****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Demain a lieu la première AG de notre copro qui est un copro neuve. Le syndic provisoire nommé par le promoteur qui organise l'AG à evidemment joitn son devis pour un contrat de 3 ans. Or apres discussion entre plusieurs copro, il apparait que nous souhaitons dans un premier temps un de contrat de 1 an seulement (pour voir si ce syndic est efficace). Apres avoir prévenu ce syndic provisoire de notre volonté, il nous affirme dans le cas d'un contrat de 1 an les tarifs seront revu (fortement) a la hausse. J'ai donc deux questions : 1/ A t il le droit de modifier ces tarif comme il nous le dit? 2/ POuvons lors de l'AG prolonger d'un mois ou deux son statut de syndic provisoire pour negocier les tarifs ou trouver un autre syndic et alors convoquer une nouvelle AG?
Si votre syndic ne veut pas accepter un contrat de un an sans modifier son tarif, il ne vous reste qu'une solution: Nommer un syndic "bénévole" chargé de convoquer une nouvelle A.G. dans un délai de deux ou trois mois, avec à l'ordre du jour "élection du syndic" avec une ou deux propositions de contrat de syndic.
Il y a des chances, que devant votre détermination, votre syndic actuel, cesse son "chantage" aux honoraires...
Si votre syndic ne veut pas accepter un contrat de un an sans modifier son tarif, il ne vous reste qu'une solution: Nommer un syndic "bénévole" chargé de convoquer une nouvelle A.G. dans un délai de deux ou trois mois, avec à l'ordre du jour "élection du syndic" avec une ou deux propositions de contrat de syndic.
Il y a des chances, que devant votre détermination, votre syndic actuel, cesse son "chantage" aux honoraires... Je n'ai toujours pas compris le mode d'emploi des (quote) où le trouve-t-on???? mais ce n'est pas pour cela que je vous écris, votre réponse à Mabrouk m'intéresse au plus au point car elle m'ouvre une piste, voir mon courrier passé juste avant intitulé "pseudo démission" Précisez-moi si le syndic bénévole doit récupérer toutes les archives de la copro et assurer son fonctionnement. Ou bien y-a-t-il un moratoire?Merci de me répondre rapidement si possible. Cordialement.
Veuillez prendre connaissance sur ce site des réponses apportées concernant les précautions à prendre avant un changement de syndic, et les modalités de réalisation de cette opération.
Un syndic provisoire aura les devoirs et prérogatives de tout syndic, mais dans le cas évoqué sa mission ne sera que provisoire, bien qu'il faudra fixer la durée de son mandat pour éviter de se retrouver sans syndic. Il lui faudra donc convoquer le plus rapidement possible une A.G. avec à l'ordre du jour "Désignation du syndic" avec contrat du (ou des)syndic(s) proposé(s).