ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Délais de convocation 15 ou 21 jours ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  15:36:29  Voir le profil
Cibou .. à faire du tirage d'oreilles, je m'y mets aussi !

C'est donc un syndic 'non prof' ...!

Il est donc inconscient d'être gestionnaire d'un syndicat de copropriétaires sans un minimum de support technico-juridique, au moins par l'adhésion à une assoce style ARC !

C'est du B A BA .., support tout aussi indispensable pour le CS, pour ce qui le concerne de son coté.
Comment un CS peut il controler le respect des textes et règlements par le syndic, prof ou non, s'il n'a pour lui-même aucune information !!!

D'autre part, (je ne sais pas combien de membres dans votre syndicat) mais le .."j'ai été en déplacement presque non-stop et nous n'avons pas su trouver le temps pour la préparer et tout mettre à plat plus tôt .." ne tient pas la route (je ne tire pas l'oreille trop fort ?)

Car enfin : vous n'êtes pas là et la terre s'arrete de tourner ? ...

Comprenez qu'il y a là des pratiques qu'il faut recadrer, corriger, bien plus importantes que l'erreur dans le délai de convocation de l'AG, AG que personne ne va contester c'est certain !

Notez enfin que la gestion par un syndic 'en nom personnel' est très dangereuse, qu'elle n'est pas sécurisée, en particulier parce qu'il n'y a pas continuité dans la fonction (il prend bien des vacances de temps à autre ?)

l'adoption de la forme "syndicat coopératif" et la gestion collective du syndicat doit être préférée très rapidement.
Voyez ici le résultat extreme :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54903

Edité par - gédehem le 06 juin 2007 15:38:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cibou
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  16:58:58  Voir le profil
Encore une fois gédehem, vous avez raison !

Le fonctionnement "en propre" de notre petit syndicat (8 copros) n'en est qu'à ses débuts, et effectivement beaucoup de choses sont à améliorer (notamment la dépendance vis-à-vis de moi ). Nous y travaillons et profitons des eaux calmes du moment pour tout mettre en place, à l'aide des livres et de l'internet. Mais vous savez sans doute que rares sont les copropriétaires qui s'investissent, ce qui fait par ailleurs la fortune des syndics pros. L'adhésion à l'ARC figure à l'ordre du jour de cette AG. Très sincèrement je pense qu'il y a des copropriétés plus mal gérées que la nôtre.

Mais je ne vais pas encombrer ce post de détails concernant ma copropriété. Merci pour ces remarques !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  17:19:07  Voir le profil
Sans doute (j'en suis même certain !) que votre copropriété est (très) bien gérée ..!

Vous êtes 8, vous avez 1 syndic non pro et vous êtes bien investie comme pdte du CS !

Trouvez un 3ème larron, adoptez la forme "syndicat coopératif", l'AG désignera les 3 comme "CSCoopératif" chargé de géré la copropriété.

Le syndic deviendra "pdt-syndic", vous serez désigné "vice pdte", et l'affaire est dans le sac : le pdt part en vacances 3 mois aux Baléares ou au fin fond de l'Australie, vous le remplcez provisoirement et tout tourne dans l'interet bien compris de tous ...

En avant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com