****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous arrivons à la fin de notre projet de construction en vefa (le 1er) et nous sommes très contents de pouvoir partager nos expériences avec d'autres sur le net.
Le promoteur a fait une grosse erreur car il a oublié de s'occuper de la viabilisation du terrain pour l'electricité. Il nous propose une livraison de la maison (imminente) mais avec un compteur de chantier (coffret provisoire)! Nous allons le voir sur place lundi prochain pour négocier cette livraison.
Notre crainte est qu'après la livraison, une fois que la prix de la maison est payée, le promoteur fasse durer ce pb de raccordement au réseau EDF... comment faire pression pour que ce soit fait avec diligence? que faire??? parmi les solution possibles, laquelle vous parait réaliste, souhaitable, etc...???
1. refuser la livraison tant que la viabilisation n'est pas faite : le problème c que nous avons vendu notre appart pour le 1er juiller et le raccordement du terrain peut durer, durer, durer... de cette façon nous gardons les 15% du prix (50 000€) jusqu'à la livraison, ce qui un bon moyen de pression je pense
2. accepter la livraison, mais à la condition que le compteur de chantier et la consommation de courant soient au nom du promoteur
3. idem mais exiger du promoteur en engagement écrit pour que le raccordement soit fait à une certaines date (15 juillet par ex) avec pénalité journalières en cas de retard
4. emettre une grosse réserve pour ces travaux qui ne sont pas finis (dans ce cas, quel montant peut-on fixer???). Le préjudice subi est bien supérieur au coût réel à dépenser par le promoteur.
Merci pour tout conseil ou expérience similaire... @+
Dans le cadre de la VEFA, le vendeur voit doit l'accès aux energies. 1. Oui, vous pouvez refuser la livraison, l'instalation sur un compteur de chantier n'est pas aussi sur que sur le réseau, y'a t'il un consuel? De plus, les travaux étant réalisés par EDF ou un de ses sous-traitants, cela peut durer des mois. A ma dernière commande à EDF, le délai était de huit semaines à la commande, plus les imprévus... 2. Pourquoi pas, mais dans ce cas, il est impératif que l'installation soit vérifier par un bureau de controle (VERITAS?SOCOTEC,APAVE...), comme toutes installations de chantier normalement. Le coût évidement à la charge du promoteur. Pour les consommations, pourquoi pas, au contraire, le promoteur sera pressé de finir les travaux... 3. Un engagement écrit est envisageable, voir conseillé. Néanmoins, faite attetion à d'éventuelles clauses vis à vis d'un tiers EDF.... 4. Il ne s'agit m^me pas d'une réserve mais d'une non conformité.
Mai s'agit il d'un oubli ou d'un problème avec EDF?
Merci pour votre réponse! il s'agit d'un oubli (le constructeur pensait que la mairie ferait le necessaire). Sinon, on a progressé dans le dédale juridique de la VEFA... par ex, nous avons appris que nous pouvions faire consigner 5% du solde en cas de non conformité (ce qui est bien le cas) tout en acceptant la livraison.