****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans mon nouvel appart par ailleurs très charmant, le plan de travail de la cuisine (en panneau de particules non protégé)... est complètement cloqué et commence à moisir. C'est indiqué sur l'edl d'entrée avec photo.
Puis-je le changer moi_même sans autre forme de procès (je prendrai du bois de bonne qualité et le protègerai bien) ou vaut-il mieux prévenir le bailleur ?
En fait, je préfèrerais le faire moi-même, pour être sûr des matériaux choisis, et en plus je veux rajouter une rallonge amovible sur un meuble de cuisine.
Citation :En fait, je préfèrerais le faire moi-même, pour être sûr des matériaux choisis, et en plus je veux rajouter une rallonge amovible sur un meuble de cuisine.
il vaudrait mieux alors en parler au proprio avant et lui demander autorisation. Vu que vous voulez payer le nouveau plan de travail, il ne devrait pas s'y opposer. Puis confirmez par écrit votre discussion (date et photo à l'appui).
OK ... Ca me semble la meilleure solution en effet. Je suis déterminé à faire cette (petite) dépense pour avoir une belle cuisine !Au déménagement, j'enlèverai la rallonge, et il aura un beau plan de travail
J'hésite à le prévenir en direct, si vous avez suivi mes autres threads sur mon gérant, vous voyez pourquoi... quel est l'usage dans un tel cas ? Passer par le gérant ou lettre en direct ?
Merci de vos toujours avisés conseils !
Edité par - superheterodyne le 20 avr. 2007 17:29:40
oui c'est vrai ! Etant proprio gérant directement, je préfére de loin que mes locataires me tiennent au courant. Mais dans votre cas, cela me semble différent.... je dirai: à vous de voir
parlez-en au mendataire et voyez sa réaction. ils ont l'occasion d'avoir une amélioration de l'appartement à moindre coût, je ne vois pas pourquoi ils le refuseraient. de toute façon, il faudra le faire au changement de locataire ou quand le plan de travail va commencer caremment à tomber en miettes ce qui va occasionner des frais de pose.
pour vous montrer que la discussion, ça marche, j'ai demandé la semaine dernière à Foncia de prendre en charge le prix d'un store pour velux car il y en avait pas dans la chambre de mon nouvel appart. le directeur de l'agence m'a rappelé sans délai et m'a fait un courrier immédiatement en ce sens. il a été gagnant sur les 2 tableaux : je lui ai trouvé un prix plus qu'avantageux et il a économisé sur la pose puisque je l'ai fait moi meme. faut pas avoir peur, du moment où ça va dans l'interet des 2 partis, les proprios et agences sont très arrangents