****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous le monde, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé reponse à ma question. je vous explique mon probleme j'ai vendu mon appartement par le biais d'une agence. le compromis a eu lieux le 15 avril. les acheteurs en question ont a mon avis tres peu de chances d'obtenir un credit vu leur dossier. ( emprunt à 110% , sequestre de 700 euros au lieu de 8000!, emprunt sur 30 ans alors qu'ils ont plus de 40 ans et ont des titres de sejour). l'agence les a donc envoyé vers une banque avec qui il travaille. et 5 jours plus tard, l'agence à reçu un courrier de cette banque montrant un refus de prêt. l'agence ayant compris que le pret passerait pas, et afin de ne pas trop me bloquer, m'a envoyé un A.R en stipulant que la vente etait cassé car il y avait un refus de prêt. donc je l'ai remis en vente et a trouvé un nouvel acheteur. Le probleme est que mon notaire ne veut pas faire de nouveaux compromis car il pense que les premiers acheteurs ont legalement 45 jours pour faire leurs demarches, et que tant que les acheteurs n'ont pas fait un courrier pour se défaire de la vente, je suis obligé d'attendre la fin du délais soit fin mai. ce qui me fout dans la Mer.... car je vais perdre mon nouvel acheteur. DONC : 1/est ce qu'avec un refus de prêt de mes acheteurs je suis en droit de vendre mon bien a quelqu'un d'autres donc de casser la vente 2/ est ce que le courrier envoyé par l'agence peut me suffir a me couvrir? merci de votre aide...
Citation :j'ai vendu mon appartement par le biais d'une agence. le compromis a eu lieux le 15 avril. les acheteurs en question ont a mon avis tres peu de chances d'obtenir un credit vu leur dossier. (Emprunt à 110% , sequestre de 700 euros au lieu de 8000!, emprunt sur 30 ans alors qu'ils ont plus de 40 ans et ont des titres de sejour)
Par la même occasion je passerais un sérieux savon a cette agence a qui vous êtes sensé payer une commission élevé et que ne vous en donne pas pour votre argent, car c'est précisément son boulot que de vérifier le pedigree des postulants.
C'est à se demander s'ils n'ont pas monté un coup.
Peut-être demander à l'agence, en compensation et en échange d'une renonciation à des poursuites, un "geste" sur ses honoraires, vous permettant de remonter le net vendeur?
1/est ce qu'avec un refus de prêt de mes acheteurs je suis en droit de vendre mon bien a quelqu'un d'autres donc de casser la vente Non, il faudrait un courrier de leur part disant qu'ils invoquent le bénéfice de la condition suspensive 2/ est ce que le courrier envoyé par l'agence peut me suffir a me couvrir? Non merci de votre aide...