Auteur |
Sujet |
|
|
alek
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 mai 2007 : 14:40:18
|
Bonjour,
Je souhaiterai vous poser une question concernant l'installation téléphonique. J'ai une amie qui loue un appartement dans lequel il n'y a aucune installation téléphonique, à savoir : pas de prise téléphonique, ni branchement. Comment peut-elle faire pour obtenir l'installation du téléphone dans son appartement ? Est-ce que le propriétaire à l'obligation de faire réaliser les travaux ? Enfin, à qui incombe la dépense ? D'avance merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 mai 2007 : 17:43:53
|
Citation : Initialement entré par alek
Bonjour,
Est-ce que le propriétaire à l'obligation de faire réaliser les travaux ? Enfin, à qui incombe la dépense ? D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Non, me semble-t-il, sujet débattu sur ce forum.
Donc au locataire.
A votre service |
Signaler un abus |
|
alek
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 11:49:52
|
Merci pour ta réponse Ankou, mais, je n'ai pas trouvé où le sujet avait été débattu.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi les travaux seraient à la charge du locataire. En effet, ce n'est pas comme si, il y avait déjà les branchements et qu'il faille appeler F... T... pour la mise en place de la ligne. Là, il n'y a même pas les prises dans les murs ni les fils.
Si je suis ton analyse, il faudrait que mon amie contacte F... T... pour amener la ligne téléphonique de la route jusque dans son appartement !!!
Je ne comprends pas pourquoi ???
Merci. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 12:03:56
|
cet appartement est il dans un immeuble en copropriété???
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 12:31:58
|
Dans le contrat de location, il n'est absolument pas indiqué que la TV et le téléphone sont disponibles. C'est un fait.
Alors, pourquoi? c'est une autre question! Le proprio doit l'arrivée/sortie d'eau, l'électricité. Le gaz n'est même pas obligatoire. |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 18:48:31
|
pourquoi ne pas contacter France Telecom pour leur demander: le coût de l'installation, des détails sur le trajet de la ligne (de la route à l'appartement, à qui est le terrain sur lequel passeront les cables et seront plantés les poteaux?) Et ensuite, tenter de négocier avec le propriétaire pour éventuellemnt répartir les frais? |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
alek
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 22:52:30
|
Merci à tous pour vos réponses. Pour info, l'immeuble n'est pas en copropriété. C'est un propriétaire unique qui à 4 appartements. Je ne sais pas si les autres sont munis ou non d'une installation et vais me renseigner auprès de mon amie. En effet dans le contrat de location, il n'est nullement précisé que la TV et le tel sont disponibles ! Mais quand même, nous sommes au 21ème siècle, nous savons très biens qu'il faut une ligne téléphonique pour avoir internet. Ce que je trouve injuste c'est que le locataire doit payer pour une installation qui par la suite ne lui appartient pas et que je considère être à la charge du propriétaire. Mais c'est vrai qu'aucun texte de loi n'est précis à ce sujet que ce soit pour le propriétaire ou le locataire.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 01:15:13
|
C'est parce que les textes datent un peu. En 1986-87, le taux d'équipement en téléphone n'était pas aussi élevé qu'il l'a été par la suite. Pour internet, il y a aussi le câble... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 09:03:32
|
"nous savons très biens qu'il faut une ligne téléphonique pour avoir internet" c'est INEXACT
vous pouvez très bien avoir Internet sans ligne d France Telecom!!!!! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 09:25:05
|
Oui, c'est vrai.
Je vois au moins 3 possibilités:
- la paire de cuivre que nous sommes encore habitués de voir ds nos logements, peu importe qu'elle soit liée à un abonnement, il faut seulement qu'elle arrive ds un NRA - un coax de liaison avec un terminal cablé, que nous avons l'habitude d'utiliser pour la TV, mais qui soit être relié à un terminal - l'air ;-) en souhaitant que des bonnes volontés, légalement ou pas, nous balancent les paquets numériques qui doivent arriver sur notre install
Et ds ces 3 cas, on peut mini téléphoner, avec TV généralement en prime. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|