ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Chiffre notaire] Baisse des prix maisons / IdF
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  12:18:15  Voir le profil
Citation :

Je veux parler des frais de notaires.

Pour 2006 voir ce lien.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1369

On avait supprimé le droit de timbre, mais les frais de notaires (les fameux droits) sont passés de 4,89 à 5,09 %.

Du pur Sarkozy. Donc vous voyez ce qui nous attend.



voila ce que cela va me coûter pour l'acquisition d'un appart de 117000 Euros.

frais de notaire : 8650 Euros

à l'origine c'était 8900 Euros mais la cuisine aménagée a été estimé à 2000 Euros d'ou cette petite baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  14:48:22  Voir le profil
??? J'ai rien compris a votre message. Pourquoi vous nous parler de votre cuisine BUT ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  15:56:58  Voir le profil
le prix "normal" ?
d'ou sort cette notion ?
Tant qu'a faire, autant prendre juste le prix que "coute" les matieres premieres qui ont servi a construire le bien + la quantité de travail qu'il a fallu pour le construire !
c'est un peu débile...
ca raisonne en fonction de l'offre et de la demande.
on ne peut pas dire que le prix "normal" est celui de 1994 ou meme de 2007, c'est de l'approximation au pif la...je peux tres bien dire "les prix normaux" sont ceux de 1930, soit apres le crash boursier de 29 !

Je pense helas, qu'il faut revenir à la réalité : aujourd'hui les prix sont elevés, mais c'est les prix "normaux" du marché. si ca se vend a ces prix, c'est qu'il y'a suffisamment encore des gens qui peuvent les acheter aux prix demandés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  16:29:38  Voir le profil
Le juste prix mon bon Mr, c'est le prix auquel une majorité de français peut acheter, avec 1/3 de leur revenu, pendant une durée raisonnable. A savoir 15ans ou 20 ans maxi et 1 pieces par personne. La le marché sera sain !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  17:49:54  Voir le profil
Oui mais SLK, y'aura toujours une difference de taille entre les differentes villes, les differents quartiers...Apres peut etre c'est vrai c'est une histoire de revenus.
Mais si des gens achetent encore beaucoup aujourd'hui, et en masse, c'est qu'on juge leurs...revenus suffisants non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  18:11:28  Voir le profil
Oui, on les juge suffisant vous avez raison, mais sur 30 ans et pour des surfaces de nain de jardin.
A 3 dans 55m2 plur plus de 300k€ vous trouvez ca normal vous !
Vous savez on les jugera aussi suffisant si ca monte de 50% et en empruntant sur 50 ans. Comme on dit, tant qu'il y a des cons pour payer.

Edité par - slk320 le 01 juin 2007 18:12:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  18:18:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Oui, on les juge suffisant vous avez raison, mais sur 30 ans et pour des surfaces de nain de jardin.
A 3 dans 55m2 plur plus de 300k€ vous trouvez ca normal vous !
Vous savez on les jugera aussi suffisant si ca monte de 50% et en empruntant sur 50 ans. Comme on dit, tant qu'il y a des cons pour payer.



Acheter un 55m2 sur 30 ans je reconnais que c'est un peu fou. Acheter sur 15 ans pour le rembourser au bout de 8 ans c'est mieux
Vous ne connaissez pas les profils des personnes. Certes c'est mieux d'acheter moitie prix que plein pot mais il y a de nombreuses situations differentes qui doivent pouvoir entrer dans la balance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  18:22:51  Voir le profil
Expliquez moi votre financement alors, que je décortique ! Parce que si votre salaire vous permez de rembourser 340k€ en 8 ans + frais de notaire, ca serait le monde à l'envers que la classe superieur ne puisse acceder qu'a un logement minus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  18:56:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Expliquez moi votre financement alors, que je décortique ! Parce que si votre salaire vous permez de rembourser 340k€ en 8 ans + frais de notaire, ca serait le monde à l'envers que la classe superieur ne puisse acceder qu'a un logement minus.



