ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 en difficulté avec ma futur proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bobojr03
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  22:38:56  Voir le profil
bonsoir a tous
je requiert encore une fois votre aide.J'ai enfin trouvé mon futur logement.Il s'agit d'une petite maison avec du terrain.Lors de ma rencontre avec ma future proprio elle s'est engagé a faire cloturer le terrain condition indispensable a mon entrée dans le logement car nous avons un chien avec mon amie.Cela fait déja prés d'un mois mais nous n'étions pas préssés car nous emmenageons que le 1 juin et de plus le logement est encore occupé.Pour retenir ce bien j'ai donné un chéque de réservation égale a 1 mois de loyer.Aujourd'hui j'ai de trés bon contacts avec ma proprio et elle me dit qu'elle va faire les travaux nécessaires d'ici peu ( travaux qui étaient déja commencés avant qu'on ne s'interesse au logement ).Seulement je m'inquiete un peu car l'échéance de l'emménagement arrive et rien ne bouge pour le moment.De plus j'ai ma belle mere a dos car on s'installe avec sa fille unique.
Je veux garder de bonnes rtelations avec ma proprio.Je n'est pas encore signé le bail.Puis-je dans celui-ci inclure une clause obligeant ma proprio a faire ces travaux avant mon emmenagement et si oui que puis-je demander si il ne sont pas fait?
On m'a dit aussi que je pouvais déposer mon loyer chez mon notaire pour le bloquer sans etre hors la loi (je le paye mais pas a ma proprio et je le débloque quand les travaux sont fait... )
Finalement que puis je faire pour rester dans les meilleurs termes possible avec ma proprio mais en obtenant ce qu'elle m'a promis et en gardant cette location?
merci d'avance pour vos réponses

BOBOJR03
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  23:07:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il est plus que temps de signer le bail! Pour signer le bail, il n'est pas nécessaire que le dépôt de garantie soit versé (dans ce cas, c'est par exemple une condition nécessaire à la remise des clefs).
Dans ce bail, bien sûr, il sera précisé que le terrain devra être clôturé... Si votre chien est adulte, une solution (200€ tout de même) est la "clôture virtuelle", cela fonctionne très bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  08:18:40  Voir le profil
Je suis d'accord avec thoveyrat, pourquoi n'avez vous pas encore signé votre bail ?

Le chèque de reservation que vous a demandé la proprio est contraire à la loi de 89.


Edité par - btsimmo le 14 mai 2007 08:21:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  08:46:30  Voir le profil
bien sûr qu'il faut conseiller au locataire de signer le bail....mais pour l'instant c'est le propriétaire qui ne l'a pas encore proposé (d'après ce que j'en déduis)

c'est le propriétaire qui est "maître du temps" pour la signature du bail.......et s'il était venu sur UI, il lui aurait été conseillé de ne rien signer tant que le locataire sortant n'est pas parti.........pour éviter de devoir supporter les frais d'hébergement du futur locataire au cas ou le sortant se maintiendrait dans les lieux.....:il faut donc être logique!!!!

s'il s'agit d'un bail , style Tissot, si la cloture n'est pas posée à la signature du bail, vous pourriez ajouter le propriétaire s'engage à faire cloturer le jardin dans un délai de ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobojr03
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  22:11:17  Voir le profil
bonsoir a tous et merci pour vos réponses.
Il semble que j'ai fait une erreur.J'aurais du signer le bail plus tot.C'est en fait moi qui repousse cette signature car j'attendais de voir si la cloture serait posée mais j'alllais signer d'ici peu.Je pense que je vais accelerer le mouvement maintenant que je sais que je peux inclure une close dans mon bail ( c'est le premier que je signe et je ne sais pas comment ca se presente )Cependant que puis-je demander si la close n'est pas remplie tout en restant dans la légalité et en gardant mon bail.Qu'est ce qu'un bail style Tissot.Ma proprio m'a dit qu'elle va se procurer le bail dans une papeterie.Le bail Tissot est il spécifique?
a plus! Bobojr03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  23:16:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans les papeteries, on trouve en général des formulaires de bail rédigés par les éditions Tissot. Il suffira que le propriétaire écrive en plus, sur chacun des exemplaires, par exemple : "une clôture sera posée à l'entrée dans les lieux du locataire" ou "à telle date".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobojr03
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  23:21:54  Voir le profil
Merci Thoveyrat pour cette réponse rapide et simple.
Nefer et vous me dites de faire rajouter cette close mais si elle n'est pas réalisée puis-je demander une reduction de loyer, ou autre contrainte pour ma proprio pour la pousser a réaliser les travaux, et de combien ( je sous entends bien entendu que cette réduction sera négociée avec ma proprio lors de la signature du bail et qu'elle y sera inscrite )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  08:47:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si la clause est inscrite au bail et que le propriétaire ne la réalise pas, vous pourrez (c'est le plus simple) déposer une "injonction de faire" au tribunal d'instance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobojr03
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  14:16:42  Voir le profil
Merci pour la réponse.
J'ai une autre question pour ce sujet.Pourquoi est ce urgent que je signe le bail alors que j'ai déposé un cheque de réservation et que j'ai recu en "échange" un papier expliquant l'origine de cette somme et son role.De plus cette somme servira de premier mois de loyer.
je peux paraitre embrouillé et un peu a la rue dans mes démarches mais je vous remercie pour vos réponses
A PLUS BOBOJ03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  14:21:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
parce que
1) un chèque de réservation est interdit depuis la nouvelle loi de mars 2007 (donc ne garantie aucunement la réservation de la maison)
2) en signant le bail, vous etes sûr que le bailleur ne peut pas se désister au dernier moment (idem pour les locataires qui s'engagent alors à louer le bien et a donner 3 mois de préavis au cas où ils n'en voudraient plus).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobojr03
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  16:34:56  Voir le profil
si je comprend bien,le seul moyen pour retenir une location est le bail!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  17:11:58  Voir le profil
et oui c'est un document contractuel

tant qu'il n'est pas signé par les 2 parties...personne n'est engagée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:41:36  Voir le profil
Surtout qu'il me semble qu'il est possible de faire un bail daté, par exemple, du 19 mai 2007 avec entrée dans les lieux (et donc paiement-prorata temporis) à partir du, par exemple, 25 mai 2007. Cela vous permettrait de rendre sûre cette location, avant l'entrée dans les lieux) et de noter contractuellement la pose de la cloture comme condition sinequanone.

Me trompe-je ?

Edité par - STEPH89 le 19 mai 2007 15:42:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  18:10:34  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien sûr, c'est même très courant! C'est la date d'effet du bail qui détermine le début du paiement des loyers, non la date de signature du bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com