ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 je suis perdue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  15:26:29  Voir le profil
bonjour à tous
je fais une fois de plus appel à vous
je signe un bail le 1er janvier 2007 avec chauffage collectif et bail de 9 ans
je verse un acompte en espèces de 250 euros
deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif
je vis jusqu'au 24 mars sans chauffage et le 24 mars il me fait installer des chauffages électriques....je viens de donner mon préavis car je ne pourrais pas payer les factures cet hiver.j'ai passer l'hiver avec mes trois enfants à squatter autour de la gazinière
heureusement que l'hiver n'a pas été froid
je quitte cet appart car je n'en peux plus
je n'ai toujours pas récupéré cet avance sur loyer, je pense la retenir sur mon loyer de départ car heureusement que j'ai donné cette somme devant témoins car je nai aucune preuve...croyez vous que mon bail est nul car j'ai signé pour un chauffage collectif et il m'a installé trois mois plus tard un électrique.merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:12:13  Voir le profil
Citation :
deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif
Vous lui avez rendu le bail signé? Il n'avait pas le droit de faire ça.

Avez-vous gardé une trace, une copie, quelque chose?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:23:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
votre bail n'est pas nul.
Il vous a forcé la main pour l'autre bail car je suppose que vous l'avez signé, non ? un bail est un contrat qui se signe à 2, et une fois qu'un contrat est signé, il n'y a pas lieu de le changer surtout si l'autre partie n'est ni consultée ni d'accord !!!!! -

un bail de 9 ans est très inhabituel ... donc il s'est apercu de son erreur ... mais vous n'auriez pas dû accepter.

le pbl est cet acpte de 250 euros. combien de fois dira t-on DE NE JAMAIS DONNER D'ESPECES SANS EXIGER UN RECU SIGNÉ.
si vous avez un témoin, demandez lui une déclaration sur l'honneur écrite.... attestant que le .... X a remis en main propre un montant de ...... et que la personne a refusé (?) de donner recu.

Attention toutefois: vous devez donner un preávis de 3 mois à votre bailleur .... prenant effet à réception de votre lettre par le bailleur.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:04:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
deux jours plus tard, le proprio m'annule le bail et me fait un bail de trois ans avec chauffage collectif
Vous lui avez rendu le bail signé? Il n'avait pas le droit de faire ça.

Avez-vous gardé une trace, une copie, quelque chose?

oui je suis en possession de tous ces baux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:06:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

votre bail n'est pas nul.
Il vous a forcé la main pour l'autre bail car je suppose que vous l'avez signé, non ? un bail est un contrat qui se signe à 2, et une fois qu'un contrat est signé, il n'y a pas lieu de le changer surtout si l'autre partie n'est ni consultée ni d'accord !!!!! -

un bail de 9 ans est très inhabituel ... donc il s'est apercu de son erreur ... mais vous n'auriez pas dû accepter.

le pbl est cet acpte de 250 euros. combien de fois dira t-on DE NE JAMAIS DONNER D'ESPECES SANS EXIGER UN RECU SIGNÉ.
si vous avez un témoin, demandez lui une déclaration sur l'honneur écrite.... attestant que le .... X a remis en main propre un montant de ...... et que la personne a refusé (?) de donner recu.

Attention toutefois: vous devez donner un preávis de 3 mois à votre bailleur .... prenant effet à réception de votre lettre par le bailleur.

je viens de donner mon préavis...je dois m'attendre à sa visite.merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  22:14:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous êtes-vous constitué un "dossier" pour prouver que ce n'était pas chauffé chez vous? Avez-vous envoyé des recommandés AR?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  17:24:38  Voir le profil
oui j'ai meme fait intervenir le pact arim en février pour le bousculer un peu mais bon il a mis des convecteurs deux mois après...et j'avais signé pour un chauffage au gaz, là je ne peux pas payer pour l'electrique ça va etre des factures de fous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  17:40:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez eu un rapport du Pact Arim, et que vous pouvez prouver que le bailleur était informé du défaut de chauffage, vous pourrez réclamer une baisse importante du loyer pour la période sans chauffage.
Pour la somme donnée en espèces, essayez d'obtenir des attestations écrites des témoins, mais n'y comptez pas trop, et surtout, ne vous faites pas justice vous-même en ne payant pas une partie du loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  18:36:47  Voir le profil
le chauffage collectif est il indiqué sur votre bail ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com