ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Presidentielles 2007] Un sondage à 50/50.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  21:18:02  Voir le profil
Rien n'est gagné !

france-matin

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  22:12:20  Voir le profil
Ben oui,

Rien n'est gagné, Lenabot à encore le droit de vote.

On est en démocratie et donc il peut faire basculer la balance du "bon côté selon lui".

Il a eu du mal, mais a enfin trouvé le sondage qui lui remonte le moral et lui soigne la prostate !

Comme tous les sondeurs (j'exclus volontairement les "sondés") vous indiquent que tous les sondages sont à + ou - 3 %, je peux moi annoncer en toute quiétude que ségo l'emporte par 51 % contre 49 % à sarko.

Aller, bon dodo Lenabot... tout est possible.

Ce qui, et ce sans aucune parenthèse, est effectivement possible.

N'avez vous pas remarqué que l'institut de sondage qui annonçait Lepen à 19 % et Bayrou à 17 % continue toute la semaine à nous bassiner de ses intentions de vote.

Les sondeurs sont comme les "Naboteurs" des gens sans foi ni loi... qui se complaisent de leurs discours

C'est de l'auto-alimentation, et sauf les déchets inhérents au fonctionnement du naboteur, ce serait presque écologiquement pur !!!!


Ajout : Entre nous, Lenabot, que viens foutre ce sujet dans la rubrique "tendances du marché immobilier".

Demandez donc à UI, qui vous est souvent particulièrement agréable, allez savoir pourquoi, de vous créer un item...

"Les rêves éveillés de Lenabot"

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 29 avr. 2007 22:16:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  22:22:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Ben oui,

Rien n'est gagné, Lenabot à encore le droit de vote.

On est en démocratie et donc il peut faire basculer la balance du "bon côté selon lui".

Il a eu du mal, mais a enfin trouvé le sondage qui lui remonte le moral et lui soigne la prostate !

Comme tous les sondeurs (j'exclus volontairement les "sondés") vous indiquent que tous les sondages sont à + ou - 3 %, je peux moi annoncer en toute quiétude que ségo l'emporte par 51 % contre 49 % à sarko.

Aller, bon dodo Lenabot... tout est possible.

Ce qui, et ce sans aucune parenthèse, est effectivement possible.

N'avez vous pas remarqué que l'institut de sondage qui annonçait Lepen à 19 % et Bayrou à 17 % continue toute la semaine à nous bassiner de ses intentions de vote.

Les sondeurs sont comme les "Naboteurs" des gens sans foi ni loi... qui se complaisent de leurs discours

C'est de l'auto-alimentation, et sauf les déchets inhérents au fonctionnement du naboteur, ce serait presque écologiquement pur !!!!


Ajout : Entre nous, Lenabot, que viens foutre ce sujet dans la rubrique "tendances du marché immobilier".

Demandez donc à UI, qui vous est souvent particulièrement agréable, allez savoir pourquoi, de vous créer un item...

"Les rêves éveillés de Lenabot"



Pour faire encore plus pencher la balance en sa faveur, LeNabot vient d'inscrire Ségolène Royal aux cours d'anglais du Wall Street Institute.

Sympa LeNabot !

Bon d'un autre coté il prends pas de risque, car si il n'y a pas de progrès pour Marie-Ségolène, il sera remboursé intégralement.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  22:29:18  Voir le profil
C'est quoi le rapport avec l'immo ce post ?
Je peux faire mon topic "les recettes au barbecue" dans cette rubrique?... il va falloir qu'elle change de nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  22:36:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

C'est quoi le rapport avec l'immo ce post ?
Je peux faire mon topic "les recettes au barbecue" dans cette rubrique?... il va falloir qu'elle change de nom.



Je vais me faire un instant l'avocat du diable (ce terme est à la mode en ce moment).

LeNabot évoque implicitement le lien entre le résultat de Dimanche prochain et la prochaine tendance du marché immobilier.

En étant simpliste:
si c'est Sarko, sa mesure de credit d'impot sur les intérêts d'emprunt pour la résidence principale va relancer (fortement selon moi) marché.

Avec Ségo, on continue dans le tout mou (ni hausse ni baisse).

Walt92 (balancez toujours les recettes de barbecue, on ne sait jamais !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  22:54:46  Voir le profil
C'est à croire qu'il n'y a jamais eu d'élections dans ce pays
Les promesses électorales sont des promesses comme un chèque en bois est un chèque.
Et de toutes façons même s'il y avait une exonération fiscale sur les intérêts ça ne couvrirat surement pas la hausse des taux.
C'est encore une annonce pour mettre dans son camp une partie de la population potentiellemnt "acheteur" dans les 5 ans.

PS: Aux dernières nouvelles le petit Nicolas vient de changer d'avis (ce dimanche) concernant "l'interventionnisme" au sein de la BCE...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  00:06:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

C'est à croire qu'il n'y a jamais eu d'élections dans ce pays
Les promesses électorales sont des promesses comme un chèque en bois est un chèque.
Et de toutes façons même s'il y avait une exonération fiscale sur les intérêts ça ne couvrirat surement pas la hausse des taux.
C'est encore une annonce pour mettre dans son camp une partie de la population potentiellemnt "acheteur" dans les 5 ans.

