****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ayant parcouru les dix pages de ce forum, je ne trouve pas l'info que je cherchai, je me décide donc à vous demander conseil, merci d'avance.
je souhaite construire une clôture en bois le long de la clôture privative existante du côté de mon voisin (il s'agit d'un grillage de 1 m de hauteur fixé sur des poteaux eux mêmes scellés sur une fondation en béton qui dépasse du sol de quelques centimètres). De manière à bien sceller mes poteaux, et également pour éviter que 'mauvaises' et hautes herbes n'aillent pas chez mon voisin, je vais réaliser une fondation (le terme n'est peut-être pas le bon) tout le long de ma future clôture. D'ou ma premiere question : puis je couler cette fondation le long de la limite séparative (donc le long de la fondation en béton du voisin) et l'y accoler ? Ou bien dois je mettre un materiau entre les deux type plastique pour éviter que les deux fondations ne se scellent (et quelle est la loi par rapport à ça ?) Ensuite je placerai mes poteaux et panneaux de bois, mais ceux ci seront forcément décalés d'une vingtaine de centimetres au moins de la limite séparative (de manière à ce que le scellement soit réalisé autour des poteaux en non pas juste sur une moitié, ce qui ne suffirait pas vu le vent là ou j'habite!), cela pose t'il un problème au niveau réglementaire ? D'autre part puis placer une cheville et une vis dans un mur en parpaing appartenet au voisin ? merci de vos réponses, et pour ce site bien utile surtout quand on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos !
alors si "on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos ! ", on fait tout dans les règles ! Donc :
Citation :Initialement entré par rrone
bonjour !
ayant parcouru les dix pages de ce forum, je ne trouve pas l'info que je cherchai, je me décide donc à vous demander conseil, merci d'avance.
je souhaite construire une clôture en bois le long de la clôture privative existante du côté de mon voisin (il s'agit d'un grillage de 1 m de hauteur fixé sur des poteaux eux mêmes scellés sur une fondation en béton qui dépasse du sol de quelques centimètres). De manière à bien sceller mes poteaux, et également pour éviter que 'mauvaises' et hautes herbes n'aillent pas chez mon voisin, je vais réaliser une fondation (le terme n'est peut-être pas le bon) tout le long de ma future clôture. D'ou ma premiere question : puis je couler cette fondation le long de la limite séparative (donc le long de la fondation en béton du voisin) et l'y accoler ? Ou bien dois je mettre un materiau entre les deux type plastique pour éviter que les deux fondations ne se scellent (et quelle est la loi par rapport à ça ?)
la "loi" dit que vous ne devez pas vous appuyez sur la construction du voisin et ne pas solidariser votre construction et la sienne : donc, feuille de 5mm de polystyrène à mettre entre sa fondation et la votre
Citation : Ensuite je placerai mes poteaux et panneaux de bois, mais ceux ci seront forcément décalés d'une vingtaine de centimetres au moins de la limite séparative (de manière à ce que le scellement soit réalisé autour des poteaux en non pas juste sur une moitié, ce qui ne suffirait pas vu le vent là ou j'habite!), cela pose t'il un problème au niveau réglementaire ?
ça va surtout poser un problème de salubrité : imaginez ce qui va se poser délicatement dans l'espace créé et la faune qui va s'y développer... Donc: pas d'espace ! Dans la fondation, installer des supports en "L", ça peut être très solide.
Citation : D'autre part puis placer une cheville et une vis dans un mur en parpaing appartenet au voisin ?
pas sans son autorisaiton : c'est chez lui donc à lui.
Citation : merci de vos réponses, et pour ce site bien utile surtout quand on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 mai 2007 20:05:49