Bah non
Ces infos je les garde pour moi
Je ne comprends pas votre concept de classe supérieure. Vous n'y appartenez pas alors que vous êtes proprio d'un 100m2 dans le 6e? et moi qui ne peut pas acheter plus qu'un 55m2 je serais de cette classe? le monde doit effectivement tourner a l'envers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  19:06:33  Voir le profil
Ben voyons !
340k€ emprunter à 100% sur 8 ans ca vous fait des mensualités de 4300€ !Donc soit vous gagnez 12k€/mois et ca serait le comble que vous ne puissiez achetez qu'une cage à lapin dans un quartier moyen, soit vous êtes financer par papa/maman ou héritage et là vous seriez bien égoiste de trouver les prix normaux alors que vous êtes privilégié.
Ou alors vous êtes un mythoman !

100m2 dans le 6em, j'ai dit ça moi??? ou ça? Pour le quartier vous brulez !


Edité par - slk320 le 01 juin 2007 19:07:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  19:36:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Ben voyons !
340k€ emprunter à 100% sur 8 ans ca vous fait des mensualités de 4300€ !Donc soit vous gagnez 12k€/mois et ca serait le comble que vous ne puissiez achetez qu'une cage à lapin dans un quartier moyen, soit vous êtes financer par papa/maman ou héritage et là vous seriez bien égoiste de trouver les prix normaux alors que vous êtes privilégié.
Ou alors vous êtes un mythoman !

100m2 dans le 6em, j'ai dit ça moi??? ou ça? Pour le quartier vous brulez !





ne rentrons pas dans les details;
Je n'ai pas parlé de moi. Je parlais d'une personne X, appelons la Karl en hommage.
Cette personne, je n'ai pas dit qu'elle pouvait emprunter sur 8, j'ai dit que potentiellement dans 8 ans elle aurait de quoi rembourser de maniere anticipée son pret de 15 ans. Ce n'est pas pareil!
Et cette personne apres des annees de lutte sociale a pu se constituer un petit apport non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  19:41:46  Voir le profil
Il a quel âge ce Mr? Non je demande ça parce que si il à 40 ou 50ans et qu'il ne peut que s'offrir un clapier mal placé, c'est le monde à l'envers que vous trouviez ça normal.

Pour un débat serieux, florent, sachez qu'il faut communiquer l'ensemble des données, sinon evitez de vous exprimer sur le sujet! J'ai passé l'age de jouer au cluedo.

Edité par - slk320 le 01 juin 2007 19:42:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  20:02:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Il a quel âge ce Mr? Non je demande ça parce que si il à 40 ou 50ans et qu'il ne peut que s'offrir un clapier mal placé, c'est le monde à l'envers que vous trouviez ça normal.

Pour un débat serieux, florent, sachez qu'il faut communiquer l'ensemble des données, sinon evitez de vous exprimer sur le sujet! J'ai passé l'age de jouer au cluedo.



Attendez mon message de depart n'appelait pas de details particulier.
Vous dites c'est nul de s'endetter sur 30 ans pour un clapier. Je vous ai repondu que oui mais que tout le monde n'empruntait pas sur 30 ans et que par conséquent suivant la situation de chacun l'achat d'un 55m2 meme pour 2,5 personnes n'est peut etre pas une idiotie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  22:59:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

Citation :

Je veux parler des frais de notaires.

Pour 2006 voir ce lien.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1369

On avait supprimé le droit de timbre, mais les frais de notaires (les fameux droits) sont passés de 4,89 à 5,09 %.

Du pur Sarkozy. Donc vous voyez ce qui nous attend.



voila ce que cela va me coûter pour l'acquisition d'un appart de 117000 Euros.

frais de notaire : 8650 Euros

à l'origine c'était 8900 Euros mais la cuisine aménagée a été estimé à 2000 Euros d'ou cette petite baisse.



Vous n'etiez pas baissier vous ?

Ou je m'embrouille les pinceaux ?

