ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Assurance DO
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  10:07:25  Voir le profil
Toujours pour mon ravalement (mes questons ne soulèvent pas d'enthousiasme, hélas), quelqu'un peut-il me dire quel prix coute une assurance DO ? D'après vos expériences personnelles récentes, bien sûr. Nous avons fait des travaux de chaufferie en 2004, mais sans DO, donc je n'ai aucune idée des prix, et s'il y a de grosses différences entre compagnies d'assurance, ou si c'est un tarif unifié.
Merci d'avance
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  10:53:11  Voir le profil
N'OUVREZ PAS PLUSIEURS SUJETS POUR LA MEME QUESTION !!!!

...Et s'il n'y a pas d'entousiasme, pourquoi le reprocher ??
Une DO c'est pour un "ouvrage" ! Pas d'ouvrage = pas de DO.
Un ravalement de façade, la réfection de la chaufferie, ne sont pas "ouvrage".

Edité par - gédehem le 04 mai 2007 10:53:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  11:05:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
chardons2bs,
Consultez les assureurs de votre ville.Vous constaterez qu'ils " ne sont pas très chauds pour ce genre d'assurance prévue par la loi Spinetta.
Les tarifs sont relativement élevés sous prétexte de son manque de rentabilité ?
La DO ne se justifie pas pour tous les ravalements.(voir pages UI)
Enfin,il a été relevé que même avec une DO les dédommagements n'ont pas toujours été aussi faciles que le principe le laisserait supposer.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  11:40:47  Voir le profil
merci beaucoup de vos réponses.
Je ne fais aucun reproche à personne, je constate, je sais bien que vous (nous) sommes tous des bénévoles... Et certains sujets intéressent ou interpellent plus que d'autres, j'en suis consciente.
Pardon d'avoir "ouvert" un nouveau sujet (mais du coup, j'ai eu deux réponses), en fait je voulais préciser ma question.
Donc, si je comprends bien, l'assurance DO ne se justifie pas pour un ravalement, bref je peux voter non sans remords ? Le syndic la propose juste par acquit de conscience ou excès de zèle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  13:00:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par chardon2bs

merci beaucoup de vos réponses.
...
Donc, si je comprends bien, l'assurance DO ne se justifie pas pour un ravalement, bref je peux voter non sans remords ? Le syndic la propose juste par acquit de conscience ou excès de zèle ?


Il y a des ravalements "ordinaires" et des ravalements qui nécessitent des travaux plus importants qui sont de vrais "améliorations".Leur coût est forcément plus élevé lorsqu'il s'agit de restaurer des ornements donnant un certain caractère à la façade d'un immeuble.
Dans ce cas,la DO se justifie et généralement le syndic en profite aussi !
Mais c'est comme ça.Donc "no comment".
Si vous êtes bailleur, vous aussi y trouvez votre compte !
N'est ce pas ?
Bye

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  00:39:18  Voir le profil
Bonsoir
La dommage ouvrage ne se justifie que pour les travaux relevant de la garantie décennale légale, celle que doivent les entreprises lors de travaux touchant à la stucture de l'immeuble, ou à l'étanchéité des toitures ou façades. C'est rarement le cas pour un ravalement. N'écoutez pas votre syndic; demandez plutôt à l'entreprise si, pour les travaux prévus, elle accorde la garantie décennale légale (ne pas confondre avec la garantie décennale contractuelle que peuvent par exemple accorder des fabricants de peinture sur leur produit, cette garantie là ne justifie en rien une DO). Si l'entreprise ne vous l'accorde pas, ce n'est pas la peine de prendre une DO.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  10:20:33  Voir le profil  Voir la page de JPM


De Gedehem :
Citation :
Un ravalement de façade, la réfection de la chaufferie, ne sont pas "ouvrage".


C'est une affirmation un peu osée, pour l'installation de chauffage !!!!

Pour le ravalement de propreté, c'est exact. Mais il y a des opérations de ravalement qui relèvent de la garantie décennale (la vraie et non pas 2 + 8).

Comme la responsabilité pénale et civile des syndics est engagée dans ce genre d'affaire, on peut comprendre qu'ils s'intéressent au problème, qu'ils soient professionnels ou non

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com