ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 vos impression sur votre recherche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  08:49:54  Voir le profil
je suis actuellement à la recherche d'un appart en tant qu'acheteur sur la zone de Sens et cela depuis un 1 mois (4 mois mais sur des zones différentes ).

savoir qui a raison qui n'a pas raison sur l'évolution des prix......peu importe.

je veux seulement savoir pour ceux qui cherche actuellement comment ils voient les choses tourner ?.

une chose est sur : en janvier quand j'ai commencé mes recherches(zone plutôt calme) on m'a proposé des biens qui n'était pas à la hauteur du prix demandé (zone de melun).
vu que ma situation de travail n'était pas encore établi j'ai du patienter et je dis biens ;un mois après toutesles agences m'ont rappelé .
j'en fus le premier étonné.....surtout dans un marché de biens ultra demandés.

par la suite , j'ai enfin pu réellement engager mes recherches fin mars et le constat que j'en ai fait est celui ci


paris : pour les riches et on frôle le ridicule.

en ile de france : prix nettement moins élevé mais vu les distances a effectuer le temps est assez long.

exemple : deux de mes collègues ont chaque jour au minimum 2h00 de trajet aller/retour sachant que l'un se trouve à 19km et l'autre à moins de 30Km

j'ai donc orienté mes recherches sur des villes plus distantes mais plus directes .

j'ai donc opté pour Sens(à 135km de Paris) pour différentes raisons

-c'est ma région
-les prix sont plus corrects et dans mes moyens suivant la surface que je désire.
-la vie est moins chère
-le trajet est direct et fait en moins de 55mn
-le trajet se fait en train......nettement moins difficile et plus relaxant qu'un RER ( testé et approuvé ).

concernant les offres , la tendance est à la rareté (vu le demande sur Sens) mais tout dépend ce que l'on recherche.

le domaine de la ZUP : plusieurs offres d'apparts pas chères mais avec un "risque".

le centre ville : appartement refait on ne c'est comment (bonjour les suprises et il y en a) et c'est peu dire.

autour du centre ville : beaucoup de "merde" à un prix totalement abusif ou alors des offres de bonnes qualités mais à un prix tres élevé.

et pour le reste.....des "affaires " qui reste sur le marché environs 3 semaines à 1 mois .
là se sont les meilleures affaires et il ne faut pas le louper.

quand à dire qu'il faut se décider le jour même ....il y a pas mal d'intox.

mon avis :

pas mal d'offres à voir et un marché qui tourne à plein régime pour une ville tres demandée.
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  09:30:34  Voir le profil
Aujourd'hui, tout (ou presque) se négocie. Les vendeurs surestiment tous leurs biens et ils ne partent presque jamais aux prix demandé. L'offre est également tres sensiblement à la hausse, y'a vraiment beaucoup plus le choix. Il faut rester sur des biens de qualité sans défauts majeurs car le marché se retourne, et ce sont les biens de mauvaise qualité qui vont le plus baisser (dans un premier temps).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  07:17:37  Voir le profil
Quelle que soit la rgion où on cherche à acheter un bien, les remarques de priscos sont d'une vérité criante :
Citation :
e domaine de la ZUP : plusieurs offres d'apparts pas chères mais avec un "risque".
le centre ville : appartement refait on ne c'est comment (bonjour les suprises et il y en a) et c'est peu dire.
autour du centre ville : beaucoup de "merde" à un prix totalement abusif ou alors des offres de bonnes qualités mais à un prix tres élevé.
et pour le reste.....des "affaires " qui reste sur le marché environs 3 semaines à 1 mois .
là se sont les meilleures affaires et il ne faut pas le louper.

Citation :
un mois après toutesles agences m'ont rappelé .
j'en fus le premier étonné.....surtout dans un marché de biens ultra demandés.


Moralité, il faut ne pas être pressé, il faut être "fatalitaire"...(voir film "Hôtel du Nord"). Il faut accepter de rater un coup intéressant et s'y remettre pour ne pas en rater un autre. Il faut y consacrer beaucoup de temps, d'énergie et de disponibilité. Il faut être en relation serrée avec son banquier. Il faut maîtriser parfaitement son pouvoir d'endettement et le budget dont on peut disposer. Il faut maîtrise la valeur potentielle vénale de ce qu'on visite, il faut réussir à faire des offres cohérentes dans la négociation.

J'ai comme une impression que c'est à la portée de tous quand après 1 ou 2 mois de recherche, même si on n'arrive presque jamais à connaître les prix auxquels se sont conclues les transactions pour lesquelles on avait présenté des offres qui ont été rejetées.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com