****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois signer un bail tout à l'heure pour une location dans un logement neuf . la clause suivante est insérée dans le bail« le locataire est averti qu’il rentre dans un immeuble neuf et qu’il est susceptible de subir des désagréments liés aux finitions. Il renonce expressément à toutes réclamations à ce sujet et le cas échéant d’oblige à signaler tout défaut au mandataire dans les plus brefs délais afin de maintenir les garanties du constructeur. » Est-ce que je prends un risque avec une telle clause ? J’aime beaucoup cet appart. Merci d’avance pour la réponse (je pars à 18h pour signer)
Je ne pense pas que cela vous oblige à vivre définitivement dans un logement mal fini, en revanche, il faudra supporter d'attendre les expertises, réparations... et, effectivement, si vous avez connaissance de défauts (mauvaise isolation, fissures...) il faudra les signaler au bailleur... Autrefois, on appelait cela "essuyer les plâtres" (parce que le plâtre frais était humide, et que le logement le restait quelques mois de ce fait). Certains promoteurs louaient les appartements pour une bouchée de pain pendant ces premiers mois. de nos jours les défauts sont moindres, tout de même, du moins en général. Vous l'avez visité attentivement, je suppose? Par ailleurs, une autre inconnue sera le montant réel des charges.
Merci pour la réponse. Il a l'air fini quand même (mais ça sent la peinture). J'espère qu'on ne vas pas avoir trop de mauvaises surprises. C'est censé être une résidence de "standing"...
De nos jours, les plâtres sont préfabriqués et étuvés en usine et n'ont plus la sensation d'humidité qui existaient lorsqu'ils étaient mis en oeuvre sur place.
N'oubliez pas toutefois de vous conformer à votre obligation.