ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Litige du aux racisme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  03:39:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
il vaut mieux la ramener à la maison,

surement pas !

Edité par - Numero6 le 22 avr. 2007 03:40:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  09:08:29  Voir le profil
Bien vu, n° 6 !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  09:33:25  Voir le profil
Les plaisirs du web, un journal que je ne lis pas tous les jours.

Mais qui vous renvoit vers l'affaire de Voiron dont il est question précédemment.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-09-16/2004-09-16-400606

Faites donc remarquer à la vendeuse les risques qu'elle prend à persister dans son refus de vente en lui communiquant ces infos.

L'argent et surtout la peur de la condamnation la feront éventuellement réfléchir, même si son rascisme avéré n'en sera pas pour autant "soigné".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  09:50:35  Voir le profil
Les maires aussi sont sur la sellette

2-3224,36-896604@51-893225,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-896604@51-893225,0.html

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-11-30/2005-11-30-818929

confirmé en cour d'appel de Grenoble

http://www.mlyon.fr/26752-peine-confirmee-contre-gerard-dezempte.html

http://www.20minutes.fr/article/119653/20061109-Lyon-Dezempte-ineligible-trois-ans.php

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  21:46:43  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai posté ce soir des messages sur ce sujet.

Ces messages ainsi que les réponses apportées par Le Nabot, n'étaient ni en rapport avec le sujet, ni en rapport avec l'immobilier.

Etant contraires à la Charte de ce forum, il est donc logique qu'ils aient été supprimés.

En revanche, la même charte oblige la personne supprimant ces messages quelqu'ils soient à prévenir par email la ou les personnes auteurs des messages, ce qui n'a pas été fait.

Ci joint extrait de la charte du forum:

Les modérateurs sont habilités à supprimer tout message allant à l’encontre de la charte du forum ou à le "caviarder" (en remplaçant le partie censurée par des "********") sans préavis ni consultation des autres modérateurs. L’auteur du message est informé de la suppression de son message, avec une explication claire à la place de la partie censurée. Lorsqu'un message ou un sujet sont supprimés dans leur totalité, leur auteur est prévenu par mail, à moins qu'il n'y ait récidive.

N'ayant pas eu de suppression sur ce message, il n'y a donc pas eu de récidive.

L'effacement de mes messages, quelque soit leurs teneurs, auraient donc du être précédés ou suivis immédiatement d'une explication envoyée par email.

Je demande donc à l'administrateur une explication claire ainsi que des excuses sur cette conduite.

Je vous en remercie par avance.

J'insiste sur le fait que ce message s'adresse à l'administrateur, pas au modérateur de service, et que le présent message sera enregistré pour prévenir toute conduite abusive.

MARIE de MEDICIS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  22:41:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Bonsoir,

J'ai posté ce soir des messages sur ce sujet.


Vous avez surtout posté des insultes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  12:38:04  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il doit être clair que les membres qui ont fait l'objet de modérations multiples sont considérés en situation de récidive et qu'il est légitime qu'il soit fait l'économie de messages répétés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  15:21:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

Il doit être clair que les membres qui ont fait l'objet de modérations multiples sont considérés en situation de récidive et qu'il est légitime qu'il soit fait l'économie de messages répétés...



Je n'ai pour ma part fait l'objet d'aucune modération "multiple" concernant des messages supprimés.

Le paragraphe de la charte ou est utilisé le mot de "récidive", fait référence au messsage supprimés:

"Lorsqu'un message ou un sujet sont supprimés dans leur totalité, leur auteur est prévenu par mail, à moins qu'il n'y ait récidive."

Si vous affirmé de tels propos, il vous appartient d'apporter des preuves concrètes, avec dates, copies de émails et accusés de réception des modérations concernés.

En l'absence de telles preuves, vos propos deviennent mensongés.

J'ai fait preuve de clarté dans mes propos en affirmant que mes messages avaient été supprimés logiquement compte tenu des propos tenus qui étaient hors sujet. Ma remarque n'est donc pas sur le fond, mais sur la forme.

Administrer un forum de manière démocratique, c'est faire preuve d'impartialité en reconnaissant ses erreurs, quite à perdre sa crédibilié.

S'obstiner à nier, c'est administrer sous le joug de la dictature.

Vous n'avez pas respecter la Charte que vous demandez aux contributeurs d'appliquer sous peine de sanctions.

Je réitère ma demande d'excuses pour ces raisons.

Je précise que ce message sera à nouveau enregistré pour prévenir tout abus.

