****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Toujours pour mon ravalement (mes questons ne soulèvent pas d'enthousiasme, hélas), quelqu'un peut-il me dire quel prix coute une assurance DO ? D'après vos expériences personnelles récentes, bien sûr. Nous avons fait des travaux de chaufferie en 2004, mais sans DO, donc je n'ai aucune idée des prix, et s'il y a de grosses différences entre compagnies d'assurance, ou si c'est un tarif unifié. Merci d'avance
N'OUVREZ PAS PLUSIEURS SUJETS POUR LA MEME QUESTION !!!!
...Et s'il n'y a pas d'entousiasme, pourquoi le reprocher ?? Une DO c'est pour un "ouvrage" ! Pas d'ouvrage = pas de DO. Un ravalement de façade, la réfection de la chaufferie, ne sont pas "ouvrage".
chardons2bs, Consultez les assureurs de votre ville.Vous constaterez qu'ils " ne sont pas très chauds pour ce genre d'assurance prévue par la loi Spinetta. Les tarifs sont relativement élevés sous prétexte de son manque de rentabilité ? La DO ne se justifie pas pour tous les ravalements.(voir pages UI) Enfin,il a été relevé que même avec une DO les dédommagements n'ont pas toujours été aussi faciles que le principe le laisserait supposer.
merci beaucoup de vos réponses. Je ne fais aucun reproche à personne, je constate, je sais bien que vous (nous) sommes tous des bénévoles... Et certains sujets intéressent ou interpellent plus que d'autres, j'en suis consciente. Pardon d'avoir "ouvert" un nouveau sujet (mais du coup, j'ai eu deux réponses), en fait je voulais préciser ma question. Donc, si je comprends bien, l'assurance DO ne se justifie pas pour un ravalement, bref je peux voter non sans remords ? Le syndic la propose juste par acquit de conscience ou excès de zèle ?
merci beaucoup de vos réponses. ... Donc, si je comprends bien, l'assurance DO ne se justifie pas pour un ravalement, bref je peux voter non sans remords ? Le syndic la propose juste par acquit de conscience ou excès de zèle ?
Il y a des ravalements "ordinaires" et des ravalements qui nécessitent des travaux plus importants qui sont de vrais "améliorations".Leur coût est forcément plus élevé lorsqu'il s'agit de restaurer des ornements donnant un certain caractère à la façade d'un immeuble. Dans ce cas,la DO se justifie et généralement le syndic en profite aussi ! Mais c'est comme ça.Donc "no comment". Si vous êtes bailleur, vous aussi y trouvez votre compte ! N'est ce pas ? Bye
Bonsoir La dommage ouvrage ne se justifie que pour les travaux relevant de la garantie décennale légale, celle que doivent les entreprises lors de travaux touchant à la stucture de l'immeuble, ou à l'étanchéité des toitures ou façades. C'est rarement le cas pour un ravalement. N'écoutez pas votre syndic; demandez plutôt à l'entreprise si, pour les travaux prévus, elle accorde la garantie décennale légale (ne pas confondre avec la garantie décennale contractuelle que peuvent par exemple accorder des fabricants de peinture sur leur produit, cette garantie là ne justifie en rien une DO). Si l'entreprise ne vous l'accorde pas, ce n'est pas la peine de prendre une DO.
Citation :Un ravalement de façade, la réfection de la chaufferie, ne sont pas "ouvrage".
C'est une affirmation un peu osée, pour l'installation de chauffage !!!!
Pour le ravalement de propreté, c'est exact. Mais il y a des opérations de ravalement qui relèvent de la garantie décennale (la vraie et non pas 2 + 8).
Comme la responsabilité pénale et civile des syndics est engagée dans ce genre d'affaire, on peut comprendre qu'ils s'intéressent au problème, qu'ils soient professionnels ou non