ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Déclaration de changement de surface
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  16:38:44  Voir le profil
bonjour,
Apres avoir acheté les combles de mon immeuble, j'ai fait faire des travaux de transformation en second niveau créant ainsi un duplex.. ces travaux seront bientot terminés.
La surface de mon appartement va doubler d'ici quelques jours.. Il y a j'imagine une déclaration fiscale à faire pour la Taxe d'habitation ainsi que pour la Taxe Fonciere.. quelqu'un pourrait il me dire comment les choses doivent se dérouler désormais .. ? Si je dois prendre contact avec les services fiscaux ou avec mon notaire ou autre.. dois-je déclarer un carrez ?! une surface au sol ?! etc..
Merci de vos lumieres..

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Les travaux"



Edité par - clemouel le 07 mai 2007 21:49:18
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  17:05:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
téléphonez aux services fiscaux en charge de ces taxes (n° de télélphone sur le dernier avis d'imposition de ces taxes) et demandez un formulaire H1 de mise à jour de votre situation.

vous pouvez aussi le récupérer à cette adresse

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  21:47:17  Voir le profil
Vous pouvez aussi contactez les services de l'urbanisme...mais vous pouvez vous retrouvez à payer une taxe assez élevée.
Avec des collèques on voulait créer un 3ème appartement dans une maison de ville qui n'en contenait que 2. Taxe : 3000 euros.
(On devait passer par l'urbanisme car pour faire mettre un compteur électrique EDF supplémentaire on devait avoir le permis de construire mentionnant qu'un 3ème appartement allait être créée...)
On a donc changer d'avis.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  13:01:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Loadrun, vous voulez parler des taxes d'urbanisme. Ces taxes ne sont dues qu'une seule fois, et ne s'applique que s'il y a création de SHON, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on aménage des combles qui avaient déjà un plancher suffisant pour l'habitation.
Néanderthal, si c'était le cas de vos combles, vous n'avez pas besoin de PC car vous ne créez pas de SHON ni de SHOB, et vous n'aurez pas à payer de taxe's d'urbanisme. En revanche, votre taxe foncière et votre taxe d'habitation vont augmenter (vous déposerez la déclaration H1, comme indiqué par Emmanuel), parce que la surface habitable (au sens fiscal) et le confort vont augmenter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  14:29:29  Voir le profil
Je me rends compte j'y pige pas grand chose à vos trucs

Quand on veut transformer une maison de ville qui contient 2 appartements pour en faire 3, il n'y a pas création de surface !? Je ne rajoute pas un étage à l'immeuble que je sache...
Enfin bon, ça fera 1 appartement en moins, donc moins de revenus pour nous hélas, mais aussi une taxe d'habitaton en moins par an pour l'Etat...
On dit que la France manque de logements, eh bien on dirait pas...sinon on ne taxerait pas les proprio qui souhaitent créer des logments.
C'est pénible d'être propriétaire et de ne pouvoir faire ce que l'on veut à l'intérieur !

Désolé pour la digression.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  14:39:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
neanderthal : vous avez créé des niveaux de plancher nouveau sans autorisation d'urbanisme ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  16:17:29  Voir le profil
merci pour vos réponses..

Je vous confirme que j'ai déposé une déclaration auprès des services d'urbanisme avant les travaux (obligatoire pour la pose des velux). Et effectivement Thoveyrat, je n'ai pas crée de SHON..
( j'irai meme plus loin puisqu'en réalisant la trémi d'escalier nous avons supprimé une partie de plancher.. soit une suppression de SHON )
Concernant le permis de construire, je me permet une petite paranthese.. il peut etre demandé meme sans création de SHON ou SHOB ! (supression de solivage, modification des fermes, etc.. ) Sauf dans certains cas où un Bureau d'Etude Technique peut valider directement des modifications de structure.

Je prends contact avec les services fiscaux cette semaine..

Cordialement,
Neanderthal


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  16:49:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le modèle ad-hoc est le H2 et non le H1.
Le H1 oncerne les habitations individuelles et le H2 celles dans le collectif tels que les immeubles ou les maisons dites partagées.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:02:21  Voir le profil
merci Bouzigues pour cette précision, je vais de ce pas télécharger le document pour m'y familiariser..

Neanderthal


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com