ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Fin de bail étrange
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lnouvo
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  01:15:28  Voir le profil
Bonjour à tous
Leur nouvel appartement n’étant pas disponible le 25 avril (fin du préavis du bail à leur demande), mes colocataires m’ont demandé d’attendre le 12 mai pour déménager. L’appartement étant disponible tout mai, je peux accepter, à priori dans les conditions du bail dénoncé.
Mais, leur ayant fait savoir que je suis en voyage à cette date là, ils me proposent de remettre la clé le 12 mai au soir à une personne de confiance (qui est sur place) et de faire l’état des lieux dès mon retour de voyage le 30 mai.
Quelle est la date à retenir pour arrêter les comptes : 12 mai ? ou 30mai ?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  08:44:19  Voir le profil
Citation :
je peux accepter, à priori dans les conditions du bail dénoncé.
Pas vraiment, indiquez bien qu'ils sont occupants sans droit et vous doivent un indemnité d'ocupation, pas un loyer. Sinon, le bail peut très bien repartir.

Normalement le 12, mais a vous de trouver un arrangement qui ne vous lèse pas, car si vous avez les clés le 12 mais faites l'EDL le 30 il peut se passer des choses entre les deux.
Pourquoi ne pas demander un EDL par huissier le 12 a frais partagés si vous êtes vraiment de bonne humeur, ou pour gross epartie payé par ces locataires puisque c'est d'eux que vient le souci et que vosu cherchez à arranger?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnouvo
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  00:46:09  Voir le profil
Merci ribouldingue pour ta réponse qui m'a fait fortement phosphorer.
Réflexion faite, je me demande s'il ne serait pas plus simple et plus sûr que "j'accepte de reporter la fin du bail"?
Ça garantirait les droits et obligations légales des 2 parties, en particulier l'obligation d'assurance du local loué.
Le report au 30 avril me parait donc nécessaire.
Toutefois, pour être agréable, je pourrais accepter de perdre le loyer du 13 au 30 avril. J'avais déjà utilisé cette procédure dans ma lettre d'acceptation au début de la location, en acceptant la mise à disposition gratuite pour leur emménagemnt (sans y habiter) dès le 1er aout 2005 à la condition exprès de s'assurer, mais en ne signant le bail que le 15 aout 2005.
Est ce légal?
Ma formulation serait alors "J'accepte de reporter la fin du bail au 30 avril 2007 et à titre gratuit à compter de la remise des clés à la personne de confiance convenue mais sous la condition exprès de maintenir l'assurance en cours jusqu'à la fin du bail"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  01:02:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faudrait qu'ils vous demandent eux-mêmes un report du bail par écrit, en précisant la date de leur départ, sans quoi vous repartez pour 3 ans... et encore, je ne suis même pas sûre que vous puissiez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnouvo
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  01:39:54  Voir le profil
OK
Donc voici ce que je pourrais proposer:

Suite à votre proposition, nous vous donnons notre accord pour que vous soyez occupants sans droit à compter du 26 avril 2007 et gratuitement à compter de votre départ.
En échange, nous vous demandons une indemnité d'occupation sur la base de ( X € = loyer + charges actuel) par mois. Il ne s’agit pas d’un loyer, puisque vous avez résilié le bail.
L’état des lieux ne pouvant être fait que le 31 mai 2007, nous vous demandons de maintenir l’assurance de l’appartement jusqu’à cette date afin de garantir votre responsabilité civile.
Nous avons pris contact avec ( M. X ) qui accepte de garder la clé de la porte d’entrée de l’appartement après de votre départ. Il vous demandera de lui confirmer que vous avez bien fermé les robinets d’eau, de gaz et le compteur d’électricité. Ils devront être ré ouvert lors de l’état des lieux pour pouvoir contrôler le bon fonctionnement de la chaudière, des robinets et leur étanchéité, la distribution d’eau chaude, et le bon écoulement des eaux usées.
Dès notre retour à Paris, nous ferons l’état des lieux le 31 mai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  10:51:57  Voir le profil
Ca e parait honnête et protégeant les droits des deux parties.

Demandez une contresignature du docuement pour accord. Envoyez par RAR ou fiates signer sur place.
Si par RAR ajoutez que sans signature d'accord et renvoi, l'accord n'a pas lieu.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnouvo
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  21:37:09  Voir le profil
Merci - C'est parti
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com