ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 murs privatifs adossés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rrone
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 mai 2007 :  19:31:37  Voir le profil
bonjour !

ayant parcouru les dix pages de ce forum, je ne trouve pas l'info que je cherchai, je me décide donc à vous demander conseil, merci d'avance.

je souhaite construire une clôture en bois le long de la clôture privative existante du côté de mon voisin (il s'agit d'un grillage de 1 m de hauteur fixé sur des poteaux eux mêmes scellés sur une fondation en béton qui dépasse du sol de quelques centimètres).
De manière à bien sceller mes poteaux, et également pour éviter que 'mauvaises' et hautes herbes n'aillent pas chez mon voisin, je vais réaliser une fondation (le terme n'est peut-être pas le bon) tout le long de ma future clôture. D'ou ma premiere question : puis je couler cette fondation le long de la limite séparative (donc le long de la fondation en béton du voisin) et l'y accoler ? Ou bien dois je mettre un materiau entre les deux type plastique pour éviter que les deux fondations ne se scellent (et quelle est la loi par rapport à ça ?)
Ensuite je placerai mes poteaux et panneaux de bois, mais ceux ci seront forcément décalés d'une vingtaine de centimetres au moins de la limite séparative (de manière à ce que le scellement soit réalisé autour des poteaux en non pas juste sur une moitié, ce qui ne suffirait pas vu le vent là ou j'habite!), cela pose t'il un problème au niveau réglementaire ?
D'autre part puis placer une cheville et une vis dans un mur en parpaing appartenet au voisin ?
merci de vos réponses, et pour ce site bien utile surtout quand on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos !
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  20:04:55  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors si "on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos ! ", on fait tout dans les règles ! Donc :
Citation :
Initialement entré par rrone

bonjour !

ayant parcouru les dix pages de ce forum, je ne trouve pas l'info que je cherchai, je me décide donc à vous demander conseil, merci d'avance.

je souhaite construire une clôture en bois le long de la clôture privative existante du côté de mon voisin (il s'agit d'un grillage de 1 m de hauteur fixé sur des poteaux eux mêmes scellés sur une fondation en béton qui dépasse du sol de quelques centimètres).
De manière à bien sceller mes poteaux, et également pour éviter que 'mauvaises' et hautes herbes n'aillent pas chez mon voisin, je vais réaliser une fondation (le terme n'est peut-être pas le bon) tout le long de ma future clôture. D'ou ma premiere question : puis je couler cette fondation le long de la limite séparative (donc le long de la fondation en béton du voisin) et l'y accoler ? Ou bien dois je mettre un materiau entre les deux type plastique pour éviter que les deux fondations ne se scellent (et quelle est la loi par rapport à ça ?)
la "loi" dit que vous ne devez pas vous appuyez sur la construction du voisin et ne pas solidariser votre construction et la sienne : donc, feuille de 5mm de polystyrène à mettre entre sa fondation et la votre
Citation :

Ensuite je placerai mes poteaux et panneaux de bois, mais ceux ci seront forcément décalés d'une vingtaine de centimetres au moins de la limite séparative (de manière à ce que le scellement soit réalisé autour des poteaux en non pas juste sur une moitié, ce qui ne suffirait pas vu le vent là ou j'habite!), cela pose t'il un problème au niveau réglementaire ?
ça va surtout poser un problème de salubrité : imaginez ce qui va se poser délicatement dans l'espace créé et la faune qui va s'y développer... Donc: pas d'espace ! Dans la fondation, installer des supports en "L", ça peut être très solide.
Citation :

D'autre part puis placer une cheville et une vis dans un mur en parpaing appartenet au voisin ?
pas sans son autorisaiton : c'est chez lui donc à lui.
Citation :

merci de vos réponses, et pour ce site bien utile surtout quand on tombe sur de vilains méchants voisins pinailleurs, procéduriers, et surtout fachos !



cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 mai 2007 20:05:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com