MARIE de MEDICIS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  11:18:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Marie de Médicis, je ne sais pas ce que vous avez contre UniversImmo, je n'ai pas consulté tous vos messages depuis des lustres, et apparemment votre différend remonterait à une période où je ne venais pas.
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous vous attachiez à regarder objectivement la manière dont est géré UniversImmo, vous constateriez que les interventions des webmastres comme des modérateurs, réussissent à faire d'un forum aussi fréquenté, un endroit où tout le monde peut s'informer et s'exprimer avec un maximum de liberté. Il peut y avoir des erreurs, nul n'est infaillible, mais convenez-en : cela marche bien, très bien même. Alors, si vous me permettez un conseil : oubliez votre amertume et venez profiter des forums UniversImmo!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  11:58:06  Voir le profil
Thoveyrat,

Si je peux me permettre,

Si vous consultez les rubriques de ce forum, vous constaterez que mes interventions ne se réduisent pas à exprimer de l'amertume, je contribue également à ce que ce forum serve à quelque chose en donnant mon opinion technique sur certains sujets.

En ce sens, je pense que comme tous les intervenants ici présents, j'ai droit moi aussi à un minimum de respect de la part de l'administrateur.

Ce site n'a pas besoin de "soigner sa clientelle" comme le fait n'importe quelle entreprise, pour la raison évidente que cette clientelle est nombreuse, phénomène de mode aidant.

Il n'empêche, sans avoir envie ni besoin qu'on déroule devant moi un tapis rouge, je pense que reconnaitre ses torts n'est en rien se ridiculiser, bien au contraire, cela grandit même.

Reconnaitre mes torts, je l'ai fait dans ce sujet même, en expliquant que les propos que j'avais tenus avaient été supprimés logiquement car contraire à la Charte de ce forum, je l'ai même écrit 2 fois.

Il me semble donc logique que le modérateur ayant supprimé ce message ainsi que l'administrateur en fasse de même suite à une erreur de leur part.

Que craignez vous donc? Que la réputation du forum en soit "écornée", que son égot soit rabaissé? pfffffff...foutaise.

Vous l'avez dit Thoveyrat, ce forum est bien géré, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire.

Mais un forum bien géré, bien modéré, c'est un forum impartial, qui fait du mieux qu'il peut pour éviter les dérapages ET qui n'hésite pas à reconnaitre des erreurs dans le cas contraire.

On ne peut demander au contributeurs de respecter une Charte qu'on ne respecte pas soit même.

Universimmo a supprimé des messages sans respecter la Charte du forum et pour se justifier a affirmé des choses à mon sujet, je lui demande de le prouver, car il s'agit de propos mensongés, que je considère comme une attaque personnelle et qu'un administrateur ne peut tenir vis à vis de l'un de ses intervenants, quelqu'ils soient.

S'il ne peut le faire, alors qu'il s'excuse d'avoir avancé de telles paroles.

Ce message sera enregistré pour éviter toute suppression abusive.

MARIE de MEDICIS


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:05:37  Voir le profil
Vous tenez là un beau discours Madame l'ex future modératrice.

Mais quand vous m'avez adressé sans que je vous demande quoi que ce soit un "pov'typ" à mon encontre, il me semble normal que vous soyez censurée.

Je vous demande donc de réserver ces remarques intempestives à votre entourage, ou à votre copropriété, je pense que vous en surprendrez plus d'un.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 mai 2007 12:07:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:08:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Vous tenez là un beau discours Madame l'ex future modératrice.

Mais quand vous m'avez adresser sans que je vous demande quoi que ce soit un "pov'typ" à mon encontre, il me semble normal que vous soyez censurée.



Ais-je dit le contraire?
Avez vous ce que je viens d'écrire?

Le problème n'est pas sur le fond, mais sur la forme.
Une suppression, même justifiée, ce qui est effectivement le cas, se fait suivant un mode opératoire bien précis qui n'a pas été respecté.

MARIE de MEDICIS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:09:59  Voir le profil
Ecoutez madame. Quand je descends mes ordures tous les soirs, je n'ai pas besoin d'une attestation écrite du concierge.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:14:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

je contribue également à ce que ce forum serve à quelque chose en donnant mon opinion technique sur certains sujets.

Si c'était vrai cela se saurait !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:14:17  Voir le profil
Le Nabot, Ali gator,

Je suis navrée, mais votre opinion ne m'interresse pas.

Je ne répondrais plus à vos attaques sur ce sujet qui se veulent uniquement provocatrices, et je ne suis pas suffisemment bête pour tomber dans ce piège.

Mes propos s'adressent à l'administrateur suffisemment lucide et intelligent pour faire la part des choses.

Quant à vous, si vous souhaitez me répondre, faites le, je ne "suivrais" pas.

Bien à vous

MARIE de MEDICIS

Edité par - Marie de Médicis le 08 mai 2007 12:15:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trotteuse
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:16:17  Voir le profil
Bonjour,

SI javais su que ca allait prendre cette tournure, je naurai jamais creer ce post

desolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CocoN
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  17:04:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par trotteuse

SI javais su que ca allait prendre cette tournure, je naurai jamais creer ce post

desolé



Vous n'avez pas à être désolée et à culpabiliser pour d'autres ! Vous avez bien fait de créer ce post, il peut retenir l'attention de beaucoup de personnes. Tenez nous SVP informés si vous avez du nouveau !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com