Auteur |
Sujet |
|
|
regine8282
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 15:26:29
|
bonjour à tous je fais une fois de plus appel à vous je signe un bail le 1er janvier 2007 avec chauffage collectif et bail de 9 ans je verse un acompte en espèces de 250 euros deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif je vis jusqu'au 24 mars sans chauffage et le 24 mars il me fait installer des chauffages électriques....je viens de donner mon préavis car je ne pourrais pas payer les factures cet hiver.j'ai passer l'hiver avec mes trois enfants à squatter autour de la gazinière heureusement que l'hiver n'a pas été froid je quitte cet appart car je n'en peux plus je n'ai toujours pas récupéré cet avance sur loyer, je pense la retenir sur mon loyer de départ car heureusement que j'ai donné cette somme devant témoins car je nai aucune preuve...croyez vous que mon bail est nul car j'ai signé pour un chauffage collectif et il m'a installé trois mois plus tard un électrique.merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 16:12:13
|
Citation : deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif
Vous lui avez rendu le bail signé? Il n'avait pas le droit de faire ça.
Avez-vous gardé une trace, une copie, quelque chose? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 16:23:05
|
votre bail n'est pas nul. Il vous a forcé la main pour l'autre bail car je suppose que vous l'avez signé, non ? un bail est un contrat qui se signe à 2, et une fois qu'un contrat est signé, il n'y a pas lieu de le changer surtout si l'autre partie n'est ni consultée ni d'accord !!!!! -
un bail de 9 ans est très inhabituel ... donc il s'est apercu de son erreur ... mais vous n'auriez pas dû accepter.
le pbl est cet acpte de 250 euros. combien de fois dira t-on DE NE JAMAIS DONNER D'ESPECES SANS EXIGER UN RECU SIGNÉ. si vous avez un témoin, demandez lui une déclaration sur l'honneur écrite.... attestant que le .... X a remis en main propre un montant de ...... et que la personne a refusé (?) de donner recu.
Attention toutefois: vous devez donner un preávis de 3 mois à votre bailleur .... prenant effet à réception de votre lettre par le bailleur. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
regine8282
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 20:04:20
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Citation : deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif
Vous lui avez rendu le bail signé? Il n'avait pas le droit de faire ça.
Avez-vous gardé une trace, une copie, quelque chose?
oui je suis en possession de tous ces baux... |
Signaler un abus |
|
regine8282
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 20:06:13
|
Citation : Initialement entré par Joulia
votre bail n'est pas nul. Il vous a forcé la main pour l'autre bail car je suppose que vous l'avez signé, non ? un bail est un contrat qui se signe à 2, et une fois qu'un contrat est signé, il n'y a pas lieu de le changer surtout si l'autre partie n'est ni consultée ni d'accord !!!!! -
un bail de 9 ans est très inhabituel ... donc il s'est apercu de son erreur ... mais vous n'auriez pas dû accepter.
le pbl est cet acpte de 250 euros. combien de fois dira t-on DE NE JAMAIS DONNER D'ESPECES SANS EXIGER UN RECU SIGNÉ. si vous avez un témoin, demandez lui une déclaration sur l'honneur écrite.... attestant que le .... X a remis en main propre un montant de ...... et que la personne a refusé (?) de donner recu.
Attention toutefois: vous devez donner un preávis de 3 mois à votre bailleur .... prenant effet à réception de votre lettre par le bailleur.
je viens de donner mon préavis...je dois m'attendre à sa visite.merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 22:14:00
|
Vous êtes-vous constitué un "dossier" pour prouver que ce n'était pas chauffé chez vous? Avez-vous envoyé des recommandés AR? |
Signaler un abus |
|
regine8282
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 17:24:38
|
oui j'ai meme fait intervenir le pact arim en février pour le bousculer un peu mais bon il a mis des convecteurs deux mois après...et j'avais signé pour un chauffage au gaz, là je ne peux pas payer pour l'electrique ça va etre des factures de fous |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 17:40:06
|
Si vous avez eu un rapport du Pact Arim, et que vous pouvez prouver que le bailleur était informé du défaut de chauffage, vous pourrez réclamer une baisse importante du loyer pour la période sans chauffage. Pour la somme donnée en espèces, essayez d'obtenir des attestations écrites des témoins, mais n'y comptez pas trop, et surtout, ne vous faites pas justice vous-même en ne payant pas une partie du loyer. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 18:36:47
|
le chauffage collectif est il indiqué sur votre bail ???? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |