Auteur |
Sujet |
|
|
maud75
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 10:31:59
|
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, je dois vendre ma maison pour changer de département. J'ai fait construire ma maison, et sa date d'achèvement est juin 2006.
Je vais être soummise à la tva, mais comment elle se calcule ?
Prix d'achat de ma maison + tous frais annexes (terrasse, enrobé allée garage, mur d'enceinte, portail...) = 200 000 euros Prix de revente estimé : 280 000 euros.
Merci à celui qui me feras le calcul de ce que je vais devoir payer aux impots sur cette vente.
Et pour la plue value, on en parle plus ?
Pleins de bisous et bon dimanche, Maud
|
Signaler un abus
|
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 11:37:35
|
Pour effectuer le calcul vous devez préciser le prix d'achat de votre terrain, celui-ci n'étant pas assujetti à la TVA lors de l'achat. |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
maud75
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 11:47:40
|
49 000 euros + 6 000 euros de frais de notaire (55 euros que j'ai inclus dans les 200 000 euros)
(merci !) |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 18:26:38
|
Si aucun événement professionnel ou familial ne justifie un déménagement aussi rapide, je rains qu'il ne vous faille prévoir l'IPV... |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 09:59:04
|
Pour répondre à Maud75 =
Vous allez devoir reverser environ 22.000 euros au titre de la TVA. En ce qui concerne l'impôt sur la plus-value, vous êtes exonérée car il s'agit de la vente de votre résidence principale. Cette exonération n'est liée à aucune condition de durée. |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
maud75
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 10:07:59
|
Merci pour votre réponse. Cela se passera chez le notaire ? Je dois me procurer toutes mes factures ? Si pour certains achats, je n'ai que des tickets de caisse, je dois retourner au magasin pour avoir des factures ou ce n'est pas nécessaire ? (genre pour mes radiateurs, arbres...) Merci encore et très belle journée. Maud |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 10:11:25
|
Il faut fournir des factures où l'identification du produit et du client est incontestable (produit, adresse,..), Avec un ticket de caisse (même si la TVA est appartente), ce n'est pas le cas ! |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
maud75
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 10:12:54
|
Pensez-vous que si je retourne dans les commerces, je pourrais obtenir des factures en apportant mes tickets ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|