****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cibou .. à faire du tirage d'oreilles, je m'y mets aussi !
C'est donc un syndic 'non prof' ...!
Il est donc inconscient d'être gestionnaire d'un syndicat de copropriétaires sans un minimum de support technico-juridique, au moins par l'adhésion à une assoce style ARC !
C'est du B A BA .., support tout aussi indispensable pour le CS, pour ce qui le concerne de son coté. Comment un CS peut il controler le respect des textes et règlements par le syndic, prof ou non, s'il n'a pour lui-même aucune information !!!
D'autre part, (je ne sais pas combien de membres dans votre syndicat) mais le .."j'ai été en déplacement presque non-stop et nous n'avons pas su trouver le temps pour la préparer et tout mettre à plat plus tôt .." ne tient pas la route (je ne tire pas l'oreille trop fort ?)
Car enfin : vous n'êtes pas là et la terre s'arrete de tourner ? ...
Comprenez qu'il y a là des pratiques qu'il faut recadrer, corriger, bien plus importantes que l'erreur dans le délai de convocation de l'AG, AG que personne ne va contester c'est certain !
Notez enfin que la gestion par un syndic 'en nom personnel' est très dangereuse, qu'elle n'est pas sécurisée, en particulier parce qu'il n'y a pas continuité dans la fonction (il prend bien des vacances de temps à autre ?)
Le fonctionnement "en propre" de notre petit syndicat (8 copros) n'en est qu'à ses débuts, et effectivement beaucoup de choses sont à améliorer (notamment la dépendance vis-à-vis de moi ). Nous y travaillons et profitons des eaux calmes du moment pour tout mettre en place, à l'aide des livres et de l'internet. Mais vous savez sans doute que rares sont les copropriétaires qui s'investissent, ce qui fait par ailleurs la fortune des syndics pros. L'adhésion à l'ARC figure à l'ordre du jour de cette AG. Très sincèrement je pense qu'il y a des copropriétés plus mal gérées que la nôtre.
Mais je ne vais pas encombrer ce post de détails concernant ma copropriété. Merci pour ces remarques !
Sans doute (j'en suis même certain !) que votre copropriété est (très) bien gérée ..!
Vous êtes 8, vous avez 1 syndic non pro et vous êtes bien investie comme pdte du CS !
Trouvez un 3ème larron, adoptez la forme "syndicat coopératif", l'AG désignera les 3 comme "CSCoopératif" chargé de géré la copropriété.
Le syndic deviendra "pdt-syndic", vous serez désigné "vice pdte", et l'affaire est dans le sac : le pdt part en vacances 3 mois aux Baléares ou au fin fond de l'Australie, vous le remplcez provisoirement et tout tourne dans l'interet bien compris de tous ...