ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Toiture en Terrasse (photos et vidéo) et questions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:18:50  Voir le profil
Bonjour, ayant acheté un appart depuis 1 ans, et maintenant étant président du CS et presque l'homme à tout faire de notre petite copro (9 lots), je me pose des questions sur notre toiture en terrasse, mon appart étant juste sous celle si, et de plus, elle ne dispose pas de contrat de maintenance (ce que je viens d'apprendre ! alors quelle date de 1974)...
Déjà aucune fuite, infiltration ou pont thermique n'est à signalé, c'est déjà une bonne chose !

Mon petit rapport et les photos :

Toiture en terrasse considéré comme inaccessible (sauf pour entretient) d’une superficie d’environ 95 m², accès par lanterneau situé dans la cage d’escalier, étanchée et recouverte d'une protection par gravillons, à noter que cette protection est partie dans l’angle sud-ouest de l’immeuble sur une surface d’environ 70 cm², l’étanchéité se retrouve non protégé !
Je ne dispose d’aucune information sur les matériaux utilisés (asphalte, bicouche SBS, PVC ?), la quantité de points singuliers (relevés, pénétrations, angles) massifs, becquets, seuils, pas d’acrotère, pas de garde corps, 3 blocs de cheminés, aucun extracteur mécanique.
La terrasse est inclinée en direction de la cage d’escalier, le point le plus bas se trouve entre le lanternau et la gaine technique.
Quatre naissances d’eau pluviale, aucune crapaudines ni boite pare graviers ! Les naissances sont situées vers le centre du bâtiment.

Edit photos et vidéo en sus :
http://dl.free.fr/sMWePZwR/toiture_demande_conseil.rar
ou en zip :
http://dl.free.fr/23bAum62/toiturecounterstrike.zip

Ainsi qu’une vidéo (77 Mo) (pratique pour voir l’ensemble) :
http://dl.free.fr/N8wrAm0J/DSCF1898.AVI

















Si besoin d’autre photos en détails, je rajoute à la demande (j’ai même une vidéo) que faire en premier lieu ? Quelles sont les choses les plus graves ? Pour prendre un contrat de maintenance faut il faire une demande préalable en AG ? Où je peux missionner le syndic de le faire sans attendre l’AG ?

PS : Marie de Médicis, si vous voulez poster un commentaire, je suis preneur à 200 % !


*** Modération ***
Correction des balises de citation

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.

Edité par - Counter Strike le 10 mai 2007 05:16:09
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:31:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
balises des images à revoir....

Edition clemouel 08/05/2007 15h30 : c'est fait Wroomsi.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - clemouel le 08 mai 2007 15:38:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:40:58  Voir le profil
Je te remercie enormement !!!
Désolé pour l'erreur de balise.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:25:35  Voir le profil
Bonjour Counter Strike,

Votre terrasse est une terrasse inaccessible.

Son revêtement est constitué d’une membrane à base de bitume oxydé.

Ce type de membrane constituait la première tentative d’amélioration des bitumes, et a depuis plus de 20 ans été supplanté par les membranes à base de bitume polymère (SBS) résistant mieux aux oppositions de températures et aux déformations.

La protection du revêtement est constitué par une couche de gravillons concassés.

Le fait qu’une partie de la terrasses soit privée de cette protection est assez banal, et liée au vent qui « pousse » les gravillons. Elle n’est malheureusement pas sans conséquences.

En effet, les gravillons ont pour fonction ,entre autres, de lester le revêtement d’étanchéité qui dans ce cas est posé en indépendance, donc n’est pas fixé au support. Le manque de gravillons pendant une durée prolongée peut donc à terme soulever la membrane et entraîner une déchirure de cette dernière.

De plus, les gravillons ont également pour rôle de protéger le revêtement des ultra violets.

On voit nettement apparaître sur la zone en question ce qu’on appelle un « Mud-curling » ou encore « aligatorisme ». Il s’agit d’un faïençage de surface qui s’apparente à un retrait de boues séchées. En général, ce phénomène est limité à la partie située au dessus de l’armature de la membrane. Le corps du revêtement conserve ainsi son intégrité et continué d’assurer sa fonction, mais un vieillissement prématuré est à craindre.

L’état général du gravillon est plutôt correct pour une terrasse de cet âge non entretenue. On ne voit pas de mousses ou de végétations excessives, ce qui est lié au fait que votre terrasse est pentée, empêchant ainsi l’eau de stagner. C’est un point positif.

Les relevés d’étanchéité ont aussi un aspect plutôt correct. Leur hauteur est visiblement conforme au DTU qui impose 15 cm minimum au dessus du gravillon mais qui peut être ramené à 10 cm dans le cas d’une terrasse pentée, ce qui est votre cas.

Les acrotères ne disposent pas de dispositifs permettant d’écarter les eaux de ruissellements tels que becquets et couvertines, mais les relevés « habillent » totalement les acrotères jusqu’à leurs arrêtes supérieures, ce qui est autorisé par le DTU, page 60, article 7.1.3.1.1

Les quelques déchirures localisées aperçues sur les photos ne sont pas de nature à compromettre l’étanchéité du relevé tant qu’il ne s’agit que de la feuille d’aluminium.

