ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Chiffre notaire] Baisse des prix maisons / IdF
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  13:50:45  Voir le profil
Ouais et en plus avec le temps cette année, la recolte de carottes dans les potagers semble prometteuse; avec les économies substancielles qu'on va réaliser sur la soupe, on pourra corriger encore plus l'inflation.

Pour que l'état qui est fauché mette la main au portefeuille pour sauver un secteur, faut vraiement qu'il aille mal ce secteur

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  17:16:53  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par slk320
Remarquez, à crier des années durant que ca va baisser, certainement un jour le marché finira par vous donner raison.


Vous n'y êtes pas du tout. Reprenez donc étaient les diverses assertions qui égrainaient les forums web, les bistrots, les agences et haut lieux experts en la matière, il y a un an encore:

» Ce marché ne peux pas baisser.On vous l'a assez dit et répété, d'après l'INSEE, le nombre de ménage augmente.
» Ce marché ne suit aucun cycle.
» Ah oui, mais alors non: en 91 c'était pas pareil.









--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  18:19:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
Pour que l'état qui est fauché mette la main au portefeuille pour sauver un secteur, faut vraiement qu'il aille mal ce secteur



+1

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  18:20:03  Voir le profil
Citation :
Citation :Initialement entré par slk320
Remarquez, à crier des années durant que ca va baisser, certainement un jour le marché finira par vous donner raison.



C'est vrai et pas vrai. La tendance est avant tout ce que l'on croit: Si je crois que ca va monter encore, j'achete meme si c'est cher
par rapport a hier c'est bon marché par rapport a demain. imparable.
( Par contre si tu es indécis et que crois que ca va plutot stagner mais que il y a une petite chance quand même pour que ca baisse, vu que t'as rien a gagner dans l'histoire si ca stagne, t'as tout a gagner a jouer la carte de la baisse et attendre pour acheter )
Bon maintenant imaginez que les rédacteur en chefs des médias soient libérés comme par magie des pressions des actionnaires et des annonceurs. Bonsoir les titres racoleurs "krach" "écroulement du marché" etc, si t'avais prévu d'acheter et que tu lis ca, c'est sur tu laisse tomber t'attend les soldes.
La tendance est avant tout une croyance. D'ou les efforts de communication de tout le monde haussier et baissiers: FNAIM, Sarkomikit, notaires,... haussiers d'UI, baissiers d'UI,...etc. Sauf que le camp qui tiens le guidon des médias a plus de chance d'imposer sa version.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  20:11:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320
pourquoi ne pas déduire les intérêt de ses impots, il parait que ca va bientôt venir ! Ca doit bien corriger l'inflation ça non.




les promesses n'en tiennent qu'a ceux qui les tiennent.

promettre est une chose par contre les tenir en est une autre...hors il ne pourra offrir d'une main qu'en reprenant d'une autre.

on est passé de 100% des intérêts à 20% => quelle évolution....

quand on voit l'annonce qu'il vient de faire on se dit que le gâteau risque bien de devenir une petite part

quel sera le devenir du taux Zéro???????

au final sarko ne remettra en application ce qu'un homme de droite à supprimé....nommé balladur.

Edité par - priscos le 30 mai 2007 20:18:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  20:47:14  Voir le profil
Et on y ajoute à cela une probable augmentation des taxes de mutation d'après ce que j'ai pu lire sur des blogs. Bis repetitae de ce qui s'est passé en 2006. Faudra bien compenser ce qui sort ! Ca reste des rumeurs, mais l'information circule.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mai 2007 20:51:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  20:59:50  Voir le profil
on attend encore deux semaines et il est prêt à faire une ristourne pour les maisons secondaires

ça sent les législatives..

tu peux m'en dire plus sur cette taxe?.

Edité par - priscos le 30 mai 2007 21:00:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  21:23:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

on attend encore deux semaines et il est prêt à faire une ristourne pour les maisons secondaires

ça sent les législatives..

tu peux m'en dire plus sur cette taxe?.


Je veux parler des frais de notaires.

Pour 2006 voir ce lien.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1369

On avait supprimé le droit de timbre, mais les frais de notaires (les fameux droits) sont passés de 4,89 à 5,09 %.

