Auteur |
Sujet |
|
|
Helfie
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 21:42:21
|
Cela fait plus de 2 mois que je demande à mon syndic de bouger un énorme bac à fleurs qui gêne l'accès à ma place de parking ( évidemment je suis la seule privilégiée, les autres places, elles, ne sont pas décorées de la sorte...).
La seule et unique personne qui s'occupe de notre résidence dans cette société de gérance a profité de l'intervention d'une équipe d'aménagement et entretiens des espaces verts pour leur faire déplacer de quelques malheureux centimètres ce pot... ce qui n'a évidemment rien changé à mon problème. J'ai donc voulu le bouger un peu plus mais mon vénéré gardien a mis un point d'honneur a le rebouger dans le sens inverse annulant peut être même l'action de l'équipe d'entretien ....
Depuis ces manipulation je ne cesse de demander l'enlèvement de ce bac ou le déplacement loin des places de parking. Mais ce cher monsieur de la société de gérance :
- est injoignable, toujours en sortie - quand je l'ai enfin au tél il ne sait que me faire patienter : il va devoir organiser un conseil syndical... le conseil a lieu et sur le compte rendu affiché dans mon hall d'entrée aucune mention de ce pot... - il doit en parler à des personne éventuellement compétentes.
Quelle action puis je mener ? Quel recours puis je avoir ?
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 26 avr. 2007 : 21:51:11
|
Dans votre règlement de copropriété il est écrit :
Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.
Faites un courrier en mettant le syndic devant ses responsabilités professionnelles afin qu’il fasse respecter le règlement de copropriété afin de vous permettre l'accès à votre place de parking en vous inspirant du modèle de lettre que l’ARC à écrit sur ce lien :
Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
|
Signaler un abus |
|
Helfie
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 09:01:50
|
Ah merci beaucoup ETASPAK... pourtant je l'avais regardé mon règlement de copro... Merci :)..J'espère que ça va les faire réagir ! |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 09:51:27
|
Bonjour Helfie,
Si votre lettre recommandée AR reste sans effet.
Dans la mesure du possible faites appel à votre protection juridique, éventuellement par l’intermédiaire de votre assurance multirisque habitation où autres, pour vous aider dans votre démarche.
Cordialement.
|
Signaler un abus |
|
Helfie
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 13:10:35
|
Bonjour ETASPAK
Vraiment merci j'espère que ça va vraiment faire bouger ce bac !!!
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
quicherche1
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 14:47:09
|
Tout simplement, ne connaissez-vous pas quelques bras costaud qui pourraient vous le déplacer plus loin ? On compte toujours sur le syndic pour tout mais les copropriétaires sont d'abord chez eux et ils peuvent déplacer un pot s'ils en ont envie! Non? |
Signaler un abus |
|
Helfie
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 13:32:23
|
quicherche1 : je connais aussi un gardien qui se ferait un malin plaisir de le remettre même si je le déplacais ailleurs... et puis les voisins me verraient et j'en viens à un nouveau point : le conseil syndical a refusé l'enlèvement du bac à fleurs pour motif qu'il empêche le stationnement sauvage devant l'escalier qui se trouve tout près de ma place de parking ... alors sinon leur bêtise pour ne pas être vulgaire il n'empêche rien du tout puisque nous mettons parfois, pour des durées inférieures à 30 mns, une autre voiture et ça ne gêne strictement pas la circulation des autres voitures.
Je vais donc essayer de me rapprocher de mon assistance juridique pour savoir ce que je peux faire... y'a vraiment de gros nazes ... |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 15:00:54
|
il me semblait que le conseil syndical n'avait pas ce genre de pouvoir de décision... Mais que le syndic lui était sensé faire respecter le reglemement de copro. aurais je mal compris??? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|