En revanche, les relevés périphériques du lanterneaux d’accès en toiture me semble plus endommagés ainsi que leur protection constituée de la costière du lanterneaux fortement oxydée.

L’antenne posée sur le fourreau gaz n’est pas posée de manière acceptable. Il est nécessaire de poser une collerette permettant d’entretenir le relevé et de le protéger efficacement. Le cordon de silicone posé sous la platine en inox ne tiendra que peu de temps.

Votre terrasse a donc 33 ans, et ce type de revêtement à cet âge là est en général en fin de vie. Si vous n’avez pas eu de problème jusqu’alors, je pense qu’ils ne tarderont pas.

Il me semble qu’une visite s’impose de la part d’une entreprise d’étanchéité qualifiée, permettant de juger de l’aspect général du revêtement, de réparer les zones faïencées, de remettre en place les gravillons déplacés, de poser des boites pare-gravier. La pose d’une collerette pour l’antenne n’est pas du ressort d’une entreprise d’étanchéité.

Mais je pense que vous échapperez difficilement à une réfection d’étanchéité sur ce type de terrasse dans les 5 ans voire 10 ans maximum qui viennent.

MARIE





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:47:49  Voir le profil
Marie de Médicis, je vous remercie de toutes ses informations et de vos contributions sur ce forum en général (j'ai fait des recherches sur votre pseudo, pour essayer de vous poser les bonnes questions avec des photos).

Ce week end alors, je vais remettre les graviers en place avec un râteau et rendre disposition uniforme, frotter à la brosse métallique + bon coup de frameto, cela ralentira la casse de la costière du lanterneau fortement oxydée, et un coup d'anti mousse, les boites pare graviers, je vais trouver une entreprise à cote de chez moi pour le faire, sinon, pour l'antenne parabolique sur le fourreau de gaz, j'ai posé la question cet après midi :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=53586

Car moi aussi je trouve que l'install à été faite à l'arrache, sinon, c'est pas un cordon en silicone, mais, une espèce de colle "patex", et bien, je peux vous dire à tous ici, que cela tient super bien ce truc !!! Impossible à virer sans faire de casse (le pub à la TV, elle ne ment pas !)

Question comment trouvez un bon professionnel dans la toiture en terrasse en Ile de France (93100 Montreuil) et a vus de nez, refaire une toiture comme cela, cela revient à quel tarif ? Et autre question, la pose de garde corps est obligatoire ou pas ? (L’immeuble fait 4 étages).

Salutation.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:54:51  Voir le profil
counter strike: à quel titre faites vous des travaux sur les parties communes ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  18:19:29  Voir le profil
Légalement AUCUN, donc bénévole, (même avec 25 % des millième), notre copro est toute petite (9 logements : 5 studio et 4 deux pièces), un voisin tond la pelouse et taille la haie, à tour de rôle chaque week end on nettoie les escaliers, je m'occupe du digicode et de l'interphone, le portail à été mis en place par des copropriétaire avant que j'achète (il y à 1 ans), j'ai remplacé le répartiteur TV...
Pour tout ce qui est petit travaux que je peux faire et que nous pouvons faire (en restant dans des choses simples et non dangereuse), ont fait nous même, pour les fournitures, je fais une note de frais et je suis remboursé par le syndic, on trouve toujours des volontaires pour donner un coup de main (toujours les même, mais bon ...)

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  19:33:46  Voir le profil
Marie De Medicis ou un autre afin de mieux vous rendre compte de la toiture, j’ai mis à disposition sur le téléchargement direct de free les photos originale en haute qualité et c’est bien plus complet (comme cela, je ne charge pas inutilement le forum).

Si vous voulez/pouvez consulter voici les deux liens :

Le tout dans une archive RAR (photos) (39 Mo)
http://dl.free.fr/sMWePZwR/toiture_demande_conseil.rar

Ainsi qu’une vidéo (77 Mo) (pratique pour voir l’ensemble) :
http://dl.free.fr/N8wrAm0J/DSCF1898.AVI

En vous remerciant à tous par avance !
Salutation.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.

Edité par - Counter Strike le 08 mai 2007 20:43:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  12:46:33  Voir le profil
Bonjour Counter Strike,

Pourriez vous me donner la possibilité de vous contacter par email afin de vous donner plus de renseignements?

Vous pouvez le faire en modifiant votre profil utilisateur en m'envoyant un message personnel à mon adresse (cliquer sur mon pseudo)

Je regarderai vos photos ce soir, je n'ai pas le temps de les télécharger maintenant.

MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  13:32:20  Voir le profil
C'est fait, il n'y à aucun probleme ! c'est avec très grand plaisir.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  21:14:40  Voir le profil
Juste un message général à tous pour vous remercier de votre aide ici et par mail que j'ai eu ! Ainsi que de la qualité des réponses des intervenants.
Super sympa ce forum.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com