ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 "Westbrook : La bulle immo est-elle en train ..."
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  12:24:45  Voir le profil
Titre : "Westbrook : La bulle immobilière est-elle en train d'éclater ?"
Date : 10/4/2007
Source : Medi @ssur

Citation :
Votée en juin 2006, la loi Aurillac cherchant à réglementer la vente d'immeubles "à la découpe" commence à produire ses premiers effets.

Propriétaire de plus de 3500 logements à Paris dans le 8e arrondissement, le fonds de pension Westbrook a en effet décidé d'en revendre plusieurs centaines à l'Union Française de Gestion (UFG) à un tarif moyen de 5000 euros le mètre soit 30% de moins que les prix actuels du marché.

Après près d'une décennie de hausse, la tendance de l'immobilier parisien est au "ralentissement de la hausse" : 10,4% en 2005, 7,1% en 2006 et 6,5% depuis les 12 derniers mois. Mais malgré les paroles rassurantes de nombreux professionnels, d'autres voix redoutent un renversement du marché, sans doute moins brutal qu'aux Etats-Unis, mais néanmoins bien réel.

Près de six ans après l'éclatement de la bulle internet, une autre bulle immobilière pourrait-elle éclater ? En vendant une partie de ses actifs parisiens, Westbrook répond en tout cas partiellement à cette question.


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  12:32:34  Voir le profil
Si Westbrook revent 30 % sous le tarif actuel, il y a une forte probabilité que la baisse soit supérieure à ce taux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  12:42:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Si Westbrook revent 30 % sous le tarif actuel, il y a une forte probabilité que la baisse soit supérieure à ce taux.



Comment acheter ces appartements pour le citoyen lambda ? sont ils occupés ? A ce prix la, c'est plus qu'intéressant (enfin pour le moment).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  11:24:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Si Westbrook revent 30 % sous le tarif actuel, il y a une forte probabilité que la baisse soit supérieure à ce taux.



Comment acheter ces appartements pour le citoyen lambda ? sont ils occupés ? A ce prix la, c'est plus qu'intéressant (enfin pour le moment).



Ils vendent par immeuble donc sauf situation financiere tres aisée vous serez hors course
Mais ca reste une tres bonne affaire pour qui a une dizaine de millions d'euros sur son compte!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  22:58:32  Voir le profil

Scorpion demande faussement naivement comment Lambda peut acquérir les apparts a -30. Par la simple évocation de sa propre implication dans c't histoire , Lambda ( jusqu'alors résigné après tant d'année de hausse et de propagande haussière ) se voit suggèrer l'idée qu'il ne lui est plus interdit de s'identifier et de se visualiser dans un scénario d'achat a -30 ( autrefois relevant pour lui du domaine de la science fiction ). Florent1980 ( bien sur ) ne laisse pas faire et veut briser tout espoirs de lambda pour un immo moins cher, il casse donc Lambda, lui rapelle sa position sociale et qu'il peut toujours se gratter pour aller jouer avec les grands comme westbrook.
( Raviver toujours par tous les biais possibles le vieux mythe que "l'espoir d'un immo moins cher" est un rève innaccessible pour toi mon pote alors laisse tomber ).

( eh ouais, c'est grosse baston ici et certains guerriers sont rusés )

Moi je dis que Westbrook c'est pas des bouffons, et UFG non plus et comme dit lenabot on peut attendre minimum -30.
Si Lambda veut acheter a moins 30 aussi: il n'a juste qu'a attendre


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  23:40:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel


Scorpion demande faussement naivement comment Lambda peut acquérir les apparts a -30. Par la simple évocation de sa propre implication dans c't histoire , Lambda ( jusqu'alors résigné après tant d'année de hausse et de propagande haussière ) se voit suggèrer l'idée qu'il ne lui est plus interdit de s'identifier et de se visualiser dans un scénario d'achat a -30 ( autrefois relevant pour lui du domaine de la science fiction ). Florent1980 ( bien sur ) ne laisse pas faire et veut briser tout espoirs de lambda pour un immo moins cher, il casse donc Lambda, lui rapelle sa position sociale et qu'il peut toujours se gratter pour aller jouer avec les grands comme westbrook.
( Raviver toujours par tous les biais possibles le vieux mythe que "l'espoir d'un immo moins cher" est un rève innaccessible pour toi mon pote alors laisse tomber ).

( eh ouais, c'est grosse baston ici et certains guerriers sont rusés )

Moi je dis que Westbrook c'est pas des bouffons, et UFG non plus et comme dit lenabot on peut attendre minimum -30.
Si Lambda veut acheter a moins 30 aussi: il n'a juste qu'a attendre





quinze jours ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  00:32:51  Voir le profil
Enfin westbrook ne vend pas parce que le marché baisse mais parce qu'ils ont un probleme fiscal à court terme lié à l'interdiction de vendre à la decoupe. C'est dans tous les journaux et evidemment ce n'est pas present dans la citation ici presente. POURQUOI?

