Auteur |
Sujet |
|
|
lesterlin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 23:01:08
|
Une personne louant 2 appartements non meublés, qui achète un appartement meublé, doit il faire 2 déclarations distinctes (par exemple: micro-foncier et BIC réel) ou peut-il effectuer une seule déclaration pour les trois appartements en BIC Réel.
|
Edité par - lesterlin le 16 mai 2007 23:01:42 |
Signaler un abus
|
|
mimiche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 mai 2007 : 00:25:35
|
A mon sens 2 déclarations, car revenus de natures différentes |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 17 mai 2007 : 12:23:54
|
Vus ne pouvez pas regrouper les résultats de l'exploitation des 3 appartements sur une unique déclaration BIC, l'activité de "loueur en meublé" étant de nature commerciale dont le revenu relève de la catégorie des "bénéfices industriels et commerciaux", alors que la location de locaux nus relève de la catégorie des "revenus fonciers". L'une et l'autre de ces catégories sont traitées différemment au plan fiscal. |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 17 mai 2007 : 13:42:51
|
Effectivement, 2 déclarations sont nécessaires.
Par contre, en fonction notament de l'emplacement géographique de ces apparts et du type d'investissement réalisé, il peut être intéressant de tous les passer en meublés, ou à contrario de tous les laisser en location nue.
|
Signaler un abus |
|
VALERIEBCN
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 juin 2007 : 16:54:46
|
Je suis dans la même situation. J'ai réalisé deux déclarations jusque maintenant une 2044 pour le non meublé et une 2042CK pour le meublé. Cette année, pour le meublé je souhaite faire une déclaration aux frais réels, car nous avons réalisé pas mal de travaux. Par contre dans la 2042CK je ne vois pas comment faire. Sur la ligne NO, je dois remplir les revenus imposables, mais il est spécifié qu'il faut mettre le chiffre d'affaire brut. Est-ce quelqu'un sait ou je peux mettre les frais réels ? ou est-ce que je dois remplir cette case avec les revenus nets ? merci. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 20:19:45
|
Citation : Initialement entré par VALERIEBCN
Je suis dans la même situation. J'ai réalisé deux déclarations jusque maintenant une 2044 pour le non meublé et une 2042CK pour le meublé. Cette année, pour le meublé je souhaite faire une déclaration aux frais réels, car nous avons réalisé pas mal de travaux. Par contre dans la 2042CK je ne vois pas comment faire. Sur la ligne NO, je dois remplir les revenus imposables, mais il est spécifié qu'il faut mettre le chiffre d'affaire brut. Est-ce quelqu'un sait ou je peux mettre les frais réels ? ou est-ce que je dois remplir cette case avec les revenus nets ? merci.
Pour déclarer des revenus réels, il faut obligatoirement remplir la liasse 2033 et la délcaratio 2031, dont vous reporterez ALORS le résultat sur la 2042 |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
spirou0202
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 16:23:07
|
bonjour a tous je voudrais savoir à part les impôts qui pourrait m'aider à remplir ma taxe foncière. j'ai acheté un studio en janvier 2007, il a été loué non meublé jusqu'en juin et meublé ensuite. est ce qu'il y a des choses à déduire des impots car apparemment c'est plus avantageux de loué meublé ? merci d'avance |
Signaler un abus |
|
spirou0202
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 16:24:11
|
bonjour a tous je voudrais savoir à part les impôts qui pourrait m'aider à remplir ma taxe foncière. j'ai acheté un studio en janvier 2007, il a été loué non meublé jusqu'en juin et meublé ensuite. est ce qu'il y a des choses à déduire des impots car apparemment c'est plus avantageux de loué meublé ? merci d'avance |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|