ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 nuisances sonores et olfactives de bar et de kebab
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  18:30:56  Voir le profil
J'ai contacté le service juridique de notre assurance habitation. Ils m'ont demandé de leur envoyer un courrier reprenant toutes nos démarches, ce que je fais. Vivement la suite !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  17:25:12  Voir le profil
Voici la réponse de l'assurance, qui m'a impressionnée:

"Nous vous proposons de mettre en place une expertise contradictoire de protection juridique à laquelle seront convoqués les différents commerçants ainsi qu'un représentant de la mairie"

Pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie et implique?

MErci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  18:33:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que c'est la "brique de base" : on met tout le monde autour de la table et on refait un point à froid.

à accepter à mon avis, donc.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  23:25:51  Voir le profil
Mon mari craint que cela n'envenime la situation.. Qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  23:34:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il y a quand même un moment où il va falloir se parler... ou alors ne faites rien.

relisez votre premier message dans ce fil : quel était alors votre objectif ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 21 juin 2007 23:34:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  23:06:19  Voir le profil
En fait, il y a plusieurs choses à prendre en compte... Nous avons pris contact avec le kebab, qui va voir avec le patron pour une éventuelle réfection de la vitre. Nous allons faire le point avec le proprio du bar. Mais pour le bruit causé par les clients, qui en fait restent dans la rue après la fermeture, je pense qu'on ne pourrra pas grand chose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  15:51:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**
message déplacé d'un fil ouvert à tort


Citation :
Initialement entré par noisettine

Nous sommes allés porter plainte (ou plutôt tenter) ce matin pour tapage et dépot de déchets sur la voie publique.
La gendarmerie nous a répondu qu'ils n'avaient rien constaté hier quand ils sont passés (on les a appelés à 22h30 ils sont arrivés à 23h15) et qu'on ne pouvait donc pas déposer de plainte.

Que faire?


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  17:54:50  Voir le profil
Citation :
En fait, il y a plusieurs choses à prendre en compte... Nous avons pris contact avec le kebab, qui va voir avec le patron pour une éventuelle réfection de la vitre.
Il faut envoyer un courrier recomamndé avec demande d'accusé réception, par ce que la, ce commercant peut affirmer qu'il n'est pas au courant, qu'il ne sait rien.
Ce n'est pas la bonne solution que de communiquer une exigence en demandant a ce que son employé lui transmtte votre exigence.



Pour le sbruits, avez-vous cherché un peu plsu d côté d ela prefecture ou de qui dans votre ville ou dans votre département peut faire des mesures de pollution sonore. Ce serait gratuit, et même si cela ne mène qu'a une amende de l'ordre de 750 euros à chaque fois, ca risque de le gêner.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  18:37:29  Voir le profil
En fait pour la vitre on a fini par la boucher.. mais vous avez raison, le souffifre est incompétent et partie prenante du bordel. le problème, c'est comment envoyer un courrier au proprio direct, puisque je n'ai que l'adresse du kebab, et je sais que c'est le soufifre qui va l'ouvrir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 15 sept. 2007 :  19:53:26  Voir le profil
Pour trouver l'adresse d'un propriétaire, vous pouvez vous adresser au cadastre ou à la mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  22:54:24  Voir le profil
Ok, je vais voir ça dès demain.. mais le kebab peut t'il être jugé responsable des nuisances de ces jeunes, hors de son local?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  22:40:19  Voir le profil
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis à bout...Qui donc peut être responsable du bordel que font ces jeunes hors des locaux du bar et du kebab? que faire? que dire au proprio du kébab? Dois je réécrire au maire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  22:48:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
déménagez.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  22:09:56  Voir le profil
Merci pour votre soutien, ça fait plaisir de voir que c'est toujours les mêmes qui ont gain de cause dans ce pays... Pensez à moi le jour où vous irez manger un bon kebab...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  22:16:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
j'ai repris (patiemment) nos échanges du printemps dernier : à vous lire , vous n'avez pas donné suite à la proposition de votre assureur du 20 juin...

qu'en est-il ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  22:34:55  Voir le profil
Vous savez, je ne souhaite pas vous faire perdre votre temps... Donc plutôt que de me répondre de déménager, ce qui m'a donné les larmes aux yeux, ignorez mes messages...

