Auteur |
Sujet |
|
|
Dave Neve
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 22:55:41
|
Bonjour
Je demande ceci pour une amie.
Elle a une maison où l'ancien propriétaire à ajouter de longeur à sa cuisine en supprimant la petite cour derrière.
Maintenant, le fond de la cuisine se termine avec un mur solide sans fenêtre.
Juste derrière ce mur , il y a une courée typique du Nord.
Pour avoir plus de lumière, nous voulions faire une fenêtre qui donne sur la courée, en respectant les consignes de la mairie.
Apparement, la fenêtre ne peut pas s'ouvrir pour example.
En tout cas, nous devons demander la permission de la copropriété, ce que nous avons fait deux fois par lettre avec A/R.
Deux fois, nous n'avons pas eu de réponse.
Je voulais savoir si le non opposition peut être interpretée en notre faveur et si nous pouvons procèder dans ces circonstances.
Merci d'avance
Dave Neve
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 23:08:35
|
Cette amie fait-elle partie de la copropriété, ou bien est-elle simplement voisine de la copropriété? |
Signaler un abus |
|
Dave Neve
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 13 mai 2007 : 08:54:49
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Cette amie fait-elle partie de la copropriété, ou bien est-elle simplement voisine de la copropriété?
Voisine (séparée par le mur solide de sa cuisine) mais avec un view de la courée de sa terrasse sur sa cuisine au premier étage) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 mai 2007 : 09:08:11
|
ce mur appartient probablement à la copropriété d'à côté (à vérifier)
il faut donc contacter le syndic pour voir si le syndicat des copropriétaires accepterait éventuellement une ouverture de ce mur avec pose de carreaux de verre...
il faudrait ensuite préparer un dossier complet à soumette au vote lors de la prochaine AG |
Signaler un abus |
|
Dave Neve
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 13 mai 2007 : 11:09:19
|
Citation : Initialement entré par nefer
ce mur appartient probablement à la copropriété d'à côté (à vérifier)
il faut donc contacter le syndic pour voir si le syndicat des copropriétaires accepterait éventuellement une ouverture de ce mur avec pose de carreaux de verre...
il faudrait ensuite préparer un dossier complet à soumette au vote lors de la prochaine AG
Salut
Je parerai que le mur est à nous parce qu'il fait parti de notre cuisine qui a été prolongé.
Mais nous avons déjà contacté le syndic et il ne répond pas .
D'où ma question.
Cordialement
Dave Neve |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 13 mai 2007 : 14:52:20
|
S'il est à vous, vous pouvez percer pour mettre des briques de verre, mais vous n'avez pas le droit de mettre une fenêtre sans l'autorisation de la copro, et je ne vois pas comment vous pourriez l'obtenir... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|