****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Un de mes voisins dispose d'un droit de passage 5 mètres de large sur mon terrain, il s'en sert comme passage secondaire pour rentrer dans sa propriété. Au ras de ce droit de passage donc en limite de propriété, il a construit une piscine sans permis de construire. Sa piscine en fait s'appuie sur le mur de cloture. D'aprés le service urbanisme de la commune, cette piscine est irrégularisable car son implation devait respecter un prospect minimum de 3 mètres par rapport à ma propriété. Ce voisin affirme qu'au contraire, compte tenu de cette servitude de 5 mètres de passage sur mon terrain, le prospect est respecté et l'implatantion est donc régularisable.
la commune, que vous allez mettre en demeure de dresser constat pour qu'elleengage elle même une action pénale.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
mais en fait, je suis le nouveau propriétaire de ma parcelle et les faits remontent apparamment à plusieurs années, certainement plus de 3 ans. Ce voisin a justement profité que ma parcelle ne soit pas construite pour prendre un peu ses aises et construire sa piscine en toute impunité. Une action au pénal n'est donc pas évidente compte tenu du délais de prescription...bien que çà soit à lui de prouver que la piscine a plus de 3 ans et comme elle a été faite sans permis, ils vont avoir du mal à le justifier.
Sinon, puis je attaquer sur le plan civil ? Sur quelles bases ? (nuisances, etc..)
Ou peut mener une telle action pénale ou civile ? (destruction, indemnisation ?)
En fait, je suis quand meme un peu déterminer à aller au bout des choses car ce voisin vient de déposer un recours au tribunal administratif sur le permis que vient de m'accorder la mairie alors que tout est en régle et que lui est en infraction !
Vous avourez qu'elle est pas mal celle là quand meme !! Alors, autant vous dire que je ne vais pas lui faire de cadeaux !
vous pourriez alors jouer sur la création de vue...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !