:17 |
Signaler un abus |
|
tronçais
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 18:07:07
|
Merci pour cette réponse, je soumets ces solutions aux co propriétaires et aux membres du CS. |
tronçais |
Signaler un abus |
|
quicherche1
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:36:10
|
"Pas d'augmentation et 5% en moins sur honoraires 'gestion courante' (lors de l'approbation des comptes)"
Il faut qu'il y ai quelle majorité pour que cela soit valable? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:54:23
|
Bien sur, celle de l'art.24 qui approuve les comptes.
On vous présente au total 50.000 € à approuver, vous refusez 1000 € pour x et y raison, qu'il faut exposer dans la résolution, et faites un abattement de X % (5%) sur ses "honoraires de gestion courante" pour "non exécution de taches légales et/ou contractuelles". .l'AG approuve 48.500 € qui seront à répartir comme il convient entre les copropriétaires."
Les 1500 € le syndic s'en débrouille.
Idem pour le prévisionnel et les 5% touche aux honoraires pour l'exercice suivant (approbation du contrat)
Approbation des comptes, du prévisionnel, de son contrat, c'est la maj. art.24.
Ceci dit, il serait sans doute pertinent de faire passer les demandes au syndic par le CS, afin qu'il (le syndic) ne soit pas inondé chaque jour de 50 lettres de copropriétaires !.... |
Edité par - gédehem le 23 mai 2007 14:57:07 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|