PS: Aux dernières nouvelles le petit Nicolas vient de changer d'avis (ce dimanche) concernant "l'interventionnisme" au sein de la BCE...



Tiens, vous soutenez une forte hausse des taux cet été ? Original.

Pouvez-vous chiffrer ce raz de marée ?

Walt92

Edité par - walt92 le 30 avr. 2007 00:06:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  07:34:55  Voir le profil
Citation :
Tiens, vous soutenez une forte hausse des taux cet été ?


J'ai pas dit ça. On arrivera à 4% cet été mais la hausse date de l'an dernier principalement. Les banques n'ont pas encore répercuté mais ça va venir et il faudrat vraiment être dans les couches (très) hautes de l'IR pour revenir à des conditions de crédit similaires à celles d'il y a 1/2 ans.

D'autant plus que les acteurs principaux du marchés sont les primos qui sont (selon les stats) de plus en plus jeunes et de plus en plus modestes (donc assez peu imposés). Même imposé à 30% et une défiscalisation à 100% ça aura du mal à compenser une hausse de 50% (au moins) des taux.

Cette mesure me rapelle un peu le taux de TVA à 5.5 dans la restauration de Chirac (pourtant bien ridicule dans le budjet). Cela aurai pour effet de baisser "artificiellement" les taux dans une Europe qui tient beaucoup à l'indépendance de sa banque centrale... je vous laisse imaginer la réaction des "partenaires" européens...

En conclusion (à mon avis) il n'y presque aucune chance pour que ça passe et l'impact sur le coût du crédit me semble très limité pour la plupart des primos...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  08:08:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Citation :
Tiens, vous soutenez une forte hausse des taux cet été ?


J'ai pas dit ça. On arrivera à 4% cet été mais la hausse date de l'an dernier principalement. Les banques n'ont pas encore répercuté mais ça va venir et il faudrat vraiment être dans les couches (très) hautes de l'IR pour revenir à des conditions de crédit similaires à celles d'il y a 1/2 ans.

D'autant plus que les acteurs principaux du marchés sont les primos qui sont (selon les stats) de plus en plus jeunes et de plus en plus modestes (donc assez peu imposés). Même imposé à 30% et une défiscalisation à 100% ça aura du mal à compenser une hausse de 50% (au moins) des taux.
Cette mesure me rapelle un peu le taux de TVA à 5.5 dans la restauration de Chirac (pourtant bien ridicule dans le budjet). Cela aurai pour effet de baisser "artificiellement" les taux dans une Europe qui tient beaucoup à l'indépendance de sa banque centrale... je vous laisse imaginer la réaction des "partenaires" européens...

En conclusion (à mon avis) il n'y presque aucune chance pour que ça passe et l'impact sur le coût du crédit me semble très limité pour la plupart des primos...



Ca viendra quand selon vous ? Cet été ?

Sur l'imposition des primos: l'interet du crédit d'impot c'est qu'il concerne également les non-imposables.

Une hausse d'au moins 50% (c'est à dire des credit immobiliers à 6%), c'est pour quand ?

Pas pour tout de suite ? Parce que la mesure fiscale doit passer dès cet été, alors pour que vous ayez raison, le ciel doit nous tomber sur la tête dès la rentrée afin d'éviter une hausse des prix !

Pour moi ce scenario est aussi probable que la victoire de Marie-Ségolène !!

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  08:31:20  Voir le profil
Citation :
la mesure fiscale doit passer dès cet été
Et bien rendez-vous dans 2 mois...
En tout cas ça peut être une bonne mesure pour les banques afin de répercuter la hausse des taux sans que ça se sente.

Pour l'incidence d'une telle mesure sur les prix je ne suis pas d'accord:
-Il y aura augmention(légère) de la demande d'achat
-Donc baisse (légère) de la demande locative
-Augmentation temporaire de la construction
En clair le même genre d'effet que le Robien , et vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi Sarkozy a vendu l'an dernier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  10:32:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pierre, vous avez tort : l'émetteur d'un chèque en bois peut être poursuivi, alors qu'un élu qui fait le contraire de ce à quoi il s'était engagé ne le peut pas, il y a eu une jurisprudence avec un maire poursuivi par ses administrés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  13:51:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Citation :
la mesure fiscale doit passer dès cet été
Et bien rendez-vous dans 2 mois...
En tout cas ça peut être une bonne mesure pour les banques afin de répercuter la hausse des taux sans que ça se sente.

Pour l'incidence d'une telle mesure sur les prix je ne suis pas d'accord:
-Il y aura augmention(légère) de la demande d'achat
-Donc baisse (légère) de la demande locative
-Augmentation temporaire de la construction
En clair le même genre d'effet que le Robien , et vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi Sarkozy a vendu l'an dernier?



On lui propose un logement de fonction (avec personnel de maison) pour 5 ans. Ca ne se refuse pas.

J'espère être ici à la rentrée pour vous rappeler que selon vous il ne s'agit que d'une hausse "légère" de la demande !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  14:33:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par PierreA

Citation :
la mesure fiscale doit passer dès cet été
Et bien rendez-vous dans 2 mois...
En tout cas ça peut être une bonne mesure pour les banques afin de répercuter la hausse des taux sans que ça se sente.

