ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 partie commune / partie commune spéciale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:02:57  Voir le profil
Il y a dans ma copropriété un litige sur un WC de palier. Un copropriétaire veut l'acheter. Mais est-ce une partie commune ou une partie commune spéciale aux copropriétaires du palier ? Donc qui doit approuver cette vente ? L'ensemble des copropriétaires ? Certains seulement ?
Le RCP est flou sur ce point donc tout le monde y va de son avis. Le syndic est incapable de trancher. Que faire ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:14:32  Voir le profil
pouvez vous reproduire ici la désignation exacte de ce lot ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:22:51  Voir le profil
hh
Citation :
Initialement entré par nefer

pouvez vous reproduire ici la désignation exacte de ce lot ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:24:57  Voir le profil
Fausse manip, désolé !
C'est un WC situé sur le palier du dernier étage de l'immeuble, accessible depuis le palier, donc pas inséré dans un lot. Chacun des copropriétaires de l'étage en a un droit d'usage inscrit dans l'acte de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:31:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Auriez-vous un syndic nul ???
Bien sûr qu'il fait partie des parties communes A TOUS. Avec peut-être un droit de jouissance aux seuls occupants du dernier étage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:33:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh


Attention, bien se pencher sur le problème d'ajonction d'une partie commune qui de plus est : un point d'eau.
Soyez bien tous vigilants sur ce point car c'est ce lot le quasi plus important de l'étage. Vous avez donc compris ma réponse.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:55:23  Voir le profil
Oui je confirme : le syndic est nul. Il se contente de servir de boîte aux lettres !
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :
Comment puis-je prouver qu'il fait partie des parties communes à TOUS vu que le règlement est d'un flou ?
Pourquoi est-ce le lot le plus important de l'étage ou quasi ?
Quel est le pseudo auquel vous faîtes allusion ?
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  16:59:49  Voir le profil
déjà il faudra créer le lot...=> Géomètre

fixation du prix

mise en vente ( attention : il peut être vendu àn'importe qui, pas d'obligation que ce soit à uncopropriétaire du palier....même quelqu'un d'extérieur à la copro peut acheter ce lot)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:33:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'vois bien quelqu'un de l'extérieur qui vient acheter ce point d'eau pour y installer une machine à laver et comme il ne doit pas y avoir de compteurs d'eau, youpi, youpi, c'est tout bénef

Je pense tout de même qu'un copro a une idée derrière la tête, c'est de transformer une chambre en studio et de l'utiliser ou revendre en fonction.

A t-il donc aucune utilité pour l'un d'entre les lots ? Chacun est-il déjà desservi d'n point d'eau? Est-il à mi-palier ? que prévoient les travaux futurs de ce point concernant les tuyaux d'arrivée d'eau, d'évacuation d'eau ???

Il est toujours très délicat de se séparer d'une partie commune. Bien voir tous les aspects (et futur)du problème.

Ensuite il y a changement de millièmes comme l'écrit aussi Nefer, avec ensuite publication aux hypothèques et passage chez le Notaire aux frais de celui qui le demande bien sûr etc....

essayez de trouver , de lire ici tous les articles le concernant - nous en avons très souvent débattu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:50:42  Voir le profil
Merci ! J'essaie de tout comprendre :-)
En admettant qu'il s'agisse d'une partie commune spéciale, qui vote pour la vente ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  21:22:22  Voir le profil
laurpt : il vous a été demandé de rapporter ici la/les clauses de votre RDC au sujet de ce WC.
Sans ces clauses, impossible de répondre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  10:30:01  Voir le profil
D'abord pour chaque lot, il est fait état d'une répartition des millièmes décomposés en parties communes générales et parties communes spéciales à un bâtiment (il y a en 2 dans la copropriété). Il n'y a jamais de millièmes correspondant à des parties communes spéciales à certains copropriétaires. Malheureusement, on ne trouve jamais la liste précise de ces 2 catégories de parties communes.
Plus loin, dans la liste générique des parties communes à tous les copropriétaires sans exception, on trouve les "WC communs". Puis, plus loin la phrase suivante : "s'il existe des postes d'eau et WC communs, qui seraient à l'usage de plusieurs copropriétaires, ils seraient la propriété par fractions égales de ceux qui en auraient l'usage et les charges en seraient supportées dans les mêmes proportions". Puis dans la marge, deux ajouts postérieurs précisent la répartition des frais d'entretien de 2 WC communs dans l'autre bâtiment mais aucune allusion à celui qui nous occupe.
Voilà j'espère que vous vous y retrouvez et que vous pourrez m'éclairer :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurpt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  12:09:09  Voir le profil
Pas de réactions ? ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com