Quant à discuter avec les gens du kebab, nous avons déjà retrouvé notre voiture abîmée, et, vu leurs méthodes, nous n'avons pas franchement envie de nous faire aggresser d'une façon ou d'une autre, donc nous ne croyons pas en la discussion du tout... et quand au bar, ça allait mieux, on a pu discuter avec eux, ils avaient accepté de fermer plus tôt, et ça allait, mais, nous sommes en pleine période de ramadan, et donc pour s'accomoder aux horaires de leurs chers clients, ils ferment à nouveau + tard... Alors on va attendre la fin du ramadan, voir se convertir à la religion musulmane, on ne sera pas dépaysé au moins...

Je compte bien interpeller les vrais proprios du kebab, mais pour leur dire quoi? Que les clients viennent consommer leurs produits dans la rue et gueuler? Ils risquent de me dire qu'ils ne s'ont pas responsables, et hoh, encore un échec de plus à encaisser, c'est trop pour moi...

J'ai interpellé la préfecture, qui me dit que la seule personne compétente est le maire.. qui se fout complétement de notre problème... Je ne vois plus d'issue, c'est insuportable de se dire que l'on est chez nous, et que c'est nous qui devrons partir pour avoir la paix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  23:40:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
désolé, Noisettine, pour les larmes, mais je ne peux plus vous suivre, effectivement : le 21 juin, je vous indiquais que la "brique de base" de l'assistance juridique était ce que vous proposait l'assurance, savoir une réunion vec tous les protagonistes et des tiers modérateurs.

vous avez fait fi de cette possibilité qui était, à mion sens, la seule entrée en matière possible pour entamer véritablement une démarche fondée sur le droit.

la suite vous revient donc.

bon courage.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  20:28:54  Voir le profil
Une médiation avec des gens qui nous toisent, brûlent notre poubelle et abîment notre voiture, ça me semble pas très concevable, en même temps...Mais bon, si on ne peut pas le comprendre, je ne vais pas le réécrire sans cesse, j'ai déjà assez à me battre tous les jours.

Pour ceux qui suivent mes aventures, je vais :
-réécrire au Maire, d'une façon moins diplomatique
-demander conseil au Centre d'Info sur le bruit
-reconctacter l'assureur pour voir ce qu'il peut nous proposer d'autre...

Merci pour votre écoute, votre attention et vos conseils. Ca aide à ne pas sombrer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noisettine
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  18:51:38  Voir le profil
Pour ceux que ça intéressera, voici de mes nouvelles. J'ai réinterpellé le maire par mail en début de semaine, parce que je n'avais toujours pas de réponse à mon courrier. Il m'a répondu (chose inattendue puisque j'avais déjà tenté le mail sans succès) .

"Madame, Monsieur,


Suite à votre premier courrier, j’ai convoqué les propriétaires du kebab le 4 octobre et les ai informés des risques qu’ils encouraient dans le cas où la clientèle à la sortie de leur établissement causait des nuisances (fermeture administrative). Ils m’ont assuré les avertir régulièrement lors de leur passage dans le kebab, mais ne pouvaient faire davantage une fois la clientèle dehors.



Suite à votre courrier-e-mail de ce lundi 22, je demande à la police municipale d’accentuer la surveillance du secteur et informe par courrier le lieutenant Commandant la Brigade de Gendarmerie de M.



Je souhaite comme vous que ce secteur de M. comme la ville dans son ensemble connaissent la tranquillité et n’ai pas à souffrir de la recrudescence des actes de délinquance.

Le cas échéant, je me réserve le droit d’informer le Préfet ainsi que le Commandant de la Gendarmerie Départementale."

Je suis plûtot contente de cette tournure que prend les choses, qu'en pensez vous?





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  18:58:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
très bien ...

reste à voir l'application mais je ne doute pas que vous y veillerez.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com