****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
re bonjour! j'ai aussi oublié de vous demander comment cela se passe pour les ordures ménagères? donc je précise 2 apparts dans maison, nous sommes 2 au RDC (F3),eux (proprio)ils sont 6 dans F4 duplex. j'ai une photocopie de la facture des ordures ménagères et cela et très simple, le propriétaire à tout simplement diviser la note en deux. alors est-ce normale? sachant que leur poubelles est 2 fois plus grosse que la notre,qu'ils fassent 3 fois plus de déchets que nous et mettant tous les détritus dut à l'entretient du jardin(rosiers,branches de tuyas, etc...)
merci de me lire et de me répondre si vous savez...
• Aux termes du denier alinéa de l’article 23 de la loi de 1989, votre proprio doit vous faire tenir le « mode de répartition entre les locataires » (et vous pouvez d’ailleurs le contester) :
Citation :Article 23
Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie :
1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ; 2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée ; 3° De la contribution annuelle représentative du droit de bail et des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La liste de ces charges est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
• Une répartition au prorata du nombre de pièces principales ne serait pas stupide, mais d’autres formules sont possibles (la formule de 1 studio = deux personnes présumées occupant, un deux pièces trois personnes, etc. est utilisée assez fréquemment). Evitez de mettre en avant toute formule mettant en scène le nombre d’occupants réels : c’est variable et mal contrôlable ; cela conduit à des immixtions dans la vie privée, à des contestations du type "le grands fils n’est là que le week-end", "ils jettent des tonnes de journaux", etc.)
Si les deux logements font approximativement la même surface chacun, comme la TOM est calculée en fonction de la SHON, le plus logique serait de diviser en quatre : la moitié pour le bailleur et un quart pour chacun des logements loués.
merci pour vos réponces mais en faite il y a que 2 apparts, celui du proprio et le mien. donc au niveau des lois le partage se fait comment? se fait-il au proratta de la surface? au nombre d'occupants par appartement?au nombre de pièces? merci encore!
Là c'est différent : il faudrait "jouer serré" en exigeant du bailleur le justificatif de la TEOM concernant votre logement et lui seul. Il pourrait l'obtenir, je pense, en déclarant aux services fiscaux la division de l'immeuble. Qu'en pensent les autres?
merci encore,mais je re précise que ce n'est pas un immeuble mais une maison, que le proprio habite au dessus et moi en bas,donc il n'y a pas d'autres locataires. par contre je ne sais pas ce que signifie la TOM, SHON, TEOM ? merci beaucoup