C'est peut-être (déjà) l'age.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  09:33:33  Voir le profil
oui je suis baissier et pourtant j'achète car les conditions sont réuni pour que ce soit le cas (il n'y a pas que le prix qui motive les gens a acheter).

un jour il faut bien acheter que ce soit haut ou pas.
tu achète , tu revend bas c'est un fait mais l'appart que tu rachèteras aura auusi suivi la même courbe sur la même région.

si je suis baissier c'est pour une seule raison que tu vas comprendre.

le prix devient trop haut et il crève des plafonds pour finir comme un soufflé => baisse brutale
le prix stagne et vise le 0% pendant plusieurs années => retour à la normale
le prix baisse dans une proportion "acceptable" pour revenir à un coût plus en rapport avec la réalité.

hors justement on a déjà passé "le raisonnable".
les prix sont hauts ...trop haut et avec la mesure "sarko" cela ne fera que maintenir un marché qui est déjà trop haut voir le faire monter encore plus haut.
bref il ne fait que retarder l'échéance.......la chute....voir une chute encore plus brutale.
ce qui est encore pire c'est que des gens vont s'endetter pour des apparts tres chers qui vont être certainement encore plus cher avec l'annonce "sarko".

ou est le gain si on te donne des "aides" pour encore acheter encore plus cher ?.

quand à certaines personnes qui me disent : oui mais tu sais à Paris ça risque pas de baisser autant qu'en province....sauf que les prix ne sont pas les mêmes en provinces.

la ou j'achete pour avoir la même superficie à paris il me faudra 3 fois plus d'argent.

+ des frais de notaires + des frais d'agences+ d'interets + des frais assurances plus chères (50% en plus )qui ne sont pas négligeable.

bref une baisse de 10% sur un appart à Paris de 351 000 Euros donne 35100 Euros en moins
une baisse de 30% en province sur un appart de 117000 Euros donne 35100 Euros de perte.

je ne parle pas de la nouvelle loi qui imposera les employeurs à prendre en charge 100% de frais de la carte Orange.

Edité par - priscos le 02 juin 2007 09:51:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  10:33:19  Voir le profil
Faut pas croire ce que dit le PS quand il dit que les mesures fiscales
vont faire monter les prix: c'est juste pour casser du sucre sur le dos du gouvernement. Et ce gouvernement dirige t'il un état qui a trop de pognon?: L'état est aussi fauché qu'un RMISTE en fin de mois. Sa démarche n'est pas de booster un secteur qui décolle mais plutot de faire un petit geste dans la limite de ses moyens pour aider le marché immo qui va vraiment mal.
Franchement priscos, y a pas de quoi vous transformer en haussier: faut pas baisser les bras, et même si la baisse ne vient pas aussi vite que vous l'auriez voulu, c'est normal les médias défendent le lobby immo. Mais les lois naturelles du marché, c'est l'offre et la demande et on peu bien raconter ce qu'on veut, elles finiront bien par avoir le dessus. C'est vrai que quelqu'un qui vend a 300K pour racheter a 400K ca ne fait que 100K de plus et que 50 pour cent de surévaluation sur 100K ca ne fait que 50K, mais le marché n'est pas qu'une bourse d'échance entre propriétaires sans primos accédants.



Citation :
entre par SLK320 dans un autre topic

On serait pourtant bien plus riche si on pouvait acheter un logement une bouchée de pain! Les gens sont neuneus quand même...
Le pire c'est qu'il y en a qui ont attendu la baisse des années et au moment ou elle point son nez serieusement, BOUM ! Ils achètent.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  11:04:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par slk320

Il a quel âge ce Mr? Non je demande ça parce que si il à 40 ou 50ans et qu'il ne peut que s'offrir un clapier mal placé, c'est le monde à l'envers que vous trouviez ça normal.

Pour un débat serieux, florent, sachez qu'il faut communiquer l'ensemble des données, sinon evitez de vous exprimer sur le sujet! J'ai passé l'age de jouer au cluedo.



Attendez mon message de depart n'appelait pas de details particulier.
Vous dites c'est nul de s'endetter sur 30 ans pour un clapier. Je vous ai repondu que oui mais que tout le monde n'empruntait pas sur 30 ans et que par conséquent suivant la situation de chacun l'achat d'un 55m2 meme pour 2,5 personnes n'est peut etre pas une idiotie.



Et moi je vous répond que si cette personne a de l'argent, il est anormal qu'elle ne puisse se loger que dans un cagibit !
On en revient donc encore à dire que les prix sont fous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  12:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par slk320

Il a quel âge ce Mr? Non je demande ça parce que si il à 40 ou 50ans et qu'il ne peut que s'offrir un clapier mal placé, c'est le monde à l'envers que vous trouviez ça normal.

