****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je viens d'acheter un appartement et je souhaite faire des travaux qui nécésiitent l'accord des co-propriétaires (casser un mur porteur au dernier étage). Malheureusement, la prochaine assemblée est quasiment dans un an, je voudrais dons convoquer une assemblée anticipée à ma charge. Quel en est à votre avis le coût, sachant qu'il y a à peu près 35 co-propriétaires. le syndic a été très flou sur la question, frais d'envois en recommandés, frais de réunion, etc..... QQ a une idée aproximative? Merci de me répondre.
Seul le syndic peut répondre à la question : c'est lui qui fixe les tarifs, selon son contrat. Outre les recommandés de convocation : -location de salle (économie possible : faire l'AG dans les parties communes) -vacation syndic (au taux horaire) -photocopies ordre du jour et PV -frais d'envoi d'envoi des PV (recommandé pour ceux qui ont voté contre, envoi simple pour les autres)
Il faut vous rapprocher du CS, avec un projet solide. Ne courrez pas le risque de vous voir refuser l'autorisation, il faut au minimum avoir le soutien du CS. Pour votre syndic, je ne serais pas étonné qu'il cherche à éviter cette AG : pas rentable pour lui (je le comprends).
n'en aviez vous pas parlé à votre vendeur qui lui aurait pu mettre la résolution à l'ODJ de l'assemblée puisque l'autorisation est donnée au propriétaire du lot numéro ........... ????
en plus des bonnes indications données par mesprès:
-les honoraires pour AG supplémentaire (le terme extraordinaire pour AG n'existe pas)doivent figurer dans le contrat de syndic;attention au coût d'une vacation en dehors de certains horaires cela risque d'être élevé(cela doit être précisé) -LRAR pour PV d'AG également aux défaillants (absents non représentés et vous risquez d'en avoir) -économie possible remise des convocations contre émargement aux copropriétaires occupants si le syndic est d'accord (ne vous connaissant pas cela risque d'être NON) -Pour le mur si il est réellement porteur,donc commun,il vous sera peut être demandé l'avis de (d'un)l' architecte de l'immeuble ou, au minimum, un descriptif des travaux envisagés