Pour l'incidence d'une telle mesure sur les prix je ne suis pas d'accord:
-Il y aura augmention(légère) de la demande d'achat
-Donc baisse (légère) de la demande locative
-Augmentation temporaire de la construction
En clair le même genre d'effet que le Robien , et vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi Sarkozy a vendu l'an dernier?



On lui propose un logement de fonction (avec personnel de maison) pour 5 ans. Ca ne se refuse pas.

J'espère être ici à la rentrée pour vous rappeler que selon vous il ne s'agit que d'une hausse "légère" de la demande !

Walt92



Et cette mesure dont tout le monde parle pourquoi avait elle ete supprimee? et au fait supprimee par qui et quand???
Quelle est la raison officielle de ces deductions d'impot?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:38:07  Voir le profil
[/quote]

Et cette mesure dont tout le monde parle pourquoi avait elle ete supprimee? et au fait supprimee par qui et quand???
Quelle est la raison officielle de ces deductions d'impot?
[/quote]

Supprimée par Juppé en 1997, juste avant la flambée des prix...
Rigolo, non ?
J'imagine qu'il s'agissait d'économiser un petit peu de sous avant le passage à l'€ (interprétation perso).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:48:23  Voir le profil
Petite info marrante. Allez encore un peu de temps, et ça deviendra un délit.

PARIS (AFP) - Une "blague" dans le sous-titrage en anglais d'un journal télévisé de France 2, prêtant un "ego surdimensionné" au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur, a indiqué à l'AFP Philippe Baudillon, directeur général de France 2.
Dans ce journal, diffusé le 23 avril dernier, à 19H00, sur plusieurs chaînes du câble aux Etats-Unis et notamment à New York, on pouvait lire à l'écran, au moment ou Sarkozy s'exprimait, qu'il invitait les Français "to rally my inflated ego" (à rallier mon ego surdimensionné), alors qu'il était en train de les inviter à "s'unir à moi".

Ce dérapage était aussitôt signalé sur un web magazine à l'intention des Français de New York, French Morning NY (frenchmorning.com) et rapporté par le journaliste Jean-Marc Morandini, sur son blog (jeanmarcmorandini.com). Selon French Morning NY, un élu des Français de l'étranger, M. Jean Lachaud, s'était plaint de l'incident auprès de France 2.

Interrogé par l'AFP, Phillipe Baudillon a précisé que ce service de traduction du journal télévisé était rendu par France 2 "à la demande du ministère des Affaires étrangères".

"Un certain nombre de pigistes de nationalité américaine réalisent ce sous-titrage. J'ai été avisé de cette affaire il y a quelques jours", a précisé Philippe Baudillon.

La responsable du service Claire Quidet, rattachée à la direction internationale de France Télévisions, avait reconnu l'incident dans un courrier adressé à Jean Lachaud et publié sur le site de French Morning NY.

"Ces sous-titreurs se font quelques blagues entre eux en sous-titrant de manière décalée. Mais il y a eu des problèmes informatiques et moins de sous-titreurs que d'habitude et la +blague+ est restée à l'antenne", a explique Philippe Baudillon, soulignant que l'incident était "inadmissible" et que l'auteur de la blague ne travaillerait plus pour France 2.

Par ailleurs, le service de sous-titrage en anglais du journal de France 2 devrait, selon Philippe Baudillon, "se terminer avec la montée en puissance de France 24", chaîne française internationale d'information.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 avr. 2007 20:49:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  21:16:43  Voir le profil
Dans la série, on ne raconte pas que des "conneries sur le site d'UI "

En même temps que l'appel du Centre, ségo poursuit son grand écart avec le gugus à moustache!!!
Citation :
http://fr.news.yahoo.com/27042007/290/photo/segolene-royal-confie-une-mission-a-jose-bove.html

Ségolène Royal a confié à l'altermondialiste José Bové une mission d'étude sur la question de "la mondialisation et la souveraineté alimentaire."

Il y a qqs temps, juste après ses "non-débats" avec les candidats du PS, un caricaturiste la présentait en train de faire le grand écart, une jambe sur le dos de chacun des deux éléphants du PS : Fabius et Strauss-Kahn.

Fabius est couché, jeté, has been... Strauss-Khann est heureux et maintenant elle change de montures!

Mais je suis heureux de voir que Lenabot arrive à sourire... parfois !



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  22:41:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Et voilà, Bayrou est déjà cocu! Fallait bien aue ça arrive!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:38:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Dans la série, on ne raconte pas que des "conneries sur le site d'UI "

En même temps que l'appel du Centre, ségo poursuit son grand écart avec le gugus à moustache!!!
Citation :
http://fr.news.yahoo.com/27042007/290/photo/segolene-royal-confie-une-mission-a-jose-bove.html

Ségolène Royal a confié à l'altermondialiste José Bové une mission d'étude sur la question de "la mondialisation et la souveraineté alimentaire."





C'est comme confier à une dinde une mission d'études sur Noël.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com