ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Panne portail partie commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oimbe
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  16:57:39  Voir le profil
Bonjour,

je viens d'acheter un logement rehabilité à neuf à un office HLM. un portail electrique a été mis en place lors des travaux afin de restreindre l'acces du parking au seul copropriétaires.
Le probleme est que ce dernier n'a jamais bien fonctionné, il faut souvent essayer pendant 10 minutes de bipper au bon endroit voir parois l'ouvrir manuellement en debrayant le mecanisme.

L'office, present lors de la premiere AG à dit qu'il serait réparé. Les reparateurs se succedent se rejetent la faute entre le mecanisme, le portail, le bureau d'etude, l'office hlm et le portail ne fonctionne toujours pas ou mal.
Mon probleme est que le temps avance, et j'ai peur que l'on arrive a l'issu de l'année de parfait achevement et que les frais de reparation deviennent alors a notre charge. je me demande meme s'ils ne font pas expres de retarder (je suis un peu parano :) )
Ma question est, qu'est ce qui me garanti que je n'aurais rien a payer, les reparations ayant une durée de vie de 1 semaine, qu'est ce qui me garantie que la copropriété n'aura rien a payé au bout d'un an. Ai je des recours ?
A qui puis je m'adresser pour faire valoir nos droits de copropriétaires, le syndic ne bougeant pas et nous ayant été proposé par l'office HLM ?
Est ce que le portail faisant parti des parties communes, beneficie d'une garantie bienale ? decenale ?
Par ailleurs une autre residence a coté de chez nous va etre rehabiliter comme la notre et partagera ce portail comme partie commune, comment cela va t'il se passer ?

merci d'avance pour vos conseils.
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  18:32:02  Voir le profil
Il serait bon que vous donniez des renseignements sur votre copropriété pour savoir si l'ensemble des lots réhabilités vendus l'ont été à des investisseurs, à des agents immobiliers ou à des acheteurs isolés pour savoir ce que représentait la répartition des millièmes. Cette demande a pour effet de savoir si vous aviez eu la possibilité de changer de syndic pour ne pas en avoir un à la solde de l'office HLM. Celle ci est elle détentrice de lots dans cette copro et pour combien de millièmes.
Lors de la création d'une nouvelle copropriété, il est impératif que le syndic choisit par le promotteur soit évincé au profit d'un syndic qui défende bec et ongle les intérêts des nouveaux copropriétaires (garantie décennale et autres).

Votre portail fait bien partie des prties communes. Les frais sont repris en charges de parking ou de sous-sol selon la dénomination de celui qui écrit le règlement de copropriété. Votre problème d'ouverture de portail qui ne s'ouvre pas quand vous bippez ne me semble pas technique mais plutôt un problème de carte, cette dernière étant placée dans un coffret technique.
Avez vous fait des courriers en recommandé avec AR pour matérialiser les problèmes rencontrés. Seuls ces derniers certifieront les anomalies en cas de procédure judiciaire. La garantie ne doit être en principe que d'un an sur ce type de matériel. Le délai ne courera qu'à partir de traces écrites. Méfiez vous des filous, syndic de copro y compris.
Pour le partage de l'utilisation du portail commun aux 2 résidences, il vous faudra une convention et une répartition des charges de parking (nettoyage, maintenance portail, EDF et autres charges de parking si besoin. D'autres seront peut être plus précis sur les modalités d'écriture de c ette convntion.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oimbe
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  15:21:36  Voir le profil
Bonjour,

merci deja pour ces quelques reponses, concernant les precisions:

La copprorpiéé n'est formé que d'ancien locataire HLM comme moi, elle n'etait pas ouvert aux investisseurs.
Effectivement nous aurions pu changer le syndc lors de la premiere AG, mais c'est aussi la fois ou nous nous sommes tous rencontrés pour la premiere fois et nous n'avions pas le nom d'un syndic alternatif a proposé, faute de quoi nous avons reduit la durée du mandat a notre syndic actuel à 12 mois. Mais passé ce mandat, l'année de parait achevement elle aussi aura pris fin donc je ne souhaite pas laisser mourir la situation en attendant de trouver un syndic qui s'ocupera mieux de nos doleances.
Actuellement il n'y a pas eu encore de lettre AR a l'office HLM le probleme ayant été dit en AG et le syndic etant relancé de temps a autres. Mais la situation n'avancant pas c'est pourquoi je eux lancer un courrier en AR. mais n'etant pas membre du conseil syndicale, et ne connaisant pas nos recours je preferait me rensiegner tout d'abord d'ou ma question sur le forum.
La lettre que je prepare est a destination de l'office qui nous a revendu le bien et en copie au syndic. De plus je pensais faire signer une petition a l'ensemble des coproprietaires pour appuyer ma demande. Faut il que je mette egalement un etablissement ou une personne tiers tel qu'un huissier ou autre je ne sais pas ?

Merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  18:22:07  Voir le profil
Rapprochez vous des membres du CS et écrivez à la rigueur sous couvert du CS, les frais de lettre recommandée avec AR étant à la charge de la copropriété. Pour l'instant pas d'huissier ou autre constat, attendez voir leurs réactions au reçu du recommandé. J'écrirais 2 lettres avec AR aux 2 destinataires): syndic et l'office HLM sans notion de copie, le syndic primant sur l'office HLM.
La pétition si vous l'avez peut être une pièce annexe au dossier et copies jointes aux lettres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oimbe
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  19:37:40  Voir le profil
ok merci,

je vais contacter une des personnes du CS avec ma lettre toute faite ca airea peut etre a bouger.
ok pour les 2 courriers

je vous tiendrai au courant de l'evolution,

Si rien ne se passe, la constatation par huissier a t'elle un interet ? le notaire designer pour la vente peut il intervenir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  09:19:55  Voir le profil
La constatation par huissier vous servira de preuve dans le dysfonctionnement du portail et vous servira en cas de procédure judiciaire. Mais le coût de la réparation doit vous amener à négocier avec les entreprises oncernées. Si c'est un problème de carte et d'un ou plusieurs composants (comme je le penserais au vu de ce que vous nous avez décrit), l'installateur doit procéder à son changement et au renvoi de la pièce défectueuse au fabricant.

Le notaire quant à lui n'a rien à voir dans cette procédure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com