Lambda n'a pas XX millions d'euros effectivement donc pourquoi s'interesser a des apparts qui vont changer de main et reapparaitre sur le marché à son prix normal de 8000-10000 euros du m2? pour moi c'est une non info sur ce site et laisse penser que les premieres boites d'immo serieuses commencent a brader leurs biens dans une course effreinee a la baisse. C'est totalement faux et ce n'est pas cette affaire westbrook qui va affecter le marché.

Edité par - florent1980 le 23 avr. 2007 00:36:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  08:34:00  Voir le profil
Citation :
prix normal de 8000-10000 euros du m2?


Allez, sincèrement, vous pensez vraiment que c'est un prix normal ?

Faites juste une pause et revenez deux ans en arrière.... c'est différent, non ?

Tout actif existant depuis longtemps, qui ne se modifie pas etqui connaît une progression inexplicable par rapport au pouvoir d'achat est... spéculatif !

Et toutes les spéculations se sont terminées toujours par un retour aux fondamentaux. (Dans le tunnel de Friggit, par exemple).

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et la stagnation au plus haut n'a jamais existé.

Il est donc inévitable que tôt ou tard, cela se casse la gueule. Ceux qui prétendent aujourd'hui le contraire sont des manipulateurs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  10:06:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Citation :
prix normal de 8000-10000 euros du m2?


Allez, sincèrement, vous pensez vraiment que c'est un prix normal ?

Faites juste une pause et revenez deux ans en arrière.... c'est différent, non ?

Tout actif existant depuis longtemps, qui ne se modifie pas etqui connaît une progression inexplicable par rapport au pouvoir d'achat est... spéculatif !

Et toutes les spéculations se sont terminées toujours par un retour aux fondamentaux. (Dans le tunnel de Friggit, par exemple).

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et la stagnation au plus haut n'a jamais existé.

Il est donc inévitable que tôt ou tard, cela se casse la gueule. Ceux qui prétendent aujourd'hui le contraire sont des manipulateurs.





Je n'ai jamais dit que c'etait normal et que ca ne baisserait pas. J'ai meme dit precedemment que j'allais acheter en sachant pertinemment que mon bien serait surement moins coté dans 8 ans.

Simplement le cas westbrook ne constitue pas un argument baissier, c'est mal comprendre le probleme. Voila ce que je dis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  19:27:04  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Tout actif existant depuis longtemps, qui ne se modifie pas etqui connaît une progression inexplicable par rapport au pouvoir d'achat est... spéculatif !

--------------------------------------------------------------------------------



Ca c'est vrrrai ca, dirait la Mère Denis, Voila du bon sens qui devient peu a peu populaire et qui expédie progressivement aux oubliettes les mythes aujourd'hui désuets du genre "la pierre c'est du solide"

Peut on s'immaginer que quelqu'un puisse etre assez noeud-noeud pour penser ceci:
"puisqu'avec les bulles, on ne peut etre sur que s'en était vraiement qu'a partir du moment ou elles ont éclaté alors je vais quand même investir au plus haut maintenant et attendre gentiment qu'elle me pete dans la tronche et paumer plein de thunes pour etre vraiement sur"
Pourtant certains ici voudraient nous faire croire que oui

Allez, je ressort une vielle citation de touati des fonds de tirroirs
pour en rajouter une couche


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Car, si, en sept ans, les prix de l’immobilier ont augmenté de quasiment 100 % dans l’Hexagone, le PIB français en valeur n’a progressé que de 25 %. Il s’agit donc d’un rapport de un à quatre. Hasard ou coïncidence, cet inquiétant rapport correspond presque exactement à celui qui prévalait de 1984 à 1990. Au cours de ces sept années, les prix de l’immobilier avaient effectivement augmenté de quasiment 200 %, mais le PIB en valeur avait progressé de près de 60 %. Pour être exact, le rapport est donc encore plus excessif aujourd’hui qu’il y a quinze ans.

--------------------------------------------------------------------------------



Fermer la Fenêtre

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:55:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Su le long terme, on ne peut pas considérer que l'immobilier garde la même part des revenus des ménages. Si les ménages ont par ailleurs de quoi vivre et que ce qui leur manque, ce sont des mètres carrés supplémentaires, les prix augmentent, et ce, structurellement. Enfin, quand je dis les prix, je veux dire le coût mensuel du logement (loyer, ou remboursement d'emprunt, ne pas oublier charges et taxes), dans lequel les taux d'intérêt ont une part non négligeable. En revanche, ce qui est certain, c'est que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et que les tendances, même anciennes, cela peut toujours s'inverser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com