ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 lieu de tenue de l'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  10:35:15  Voir le profil

parfaitement

donc moi, mandataire de mon épouse =
2 pouvoirs maxi en plus de celui de mon épouse si le total de ces 3 pouvoirs fait + de 5% des voix (c'est le cas)

les autres copropriétaires présents =
les voix de leur(s) lot(s) + 3 pouvoirs maxi (en +) si le total du tout fait + de 5% des voix

c'est bien ça ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  22:11:09  Voir le profil
pimpon ..... Il faut vous l'écrire comment ?

UNE PERSONNE = 3 MANDATS ...(copropriétaire ou non !)

Les 5% ne se compte qu'à partir de 4 mandats
.

Conclusion : vous pouvez détenir 3 MANDATS :
1 de votre épouse + 2 de 2 autres copropriétaires : 1 + 2 = 3

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  23:03:34  Voir le profil
C'est quoi ce ? vous ne m'avez pas compris

L-65 art.22 :

"Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat. Chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5 p. 100 des voix du syndicat."

ce que je voulais dire, à propos de la différence entre un copro lambda et moi, est que j'aurai 3 mandats (dont celui de mon épouse), et voterai donc pour 3 personnes

alors que mon voisin, lui-même copropriétaire de son appart, qui aura aussi 3 mandats, mais en + ses propres voix, votera donc pour 4 personnes !

je cherchais à bien comprendre pour répartir au mieux tous les pouvoirs que j'ai reçu (j'en ai trop pour le quota des 5%) et les placer dans les mains de mes voisins (faculté de substitution ok sur pouvoirs...).

Ca vous va mieux ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  00:54:57  Voir le profil
pimpon: un copropiétaire peut très bien donner pouvoir à quelqu'un qui n'est pas copropriétaire........pourquoi vous focaliser sur un copropriétaire???

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  10:13:05  Voir le profil
Pimpon, pourquoi vous focaliser sur les copropriétaires ?

UNE PERSONNE = 3 MANDATS ...que ce UNE PERSONNE soit copropriétaire ou non !

Lorsqu'un copropriétaire vote pour lui-même .. il vote pour lui-même ! (Merci Lapalisse ...)

Lorsque ce copropriétaire reçoit mandat, il devient MANDATAIRE.
C'est alors que s'applique la règle : : "Chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote."

Mandataire = mandat.
Lorsqu'on vote pour soi-même on n'a pas 'mandat'.

On se moque de savoir si ce mandataire est copropriétaire ou non : il n'y a que les 3 mandats possibles.
S'il y en a 4, c'est la règle des 5%.

Pour vous, vous devez bien veiller à ce qu'UNE personne, copropriétaire ou non, ne soit pas porteuse de plus de 3 mandats.

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  10:49:32  Voir le profil
Nefer, Gedehem,

Pourquoi vous focaliser sur mon soit-diant degré de comprenotte ? j'ai très bien compris !

je fais simplement la déduction qu'un copropriétaire qui déjà ses propre voix reçoit 3 mandats en plus de ses voix, pas plus (c'est clair !)

et moi aussi je reçois 3 mandats dont celui de mon épouse, pas plus (c'est clair aussi !)
mais moi, au final, je ne vote que pour 3 personnes (mes 3 mandants), puisque je ne suis pas copropriétaire mais seulement mandataire,

alors que les copropriétaires qui ont reçu 3 mandats comme moi, votent pour 4 personnes avec leur voix (1 pour eux qui sont copropriétaires et 3 pour leurs mandataires)

pour moi c'est clair ,
pas pour vous

(je veux simplement répartir le plus possible des mandats que j'ai reçu aux copropriétaires acquis à ma cause)

Edité par - pimpon le 07 mai 2007 10:51:03

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  14:11:05  Voir le profil
Je comprends au final que vous semblez avoir compris !

Mais vous faites encore une confusion :
".... les copropriétaires qui ont reçu 3 mandats comme moi, votent pour 4 personnes avec leur voix .... "

NON !!!
Lorsque vous votez avec vos voix personnelles, vous votez avec VOS voix, point final !
Vous ne votez donc pas pour le compte d'un autre, avec les voix de cet autre..

Un copropriétaire porteur de 3 mandats vote POUR LE COMPTE de 3 personnes, par délégation, ... comme il est dit L.art.22.

En pratique, il faut donc veiller à ce qu'UNE personne ne soit pas porteus de plus de 3 bout de papier donnant "délégation de vote", pouvoir pour l'AG.

On se moque ici de savoir si LA personne en question, porteuse de ces 3 délégations, est ou non copropriétaire, si elle vote avec ses voix personnelles !

Encore une fois UNE personne = 3 MANDATS, sans limite de voix.
On ne s'occupe pas si elle est copropriétaire lorsqu'elle n'a que 3 mandats.

Edité par - gédehem le 07 mai 2007 14:18:27

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  22:26:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Je comprends au final que vous semblez avoir compris !

Mais vous faites encore une confusion :
".... les copropriétaires qui ont reçu 3 mandats comme moi, votent pour 4 personnes avec leur voix .... "

Que de chamailleries pour une simple question de terminologie :

je voulais simplement dire (ce n'était qu'un raisonnement perso et non une question...) qu'un copropriétaire présent à l'ag et porteur de 3 mandats votera 4 fois : une fois pour lui avec ses propres voix, et 3 fois pour d'autres (avec leurs voix)
alors que moi je ne voterai que 3 fois (avec les voix de mes 3 mandataires - dont mon épouse)

Et peu importe le flacon...pourvu qu'on ait assez de voix pour porter notre projet là où nous voulons l'emmener...

Est-il clair, cette fois, que c'était clair depuis longtemps ???
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com