****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Désolée si ma question a déjà été posée mais c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum ( et vous remarquerez que ça me tracasse au point de me causer des insomnies!!!)
Nous sommes propriétaires d'un appartement et nous devons signer lundi un sous-seing pour l'achat d'une maison. Celle-ci est vendue par l'intermédiaire d'un AI et tout s'est enchaîné un peu vite, mais bon, finalement pourquoi attendre si on fait une bonne affaire? Du coup, je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès d'un notaire au sujet des conditions suspensives....il y aura l'obtention d'un prêt, bien entendu mais dois-je faire inscrire la vente de mon appartement aussi ? C'est ce que j'ai demandé à l'AI mais dans ce cas, devrons nous attendre d'avoir signé un sous seing de vente de l'appart' pour pouvoir signer l'acte de vente définitif de la maison? Ce qui ne nous arrange pas car ça peut considérablement rallonger les délais.... Bref, si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne en attendant que j'ai des infos supplémentaires de la part de l'AI et/ou du notaire...
Une telle condition est légale, mais si vous tenez à la maison prévoyez de faire un prêt relais. Ils ne sont pas chers en général quand vous faites le long terme auprès du même organisme.
Comme le dit fort bien Universimmo : "dans toute profession, il y a toujours quelques brebis galeuses, une proportion de pas très bons, une proportion de bons, et quelques très bons : bien malin celui qui prétendra détenir un instrument de mesure pour évaluer ces proportions et dire que les agents immobiliers sont globalement composés d'une proportion supérieure de moins bons voire de brebis galeuses que les médecins, les notaires, les conseillers financiers, les journalistes, les banquiers, les garagistes, etc." En d'autres termes fiez-vous à la personne pas à l'étiquette.