Pour un débat serieux, florent, sachez qu'il faut communiquer l'ensemble des données, sinon evitez de vous exprimer sur le sujet! J'ai passé l'age de jouer au cluedo.





Attendez mon message de depart n'appelait pas de details particulier.
Vous dites c'est nul de s'endetter sur 30 ans pour un clapier. Je vous ai repondu que oui mais que tout le monde n'empruntait pas sur 30 ans et que par conséquent suivant la situation de chacun l'achat d'un 55m2 meme pour 2,5 personnes n'est peut etre pas une idiotie.



Et moi je vous répond que si cette personne a de l'argent, il est anormal qu'elle ne puisse se loger que dans un cagibit !
On en revient donc encore à dire que les prix sont fous!




Ca veut dire quoi avoir de l'argent vous avez tjs des expressions etonnantes. TOut est relatif. Moi je pense que qqun commence a etre riche quand il gagne 10000 euros par mois. J'imagine que certains de ce forum se contenteraient de 3000 pour definir le profil d'une personne aisee.
Les superficies ont toujours ete plus reduites a paris qu'en province et ce depuis la fin de la guerre. Les parisiens ont tjs accepte de vivre dans plus petit pour etre au coeur del'action

Que vous ayez la chance de vivre dans un appartement cossu du centre de paris alors que vous gagnez des clopinettes c'est tant mieux pour vous mais ne venez pas donner de grandes lecons alors que vous avez deja tout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  15:31:53  Voir le profil
Vous me parlez d'un type qui finance integralement un bien à plus de 300k€ sur 8 ans ! Le salaire permettant un tel financement dépasse les 10k€ / mois. Mais entre nous, à partir de 10k€/mois je n'appele pas ça riche, moi j'appele ça aisé. Vous avez raison, la richesse est une notion trés subjective.
La parisiens aisés n'acceptent que depuis peu d'habitez dans un trou de souris pour plus de 2 millions de franc ! Croyez moi y'a as si longtemps pour ce prix là on se dégotait un 4/5 pièces haussmanien et pas sur les bords du canal st martin au milieu des bobos et des clodos.


Edité par - slk320 le 02 juin 2007 15:32:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  15:34:19  Voir le profil
Citation :
Que vous ayez la chance de vivre dans un appartement cossu du centre de paris alors que vous gagnez des clopinettes c'est tant mieux pour vous mais ne venez pas donner de grandes lecons alors que vous avez deja tout!

Ne vous laissez pas impressionner, SLK est peu etre un RMIste,
sa manière trop caricuturale de s'la peter en gros parvenu virtuel ne donne pas vraiment l'impression qu'il "ait déja tout"
Ne croyez vous pas qu'un samedi matin pour les riches est plutot destiné a jouer au golf ou a pecher le thon en méditéranée qu'a forumer ici. Ne croyez vous pas que pour devenir riche il ya mieux a faire que de passer sa journée du vendredi a envoyer des tonnes de posts provocateurs sur des topics d'UI?

Imaginez que je veuille faire passer une idée, je peut plaider son contraire en utilisant des arguments bancals. Pensez vous réellement que l'on peut croire sincèrement a une baisse importante et en même temps que les mesurettes fiscales la reportera a une date lointaine, surtout en emettant en même temps l'idée qu'elles ne verront peut etre meme pas le jour.

De la même manière que vous vous faites passer pour un "acheteur" afin de crédibiliser vos arguments "pro-achat immédiat", SLK joue d'abord les haussiers en défendant l'impact des mesures fiscales et puis d'un coup d'une facon théatrale dans un virage a 180° il annonce une baisse importante. Il est vrai que SLK est efficace et sa facon de comuniquer "cartonne" , mais je ne suis pas trop un adepte de ses méthodes trollesques. Même moi je le trouve trop trash.
Je préfère nos gueguerres tribales rituelles habituelles pèpères,même si c'est moins efficace et plus chiant.

Edité par - papanoel le 02 juin 2007 15:54:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com