Auteur |
Sujet |
|
|
Skyy
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 09:56:48
|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'un appartement que je souhaite occuper pour une durée assez courte (de 2 à 6 mois, je ne sais pas encore exactement).
Dois-je en informer le propriétaire, avec le risque que l'appartement me soit refusé, ou mettre toutes les chances de mon côté en signant un bail "classique" ? Peux-t-on le résilier à tout moment ? Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 10:02:04
|
Le mieux est de cacher l'information. Vous pouvez résilier à tout moment dans un bail de trois ans en respectant le préavis qui est de 3 mois dans le cas général et d'un mois lorsque l'on a un motif pour bénéficier du préavis réduit. (comme la perte d'emploi par exemple). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 10:06:55
|
le preavis est également de 1 mois dans le cas des meublés ce qui, à mon avis, serait plus pratique pour vous vu la courte durée de location et les frais qu'engendre un déménagement |
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 10:21:03
|
Je suis du meme avis qu'artem, en prenant un meublé, vous serez 100% "correct" avec le proprio, car en meublé il est courant de louer sur des petites périodes. De plus vous aurez moins à démenager et votre préavis ne sera que d'un mois.
Après si vous ne trouvez pas de meublé, il vaut mieux cacher l'info, car cela arrangera rarement un proprio de louer sur une courte période. |
Signaler un abus |
|
Skyy
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 10:28:51
|
Citation : Initialement entré par btsimmo
Je suis du meme avis qu'artem, en prenant un meublé, vous serez 100% "correct" avec le proprio, car en meublé il est courant de louer sur des petites périodes. De plus vous aurez moins à démenager et votre préavis ne sera que d'un mois.
Après si vous ne trouvez pas de meublé, il vaut mieux cacher l'info, car cela arrangera rarement un proprio de louer sur une courte période.
L'idée est bonne, mais j'ai déjà un appartement en vue et les meublés sont plutôt rares dans la région ! |
Signaler un abus |
|
Skyy
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 10:39:00
|
Ok, donc admettons que je veuille rester 3 mois. Je signe le bail et j'envoie aussitôt la lettre de résiliation? (Je vais pas me faire un ami!) |
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 11:11:00
|
Dans le principe c'est ca Après si vous ne deteriorez pas le logement et que vous laissez visiter le logement une fois votre préavis déposé, le préjudice pour le proprio ne sera pas enorme.
Mais comme vous dites je ne pense pas que vous allez vous faire un ami ;-) |
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 11:16:55
|
Dans le principe c'est ca Après si vous ne deteriorez pas le logement et que vous laissez visiter le logement une fois votre préavis déposé, le préjudice pour le proprio ne sera pas enorme.
Mais comme vous dites je ne pense pas que vous allez vous faire un ami ;-) |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 11:41:00
|
Ce qui serait correct, c'est d'essayer de trouver un logement par des annonces vraiment gratuites pour le bailleur, comme sur les panneaux d'affichage des supermarchés... Ainsi, le changement de locataire sera moins pour lui une "perte sèche". |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 13:55:42
|
généralement, lorsque c'est une agence qui s'occupe de la recherche du locataire, elle ne refacture pas une nouvelle recherche au proprio si le locataire part dans l'année suivant son emmenagement. tous les mandats qu'on m'a proposé étaient faits ainsi mais c'est sûr, vous n'allez pas vous faire des amis |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|