ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 abri en tole de jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vil
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  13:11:50  Voir le profil
URGENT. NOUS AVONS MONTE DEUX ABRIS JARDIN DEMONTABLES. lE VENDEUR NOUS A CERTIFIE QUE NOUS N AVIONS PAS BESOIN DE DEMANDE DE TRAVAUX.
ABRI DE 5.50 M2 CHACUN. NOUS RECEVONS UN PROCES VERBAL SUITE A UNE INFRACTION A L ARTICLE L 422.2 DU CODE DE URBANISME ET NB DU REGLEMENT DU PLAN OCCUPATION DES SOLS DE LA COMMUNE REPRIME PAR LES ARTICLES L480.4 ET L 160.1 POUVEZ-VOUS M'ECLAIRER LE PLUS VITE POSSIBLE.
Signaler un abus

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  13:24:31  Voir le profil
Il va falloir déposer une Déclaration de Travaux de régularisation en Mairie. Allez les voir et montrez votre bonne foi. Ca m'étonnerait que les abris de jardin ne soient pas régularisables. Cela dit j'ai un petit doute du fait qu'ils sont en tôle, matériau qui est parfois interdit dans certains règlements.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  13:51:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
déclarez les en garage à vélo, comme ça ils n'entreront pas dans le calcul de la SHON.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  15:35:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vil

QU'elles sont les lois justement au niveau du montage de ces abris.
et rectification les notres sont de 3 et 2.25 m2.



La loi dit que toutes constructions de plus de 2m2 et plus de 1m50 de haut est soumise à permis de construire.

Et un autre article dit que les constructions de moins de 20m2 exonérées de permis de construire mais soumises à déclaration préalable.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 mai 2007 16:30:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  15:59:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

La loi dit que toutes constructions de plus de 2m
de quoi ???


Edité par - ali gator le 12 mai 2007 16:16:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  16:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

La loi dit que toutes constructions de plus de 2m
de quoi ???





Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  16:42:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

La loi dit que toutes constructions de plus de 2m2 et plus de 1m50 de haut est soumise à permis de construire.

Et un autre article dit que les constructions de moins de 20m2 exonérées de permis de construire mais soumises à déclaration préalable.


Merci pour la correction, Laurent.
Mais tout ça n'est pas très clair (>2m² ... <20m² ???)
Et pour une niche de chien (genre pittbull) construite en dur on fait quoi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  16:50:16  Voir le profil
Si la niche fait moins de 2m2 et moins de 1m50, pas de formalité.
Si plus de 2m2, obligation d'obtenir une Déclaration de Travaux.
Si plus de 20m2, obligation d'obtenir un Permis de Construire.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  16:54:15  Voir le profil
Lumineux !!!
Je vais offrir un york à mon épouse pour son anniversaire.

http://www.chiots.com/chiots_disponibles.htm

Edité par - ali gator le 12 mai 2007 16:57:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  20:16:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Lumineux !!!
Je vais offrir un york à mon épouse pour son anniversaire.

http://www.chiots.com/chiots_disponibles.htm



ali: peut être pourriez vous intervenir pour faire corriger l'orthographe sur ce site ...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vil
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  00:27:53  Voir le profil
MERCI POUR VOS REPONSES. J'AI OMIS DE PRECISER QUE CELA FAIT PLUS D'UN AN QUE CES ABRIS ONT ETE MONTE ET QU'ils sont la provisoirement. pouvez vous me donner ce que contiennent les articles L422.2 du code urbanisme et les articles M480.4 et L 160.1 du meme code merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  02:17:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ali: peut être pourriez vous intervenir pour faire corriger l'orthographe sur ce site ...........

Je vais sous-traiter ce problème à Dantès.

C'est lui l'expert en langue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  08:27:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vil

MERCI POUR VOS REPONSES. J'AI OMIS DE PRECISER QUE CELA FAIT PLUS D'UN AN QUE CES ABRIS ONT ETE MONTE ET QU'ils sont la provisoirement. pouvez vous me donner ce que contiennent les articles L422.2 du code urbanisme et les articles M480.4 et L 160.1 du meme code merci



Allez les lire sur Légifrance, ce sera plus simple.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  08:59:21  Voir le profil
Les constructions temporaires placées pour plus de 6 mois sont soumises aux mêmes règles que les constructions définitives. Sauf les installations de chantier.
Les constructions démontables sont soumises aux mêmes règles que les constructions non démontables. Sauf les installations de chantier !

Je ne connaissais pas la "tôle de jardin" (voir intitulé de la discussion !

Les matériaux interdits en soi : grrrr ! abus de règlement. Seuls les aspects (textures, couleurs, trompe l'oeil, imitation...) peuvent être "réglementés" !

Interdire un matériaux en soi, n'est possible que pour des raisons de sécurité, pas pour des raisons d'esthétiques environnementale. Mais il reste encore beaucoup de réglements abusifs. Même si le droit permet aux réglements de lotissement d'être plus restrictifs que les règlements d'urbanisme, ce n'est pas sur ce domaine (l'esthétique) que paut porter l'autorisation de restriction. Oui, je sais, la réalité est autre ! Et il faut passer par le tribunal pour remettre les pendules à l'heure et le tribunal, bien souvent, il ne les remet pas.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com