Du pur Sarkozy. Donc vous voyez ce qui nous attend.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mai 2007 21:24:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  21:45:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Et on y ajoute à cela une probable augmentation des taxes de mutation d'après ce que j'ai pu lire sur des blogs. Bis repetitae de ce qui s'est passé en 2006. Faudra bien compenser ce qui sort ! Ca reste des rumeurs, mais l'information circule.


Si ils le disent sur les blogs alors...
Le pin's va nous faire économiser de l'argent, on va pas en plus se plaindre non.

Edité par - slk320 le 30 mai 2007 21:46:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  21:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320


Si ils le disent sur les blogs alors...


Certes. On ne peut rien prévoir avant que la défiscalistation des intérêts ne soient votée.

Mais avec le coup des frais de notaire qui a été fait le 1er janvier 2006, avouez qu'il faut être un peu neuneu pour croire que vous allez être rasé gratis demain. Dormez bien, Monsieur le Troll.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mai 2007 21:54:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  07:56:31  Voir le profil
Rasé gratis, pas vraiment. Avec ce que je paie comme impôt ca sera jamais gratis !
Pour le reste, merci de rester courtois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  07:58:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320


Pour le reste, merci de rester courtois.


Rassurez vous. Je ne la fais jamais à l'envers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:10:38  Voir le profil
Vous devriez pourtant essayer d'autres positions de temps en temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:15:01  Voir le profil
Citation :
Dormez bien, Monsieur le Troll.


Je ne suis pas d'accord avec vous. SLK n'est pas un troll. SLK fait de la retape. SLK par differents moyens essaye de fait passer le message: "il n'y aura pas de baisse significative, ce n'est pas la peine d'attendre, achetez maintenant en toute sécurité"

Le troll joue, SLK lui est un laborieux.
Un peu de respect pour les honnetes travailleurs Mr leNabot SVP

Ou alors je me trompe, vu les horaires ou il post, SLK est au boulot et n'a rien d'autre a faire que de venir jouer dans notre bac a sable. Peut etre bosse t il dans l'immo

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 31 mai 2007 18:31:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:20:59  Voir le profil
Si vous me lisiez mieux vous connaitriez ma position mon jeune ami !
Je dis qu'il n'y aura pas de baisse dans l'IMMEDIAT à cause de la mesure sarko, mais qu'aprés, l'effet va s'emousser.L'endettement des ménages aura raison de la folie des prix et le marché reviendra a la normal. C'est mon avis et il n'engage que moi.

Pour votre information je fais le tapin la journée et j'ai de moins en moins de client volontaire pour me cogner dans le rectum.
Ca me laisse du temps libre bien malgrés moi !

Vous vouliez savoir autre chose?

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 18:23:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:47:42  Voir le profil
Citation :
Je dis qu'il n'y aura pas de baisse dans l'IMMEDIAT à cause de la mesure sarko, mais qu'aprés, l'effet va s'emousser.

Quand l'état "indemnise" un secteur sinistré, ce n'est jamais a hauteur du manque a gagner. Si l'état sans le sous lache du pognon pour secourir l'immo qui pique du nez alors............
Et puis en plus faut voter la loi: assemblée=>sénat, sénat=>assemblée...Au final on aura quoi?????

Citation :
L'endettement des ménages aura raison de la folie des prix et le marché reviendra a la normal. C'est mon avis et il n'engage que moi.

Je suis d'accord: La normale c'est les prix de 97 majorés par la hausse des salaires.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:54:30  Voir le profil
La normale pour moi ce sont les prix de l'entre deux krach, vers 94-95 + inflation.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:56:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Je suis d'accord: La normale c'est les prix de 97 majorés par la hausse des salaires.


97 ? C'est encore trop haut.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  19:03:37  Voir le profil
Citation :
La normale pour moi ce sont les prix de l'entre deux krach, vers 94-95 + inflation.

Ca fait quoi pour vous l'inflation depuis 94-95?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:09:53  Voir le profil
A l'emporte pièce, ca fait +25% sur les prix de 95 alors que là on tourne à +100% sur les prix de 98 il me semble, dans ces eaux là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com