ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 travaux par soi même???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  11:03:02  Voir le profil
Nous avons un ami qui pourrait faire les travaux dans la copro, il s'agit d'une descente menant aux box donc qui est impraticable par plusieurs voitures dont la nôtre(sauf super manoeuvres!). Son prix est imbattable car bien-sûr nous avons fait des devis et c'était plus que ridicule, prix exorbitants!!!Donc on a tous votés non. J'aimerais savoir comment faire pour lui faire faire les travaux légalement.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  16:34:35  Voir le profil
S'il n'est pas enregistré en tant qu'artisan ou si ce n'est pas un 'commerçant', il ne peut pas travailler "légalement" pour votre syndicat !
Ce serait du travail "au noir", sans parler des histoires d'assurance en cas d'accident du travail ni de garantie concernant les travaux !

C'est comme ça !

Trouvez un artisan polonais ....

Edité par - gédehem le 11 mai 2007 16:35:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  21:46:50  Voir le profil
légalement impossible mais au noir possible.

Si vous êtes vraiment sur du résultat, n'hésitez pas. Il n'y a pas que des polonais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  08:45:12  Voir le profil
jean not, au "noir" comment passez vous et justifiez vous, au niveau comptable, la dépense????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  18:53:48  Voir le profil
J'ai fait comme l'ancien maire de Paris et de gros travaux (consuel inclus) effectués il y a 15 ans m'ont couté 1/10 des devis entreprises et qui plus est avec une qualité supérieure. Aval de tous en AG y compris syndic.

Pour être pris en défaut, faut il un contrôle comptable sinon tout est possible pour diminuer les frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:00:59  Voir le profil
Et si il arrive un accident à cette personne ou si elle cause un accident, y avez vous penser ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:34:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jean not

J'ai fait comme l'ancien maire de Paris et de gros travaux (consuel inclus) effectués il y a 15 ans m'ont couté 1/10 des devis entreprises et qui plus est avec une qualité supérieure. Aval de tous en AG y compris syndic.

Pour être pris en défaut, faut il un contrôle comptable sinon tout est possible pour diminuer les frais.



et c'est avec ce genre de conseils que vousprétendez apporter votre aide à votre syndicat de copropriétaires et celui de votre fille.....???? (voir vos autres messages)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:34:39  Voir le profil
molly
Et si... et si.... Je n'ai aucune pensée pour les assistés ou ceux qui attendent que tout se fasse sans rien faire. Et si... Et si... Je m'assois sur ses considérations, chacun prenant ses responsabilités.
Je suis avant-gardiste et l'ensemble des copropriétaires ainsi que le syndic de ma copro me suivent à 100% depuis sa création. IL n'y a jamais eu d'accident car j'active un plan prévention que connaisse ceux naviguant dans la partie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:02:40  Voir le profil
jean not: il n'est pas admissible de venir sur UI inciter des syndicats de copropriétaires a faire exécuter des travaux "au black":il s'agit de travail clandestin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A VRAI DIRE
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

jean not: il n'est pas admissible de venir sur UI inciter des syndicats de copropriétaires a faire exécuter des travaux "au black":il s'agit de travail clandestin

Ne vous inquiétez pas, le fisc surveille ce site !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  07:41:23  Voir le profil
jean not vous n'avez pas répondu à ma question, la justification comptable pour ces dépenses ou,dit autrement, le syndic dans la comptabilité doit avoir une note de frais,une facture....qu'en est il "chez vous"

ce n'est pas parceque qu'il y a désaccord sur votre méthode que nous sommes des assistés ,ne pas tout mélanger svp

Suggestion : pour quoi ne pas prendre la place du syndic votre copropriété pourrait faire des économies certainement interessante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:42:13  Voir le profil
Jean Not : votre discours est tout à fait extraordinaire, insultant- (pour les artisans, pour les syndics, pour les copropriétaires, sur le contenu de ce site), mais sutout il est totalement mensongé.

- vous trouvez des devis à 90% moins cher, cela n'existe pas!

- Qu'entendez vous par avant gardiste dans la gestion de travaux ?? cela ne veux strictement rien dire !

- le syndic vous suit à 100%, ceci est faux, aucun synidc digne de ce nom engagera sa responsabilité de payer des gens au noir, sans facture pour des travx de copropriété.

- Vous êtes si intelligent que vous prevoyez un plan de prévention, expliquez moi ce que c'est ?? une assurance pour des travaux au black ?? cela n'existe pas. Mais vous devez payer celle-ci au black, évidemment!!

-Jean Not, payez vous aussi votre syndic au noir ??? au 1/10 de son contrat je suppose, car plus serait un très mauvais point pour vous!!

- Je pense que ceci est tout à fait faux. Si vous faites réaliser des travaux au noir, vous engagez votre syndicat de copropriétaires dans de gros soucis, et vous risquez une peine au pénal, car le travail au noir est totalement interdit.

- vous dites que tout est possible pour diminuer les frais, êtes vous sur de ce que vous avancez?. Nous sommes dans un état de droit, et votre attitude est totalement détestable sur UI.

Ou sont les modérateurs qui laissent écrire à certains que le travail au noir dans une copro est la meilleure méthode pour faire baisser les charges!!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:05:07  Voir le profil
Bonjour.

Je ne pense pas qu'il faille censurer ce sujet..

Il met en évidence, à quel point, dans certaines copros ( dont la mienne), les copropriétaires laissent faire tout et n'importe quoi.

Evidemment, si l'accès au monde de la justice était moins onéreux et plus facile ( justice de proximité possible, sans avocat, pour la plupart des affaires), cela supprimerait les tentations comme celle de l'intervenant mis en cause.

Mais, avec Rachida, l'état de droit est restauré.
Nous, les copros, nous comptons sur elle.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:35:50  Voir le profil
ceci n'est pas un problème de justice,car ce copropriétaire dit n'importe quoi. Il est vrai que dans la plupart des copropriétés, le laxisme des copros ajouté à celui du syndic n'aide pas à une bonne gestion.

Il est pourtant facile de ne pas accepter n'importe quoi, le syndic en premier, c'est son métier et son devoir d'information. Aucuns travx entrepris sans vote de l'AG, avec plusieurs devis, c'est le B.A.BA.

Si, comme l'énonce Jean Not, des travx sont faits au noir, il est très facile aux Copropriétaires de refuser de payer ces travaux car absence de facture légale, ( artisan NON identifié, TVA,...) le syndic ne pourra pas faire d'appels de fond, ne pourra pas relancer les non payeurs,...

Alors la méthode de Jean Not sera à son efficacité absolue, des travx au 1/10 du prix, mais alors gratuits pour les copros appliquant la loi, et non pas la loi établie par Jean Not.

Le travailleur au noir ne pourra pas non plus réclamer son du.

Pas de réponse de Jean Not ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  16:54:08  Voir le profil
Alors Mr l'avant-gardiste,le donneur de bons conseils!!! , en vacances ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com