ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Aménager les combles et ennuis avec Mairie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:06:10  Voir le profil
Emmanuel,
Pour instruire, le service instructeur et l'ABF se sont basés sur des éléments qui n'étaient pas les bons puisque les documents qu'il avaient ne correspondaient pas à la réalité. C'est ça qui m'interroge.

Pour toi ça ne pose aucun souci...?

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:16:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, car il n'y a clairement pas eu fraude, en l'absence d'intention flagrante...

ces services auraient donc pu (ou du ?) refuser à l'époque... Il n'est plus temps maintenant !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tessa7
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:32:25  Voir le profil
Emmanuel, pourquoi "fraude" car j'ai fait exactement ce qu'elle me demandait ? c'est à dire la DT (très explicite) avec lettre très détaillée + explication orale...
Parce ce que je n'ai pas déclaré la nouvelle chambre à l'époque ? en faite, cette chambre n'est pas complètement aménagée et habitée (peinture à finir) je m'en sers toujours comme grenier.

Edité par - Tessa7 le 27 avr. 2007 16:35:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:35:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Tessa, j'explique justement à Romain qu'il n'y a pas eu fraude...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  17:13:06  Voir le profil
Merci pour les réponses Emmanuel,
Tessa, ce qui suit ne concerne pas votre problème, c'est une question d'ordre général.

Si je comprends bien, dans la mesure où la Mairie ne peut pas prouver qu'il y a eu fraude sur une demande d'autorisation, si les plans transmis étaient incorrects, c'était à la Mairie de s'en rendre compte par elle même (en se rendant sur place par exemple).

Autre question, tu peux expliquer rapidement sur quels critères on distingue la fraude de la simple erreur (je me suis trompé de cote sur le plan masse de ma maison par exemple)?

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  17:23:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la fraude nécessite l'intention frauduleuse et donc la connaissance que l'illégalité de l'autorisation sera cachée par l'anomalie du dossier...

une simple erreur ne permet pas de dire que l''autorisation a été obtenue par fraude.

par exemple:
*la moitié nord de mon terrain est constructible
*pas la moitié sud et je le sais car on m'a déjà prévenu
*je présente un schéma d'implantation en mettant le Nord en bas, contrairement aux conventions usuelles, sans indiquer de rose des vents, pour faire un plan avec un batiment au sud.
j'ai fraudé.

autre exemple, réel chez moi :
*je suis élu adjoint à l'urbanisme
*j'habite dans une zone MH
*je modifie mes ouvertures par l'installation d'huisseries aluminium de couleur interdite par le POS et sans faire de DT qui serait refusée par l'ABF car je crée une allège dans l'ouverture qui est une ancienne échoppe.
par la connaissance acquise que j'avais, j'ai fraudé !!!!

en gros, la fraude, ça sent le pénal...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 avr. 2007 17:24:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tessa7
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  17:25:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

les travaux soumis à simple DT ne sont même pas soumis à controle de conformité !!!



Emmanuel, dois-je comprendre que le Service d'Urbanisme n'ont pas le droit d'aller chez nous pour vérifier la conformité des travaux suite au DT, et en profite pour vérifier la conformité de l'ensemble de la construction pour relever des SHOB, SHON et mettre à jour leurs fichiers ?
Comme cela, le problème soulevé pour Romain sera résolu ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  17:37:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je me suis mal exprimé : simple DT = pas de certificat de conformité

en revanche, droit de visite pendant 2 ans après achèvement des travaux...sans qu'aucune déclaration d'achèvement de travaux ne soit prévue pour les DT et visite seulement de l'extérieur (Elisabeth pourrait-elle confirmer ?) et je ne suis pas sur qu'il soit possible de soulever une non conformité mineure dans le cadre de travaux soumis à seule DT.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  22:55:37  Voir le profil
Merci pour tes explications Emmanuel.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com